Petite balade en Bretagne

Bonjour tout le monde,
Après 500 km pour aller voir notre fille à Lorient,
Nous sommes en vadrouille en Bretagne et nous venons de nous poser à côté de l’île Duguesclin.
Beau temps, nous attendons le coucher de soleil !
Cappuccino s’en tire très bien, il avale les km sans broncher à part quelques ratés vers 3000 tr/min.


Bon baiser de la Bretagne
Manuel

15 « J'aime »

Bon séjour !

1 « J'aime »

AH la Bretagne , un pays qui se prete bien au combi
bon sejour a vous

Merci, fantasio32
mais c’est vrai que toute la France se prête au Combi, je ne suis pas encore sorti de France avec lui.

moi non plus depuis 12 ans que je l’ai que nos belles regions mais l’annee prochaine on fait la Belgique (on a eu un contre temps c’etait prevu cette année) et normalement l’année suivante le Portugal. mais en France y’a de quoi faire s’en tourner en rond :slight_smile:

1 « J'aime »

coucou
si vous y êtes encore, suis à côté de lorient
me dire en mp si vous voulez

Et non, de retour au bercail !

Bonjour à tous,
Petite synthèse de notre petite virée « Fraicheur » :

  • 2000 km parcouru,
  • 11,2 l de moyenne,
  • 2 petits compléments d’huile,
  • un nombre incalculable de sourire, même chez les pré-ado,
  • un son délicieux,
  • validation du montage Température et Pression d’huile,
    A améliorer :
  • gestion des eaux grises.
    Sinon que du plaisir, le moteur tourne bien mais est très sensible aux marques d’essence.
    :heart_eyes:
1 « J'aime »

Super ! et pas de photos ?

Sensible aux marques d’essence ?
Tu peux développer STP c’est intéressant.

J’avais un petit complément sur la route pour arriver à Lorient dans une station Shell à 2,12 € le litre de 98 !!!
mais après le 2 litres injection n’a jamais aussi bien tourné, il avait une réaction instantanée à l’accélération, pas de trou à 3 000 tr/min et il grimpait très facilement à 120/130 sans trop forcer.
Après plein fait en station essence en Hyper, toujours bien mais trou à 3 000 tr/min.
Je ferai un essai en mettant du 98 Total.

Si, mais je n’ai pas encore déchargé mon reflex !!!

@Houzard , bonjour, pour tes eaux grises, tu parles de l’evacuation de l’evier je suppose, il y avait un post sur le site, sinon je te ferai une chtite photo de ma realisation avec 2 tubes de PVC de 100 connecté en parallele et fixé sous le combi. avec un bouchon de vidange, c’est discret et fonctionnel.
bonne route

1 « J'aime »

@Houzard , j’ai retrouvé le lien mais il est KO.
c’est toi @buggyderby qui m’avait montré ta réalisation, as tu encore le tuto ou des photos, pour le remettre sur le site.
sinon je ferai des photos du mien
salut a toi buggyderby et vive le forum et c’est astuce a pas cher

2 « J'aime »

Salut Luc, avec une petite recherche j’ai trouvé ça : Réservoirs sous chassis et récupération des eaux usées
Mais je recherche dans mes archives mal rangées :wink:

Je viens de faire des photos je termine un truc dans le garage et je poste ça

Merci de tous ces efforts, je regarderai ça avec attention mais j’ai une plaque qui recouvre toute la partie centrale du châssis et du côté porte j’ai mon chauffage !

OK mon chauffage est cote conducteur, et mon evier cote porte, je mets les photos quand meme ca peut servir a d’autres
deja 2 tube de 100 de 90cm reliés par un coude avec bouchon a une extremite, un siphon du cote du tube d’arrivee de l’eau sinon remonte d’odeur par l’evier. ca fait theoriquement 5,6 litres de capacité mais bien sur ca ne se rempli pas entierement on est plus pres des 4,5 litres mais bon ca evite de faire le cochon en ville et en campagne.




et j’avais fait une petite prise d’air sur le dessus d’un tube en fixant un petit bout de tube pour que quand l’eau rentre l’air s’echappe je ne suis pas arrivé a le prendre en photo.
pour la fixation, j’avais ajouté un tube carré entre 2 renfort du plancher puis fixé mes tubes
bonne été a tous

4 « J'aime »

Merci Luc,
Je vais regarder la faisabilité sur le Westy, actuellement j’utilise un réservoir de 26 litres sur roulettes.
Manuel

Moi aussi j’ai la photo (de 2013) en gros plan ! :joy:

2 « J'aime »