Odeur d'huile chaude et fumée blanche dans l'habitacle

Merci, mais ça tient moins bien sur les joints silicone, il n’y a pas de risque de toute façon, si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal, c’est parti au serrage.

Mais le joint bleu s’il part dans le circuit, c’est pas bon :frowning:

1 « J'aime »

Tel que c’est foutu, Il n’y a pas de risque, merci pour ton alerte.

Mdrrr y a pas de risque ???

Je te souhaite que la boulette ne part jamais sinon c est serrage assuré.

Et tel que c est foutu comme du dit, tu es après le filtre et après le piston de régulation donc si elle part c est sur la ligne directement.

Ce type de patte bleu ou noir ou de n’importe quelle couleur est à proscrire, c est de la merde en tube.

Si pas trop tard redemonte, vire et monte a la graisse collante.

Je suis d’accord avec Brice, c’est risqué de mettre de la pâte à joint silicone dans une endroit aussi sensible…!!!

Merci pour vos alertes, mais les trous de passage sont suffisament grands et je ne pense pas qu’il y est le moindre risque. Ça n’est pas non plus une mécanique de haute précision quand on voit comme c’est fait! :joy:
Tout est remonté à présent et je n’ai pas envie de redémonter…
On verra bien, mais je suis confiant!

Ba non rien de précis !!! on a que des ajustements de pièces avec des tolérances au centième.

Mais bon on est pas dans l aeronautique !!!

Je dis rien de précis, car je compare la mécanique de mon combi et ma cox avec des BMW ou Mercedes que je possède de la même époque, nous ne sommes pas sur le meme concept niveau mécanique, ça reste approximatif sur les VW de cette génération.

Ici une impureté coincée dans le conduit de lubrification du palier n°1.
Le moteur avait serré alors qu’il tournait au ralenti …

Effectivement il peut y avoir un risque, mais je ne pense pas tel que c’est fait qu’il y ait un risque. Il faudrait vraiment un coup de malchance, il y a un filtre…
Des anecdotes de ce type, il y en a de nombreuses, mais il y a aussi le contraire alors…
On verra bien, mais je ne suis pas inquiet à ce niveau, j’espère juste que la fuite venait bien de là!
Merci quand même pour cette alerte.

Sans doute peu de risque oui donc si tu n’as pas le courage de démonter pas grave mais si ça peut permettre à d’autres à ne pas mettre de joint silicone ici c’est toujours ça de gagné.
Par contre comme l’a dit Brice plus haut…à cet endroit quand ça part dans le circuit d’huile ça se passe après le filtre et ça va directement dans le circuit de graissage des coussinets de vilebrequin et d’arbre à came…

ffgraf

non pas vraiment…

Bon, vous m’avez donné des remords cette nuit, je vais démonter et retirer le joint silicone.
Vous m’avez eu à l’usure :joy:
Merci.

Ohhh c est pas vrai ??? Enfin des paroles sensées.

Tu feras une photo au démontage pourvoir comment la patte s est placé

2 « J'aime »

Sage décision je trouve qu’il vaut mieux perdre un peu de temps au démontage/remontage plutôt que de prendre le risque de se dire « ça va aller »…
Bon courage et comme le dit Brice une photo après démontage sera intéressante…

2 « J'aime »

Surtout sur un moteur à 14000€ sans garantie… :grimacing:
(edit : remis le 0 qui manquait…)

1 « J'aime »

Heu, t’as pas oublié un zéro :thinking:

Oups oui, à ce prix on se fatiguerait pas à refaire nous même !

1 « J'aime »

Bonsoir, j’ai donc tout redeposé (presque, parce que je n’avais pas tout remonté) et j’ai bien de vous écouter et de suivre les conseils portés par la nuit :joy:

Ça n’est pas très beau à voir, en plus un des 2 joints n’était pas bien positionné malgré le silicone !
Voici le carnage en images :


Bon ce soir tout était presque remonté !
J’attends des pièces pour poursuivre…

1 « J'aime »

Les malheureuses expériences des uns font la bonne décision des autres :+1: