nouveau moteur 1835 puis 2100

salut a toi etienne,je vient de lire ce poste ,je pense que cela va marché et pas facile d’eccouté tout le monde ,bon courage pour la suite jc

salut JC, et merci ,

d’ailleur je te fais un mp pour le kit freins disk :wink:

Sûr que c’est la difficulté d’'exposer sa configuration sur un forum, beaucoup ont des expériences et des habitudes différentes, et donc beaucoup d’avis qui ne vont pas toujours dans le même sens, ce qui au final rend parfois les choix difficiles.

L’important c’est que Windcombi arrive le mieux possible à atteindre son objectif au final.

exacte :wink: ,

mais je vous rejoins complètement, si j’avais eu envie de n’en faire qu’à mon idée, je n’aurais pas posté ici,

et d’ailleur,c 'est super agréable d’avoir les avis de chacun, et d’autant plus de découvrir les astuces de chacuns :wink: ,
j’ai d’ailleur bien noté nombre de vos observations, je prends, ce qui m’est possible de faire , tant financièrement ,que techniquement;
en conclusion c’est bien là l’objectif de notre forum,
partager nos avis sans obligatoirement les imposer :wink:

encore merci à vous de votre implication dans mon projet,

et pour mon 6000 ième post …

un énorme merci à vw-camper !!! !!! :wink:

windcombi

t’aurais pu profiter de ton 6000ème post pour nous faire une photo du Python

voilà voilà mon lapin :

salut a tous,

voici quelques photo del’échapement csp, du 4 en 1 en fait,

et les finitions auniveau des soudures…

a vous de juger !!

Si je peux me permettre, le sidewinder à titre de comparaison, je ne sais plus si j’ai posté ça sur OB.

panelvan.skynetblogs.be/archive/ … frero.html

il n’y a effectivement pas photo !!!
en fait là où je suis déçu, c’est évidement pas la qualité de l’inox, ou la mis en oeuvre de soudures,
mais pour le moins c’est la finition !! ca coute (normalement prèt de 1000 €), même si c’est pas le prix que 'jy ai mis, ca ne change rien a la qualité d’exécution,
t sincèrement, les soudures, sont mal, ou pas du tout ébavurées, même pas meulées, 2 manques à l’appel (peut etre pour assuré le réglage ? ? ? ce qui signifierais qu’une fois le pot déchappement posé, on doivent s’acquiter de soudures sur l’échappement pour l’étantchéïté !!! :open_mouth:

enfin bon… une fois en place on verra rien…les perofrmances seront t elles à la hauteur de la réputation ?

Les soudures pas faites c’est pour s’adapter aux différentes largeurs de moteurs (vilos longue course) et sans vouloir mettre ton moral en berne, je me soucierai aussi de la qualité de l’inox.

type2addict.com/bay/forum2/v … f=7&t=4078

C’est vrai que la qualité des soudures n’est pas top, pour le prix, mais ça reste un super échappement quand même :wink:

Quelques finitions comme sur beaucoup de pièces maintenant et il sera parfait :smiley:

oui mais le soucis c’est que j’ose pas trop meuler les soudures car je crains qu’elle soient traitées avec soit de l’inox, soit un produit anti-rouille … . :wink:

l’inox c’est la contraction d’acier inoxydable, pour faire simple et en simplifiant pour ne pas m’attirer les foudres des métallurgistes :wink:, un acier avec une bonne part de chrome qui le rend moins sensible ou insensible à la rouille (certains inox bien qu’étant classés acier inox rouillent quand même), Ce n’est en aucun cas un traitement de surface. Après il se peut que le fil du semi auto qui a servi à souder ne soit pas non plus de l’inox et alors les soudures rouilleront mais pas les tubes. Donc normalement tu peux peuler sans soucis. De toute façon du devrais voir les brides rouiller rapidement une fois monté.

En même temps c’est un échappement: A ta place je laisserai tel quel.

c’est pas faux ca :grin: …effectivement a part le contrôleur technique…y a pas grand monde qui verra les soudures du 4 en 1 :laughing: :laughing: :laughing:

j’vais faire ca loïc…en plus j’sais bien faire ca … rien faire :grin:

:wink:

oui j’ai vu ton post sur T2 addict … c’est navrant de voir l’état après seulement quelques tours de roues sous la pluie …
mais encore une fois, le prix obtenu du CSP à été ma planche de salut, donc, je me contenterais de brides rouillées …

enfin, et pour rebondir sur les échappements, un comparatif ,perfomance existe t il entre les sidewinder et CSP ?

(bon je dévie un peu du sujet de base…mais comme chacun sait …

C’EST MON JEU… ET …JE FAIS CE QUE JE VEUX ! ! ! ! ! ! :laughing: :laughing: :laughing: )

Sinon depuis le temps, tu l’as monté ton moteur de merde que tu as payé une fortune :grin:

Rien foutu !!! il vaut tellement cher que je l’ai mis sous un cloche en verre :grin:

je dosi le monter vendredi porchain… avec l’aide d’RV, j’ai un peu peur de tout casser, c’est pour ca que je compte sur lui pour bine faire :wink: …pis si c’ets mal fait je saurais à qui m’en prendre :laughing: :laughing: :laughing:

d’ici là faut que je redescende mes lames car elles sont un chouillat trop hautes … en fait il faut que je décrante la barre de torsion, et non pas la lame :wink:

donc ce WE je saurais s’il tourne ou pas :grin:

aller il faut que ça pette et pas que cela casse :wink:

pas de raison que çà ne tourne pas !!
faut arrêter de stresser :laughing:
les beaux jours ont commencés à arriver, va falloir faire le rodage rapidement…