Non pour le moment, le moteur n’est pas encore conditionné,
De toute façon j’ai toujours pas retiré le 1600 qui est dans l bus, alors y a rien qui presse,
Par contre j’ai cédé aux kadrons de 44 (mes 40 sont vendus), je sais que pour le moment tous le monde n’est pas raccord avec les 44, mais c’est histoire de pas faire comme tout le monde,
justement
J’ai reçu mon échappement CSP (avec son 4 en 1), je mettrais une photo, par contre, je trouve que les finitions ne sont pas aussi top que je le pensais.vous verrez sur les photos, et vous me donnerez vos avis.
J’ai reçu le kit freins à disque, donc ca c’est bon.
Ce WE je vais enfin m’y remettre, donc faut que je pulvérise le restant de roulement qui est coincé sur la fusée, puis ensuite dépose du moteur…
C’est maintenant que ca va commencer …ca fera jamais que la 1000 ième fois cette année que le moteur est par terre
t’inquiètes pas, le moteur plus perfo aussi tu vas le coller par terre tous les 4 matins
les kadrons c’est pas forcément débile, déjà c’est plus simple à régler que des double corps; si ton mécano te les as conseillés SUIS LE, y a pas plus relou que d’avoir 20 sons de cloche différents, au final c’est ton mécano qui va gérer ton moteur dans le temps, le mieux c’est de lui foutre la paix.
Je suis tout a fais d’'accord avec toi sénior, d’autant qu’il y a beaucoup d’avis, pas toujours objectif,
et puis si ca marche pas avec des Kadrons de 44, bah , je rachèterais des 40 … au moins j’aurais essayé
pour les photos de l’échappement , je tache de les faire ce soir, mais c’est vrai que je m’attendais a beaucoup mieux fini… même si ca reste très propre,
vous me direz demain
bon j’imagine quand même qu’au finnal, il devrait tourné correctement ce p’tit camion
Ok je veux bien, je dis pas que ça ne peut pas arriver mais il faut quand même savoir que les poussoirs Scat ont été vendu à jpx constructeur de moteur d’aéronef.
Pour cela, il a fallu que les poussoirs soient agréés par la DGAC avec un rapport de 50 pages.
Les poussoirs ont été découpés et passés au microscope électronique et tous les tests obligatoires qui vont avec cette homologuation.
L’agrement est valable pour les moteurs 4tx75 de JPX et ok pour 500 heures ce qui correspond à 200000 km pour nos moteurs.
Donc au vu de tout ça je ne pense pas que se soit des grosses merdes leurs matos
Salut Etienne,
how much le python? tu as eu un plan par dca, non?
c’est le 38mm que tu as pris?
c’est dans mes vagues projets aussi, mais comme c’est les projets où faut mettre des ronds de coté…
à plus, je surveille ton post pour les photos.
Sûr ca va rouler et j’espère sincèrement que le résultat conviendra.
Mais Python 42mm, kadron de 44mm sur un bus avec boite longue… le tout sur un moteur de seulement 1.8L…
Des kadrons 40mm (même avec des buses de 30mm similaire aux 44 pour plus de 90ch mais je ne pense même pas que ce soit vraiment utile, des 28mm suffiraient sur cette cylindrée avec ce cahier des charges et même des kadrons de 40 en buses de 30mm donnent autant de puissance avec une meilleure progressivité entre ralenti et circuit principale, mais tu devrais le constater au moment de mettre au point le moteur) et un échappement 35mm de base donneraient de meilleures perfs (je ne parle pas de P max ce qui est vraiment secondaire mais bien de puissance utilisable pour un bus à bas et moyen régime) pour moitiée moins cher vu le véhicule/cahier des charges de départ.
Le python est peut être décevant au niveau aspect, mais il donne de bonne perf à haut régime.
Le dernier test sur un moteur 2.1L (74x94m= 2054cc plus exactement) offrait 151ch à 5800rpm avec des 44 idf en buses de 36mm au lieu de 143ch à 5500rpm avec un street sport en 35mm mais en même temps le couple est passé de 22 daN.m à 3500rpm à 21 daN.m à 3700 rpm avec 20N.m de moins à 2500rpm, (mais entre 10 à 15N.m de plus entre 5 et 6000 rpm) par contre c’est sur un moteur avec des culasses 42x37mm petits conduits et sur un type1 donc assez loin de ce qu’un type2 nécessite à moins d’avoir 2.3+L de cylindrée.
bah oui, mais le soucis c’est que là j’avais un prix défiant toute concurence
pour loic,
en fait la boite n’est pas longue, c’est uniquement la 4 ième qui est longue, donc les 3 premiers rapports sont plutot courts;
du coup j’ai un trou béhant entre le 3 et la 4 , qui sera comblé (au moins en partie) par l’apport puissance/couple …
Pour la mise au point moteur, effectivement on m’a dit , que les 44 n’étaient pas les plus simples à régler…