Salut a tous,
Je vais investir dans un nouveau moulin, mais je voulais avoir vos avis et ressentis,
Donc mon cahier des charges:
Rouler avec mon bus chargé, planches a voiles, voiles, mats etc. … sur la galerie (soit gentillement 100/120 kg de matériel sur le toit avec une belle prise au vent), principalement autoroute, sans peiner en côtes, et sans faire souffrir le moulin en tirant dessus comme une mule … (Ce que je fais la plupart du temps …),
L’objectif étant de faire un bon 120/130 sur autoroute…en essayant de faire une moyenne max de 12;13l au 100,
Je possède aujourd’hui une boite de 8*33 modifiée avec un pignon de 4 de 0,82, pour favoriser la baisse de régime sur autoroute … (train arrière de cox à trompettes)
Je voudrais donc changer de moulin, pour un 1835 ou un 1776, en tous les cas un moulin FIABLE !!!,
Avec un penchant pour le 1835 (on m’a dit que c’était plus fiable que le 1776 …Est ce vrai … ?, et puis le 1835 me permettra de pas faire comme tout le monde ),
Carbus:
Double Kadron de 40;
Pour l’échappement j’ai pensé à un CSP PYTHON:
Est ce que ca fait beaucoup de bruit (par rapport au double bug pack, que je trouvais particulièrement bruyant …), je cherche un échappement au son sportif, mais feutré …et rageur dans les tours …
Pour les freins,
Passage en disque a l’avant…parce que ok faut que ca roule…mais faut aussi que ca freine … (Je sais y en a qui vont me dire:
"Si tu freine t’es un lâche … mais vaut mieux être lâche que mort
)
L’embrayage est il à changer dans cette config ? Car je suis actuellement en 180 mm, butée non guidée.
Faut il changer aussi le système de refroidissement ?,
aujourd’hui le suis en radiateur T4 (donc plus gros que le radiateur d’huile d’origine),
Puis je concerver mon allumage actuel ?
Allumeur 009, avec modif électronique.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de vos avis.
Windcombi
édit:
Carbu,
allumage
Refroidissemnt.