nouveau moteur 1835 puis 2100

Un 1835 de 90/100Cv au max !!! pourrais collé la pige à un 2L de 100/110Cv…
Car le puissance et le couple ne seront pas au même endroit !!!

Un 1835 sera assez nerveux et joueur !!! (en général)
Le 2L sera CoupleuX en BAS et tractera comme un Camion …

Slts
David & Co

Tout a fait !! je m’en tappe !!,

tout a fait je suis gourmand !!! :grin: …l’idée du 1835, c’est juste parce qu’on voit des 1776 fleurir partout, donc pour être différent …je sais c’est con, mais la différence de prix…n’est pas importante alors pourquoi pas …
et surtout,
Qu’il soit Fiable !!!

je pense pas…

ha les tambours se sont l’ancetre de l’abs ta bo appuyer comme un sourd les roue bloque pas :grin:

excuse loïc,
j’suis pas réveillé ce matin, je pensais que tu t’étais mis à la planche … :roll_eyes: …c’est rien j’suis un peu a l’arrache …m’en tiens pas rigueure :grin:
je te fais un mp :wink:

Re,

Pour le 1776 … Demande à Tor66 … Trop pointu sur un T1 dans un parpaing…
Il passe sur un 2L coupleuX

Aprés il faudra bien définir le moteur AAC et carburation culasse / à la transmission

Slts
Savid & co

Ps; Oui Loïc … t’en dira plus !!! Et sur flat il conseil le 1800

Sinon le TOP du Hi-Flow … Loïc sur FFE

bon et mon embrayge dans tou ca (en 180 non guidé),

faut que je le change aussi ?

200mm mini !!!
Mais garde le 180mm il est usinable en 200mm
Tuto OD

Slts
David & co

Ps; J’ai rien conter un 1835 sinon !! c’est un bon moteur aussi !!! Mais BON 2L mini à la maison !!! alors

oui mais loîc quand il parle , je comprend rien …et quand je comprends pas en générale …c’est que ca coute un oeil :laughing: :laughing: :laughing:

Re,

Pour un Budget de 5/600€ de plus tu passe en 2L et là la différence est ÉNORME …
Après en € tu envisage combien ??? (sa donne une idée des possibilité)

Slts
David & Co

Le 1776, c’est un moteur qu’on retrouve très souvent sur les Cox, mais c’est pas le top sur un combi qui est quand même plus lourd, moins aérodynamique, et pour lequel l’intéret c’est quand même le couple. De plus, Loic en parlera sûrement, mais c’est quand même une config qui date d’il y a plus de 30 ans et maintenant on fait mieux que ça.
Pour un combi, ce qui semble incontournable c’est un vilebrequin course longue. Il vaut mieux faire un 1800 sur vilo en 74mm que 1835 sur un 69mm, pour le couple ça n’a rien à voir.
Ensuite, il faudra quand même revoir le freinage… puis peut être la direction, parce que comme j’ai lu sur un site anglais, la conduite d’un Split c’est plus proche du pilotage d’un bateau que d’une voiture ! :smiley:

C’est ce que je me TUE à leur dire … :grin: :grin: :grin:
LC = couple = agrément pas !! puissance pour kéké …

Loïc sur FFE
Perso, je ferais exactement cette config en T1 … Mais en 74x92 …

Slts
David & Co

Ps: 71 ou 74 mm c’est un course digne d’un T4 … t4 Powa

:laughing: :laughing: :laughing: ,
c’est exactement ca !!! :laughing: :laughing: :laughing:

mais bon, la crémaillère de direction se sera pour l’année porchiane … :wink:

alors pour situer pour tout le monde,
le budget:
2000 / 2500 €
conditions:
Bloc neuf,
je fournit les kadrons, l’allumage, les tôles, le radiateur d’huile, la soufflante etc …
et évidement je monte le moteur dans le camion, mais le moteur doit arrivé tout prèt (hors ce que je fournis évidement).

donc DCA,
pas d’envolée liryque vers le 2litre, trop cher pour ma bourse, parce que là dessus tu rajoutes:

700 € d’échappement …

900 € de freins…

et 200 €…de ce que j’ai oublié…

:wink:

ah quand même :laughing: je me disais il est pas bien ce matin!
74x92 pour limiter les usinages effectivement, mais j’attends de voir l’addition finale quand même. et la conso observée (les 3/4 des mecs te diront 10l, mais oui, mais oui).

En même temps j’ai un brevet d’état second degré en voile et tous les permis bateau (hauturier, rivières,…) :astonished:

Le bloc ?? tu la ???

*carter as41 course longue, portée de cylindre usinée de 1.5mm ??? €€€ ???
*goujons de culasses chromoly 8mm 70€
*vilo forgé à contrepoids 74mm à CP 350€ ou 69mm à CP 280€
*volant moteur 215mm non allégé 8pions Passage de 180 à 200mm + 8 Pion
*embrayage Sachs 215mm neuf de 60 à 150€ voir 200€
*bielles 137mm neuves En 69 comme en 74 BIELLE origine
*aac dual lobe sur base R270-106° lobe center 159€ + Poulie
*poussoirs L&G lube-a-lobe 31mm 85€
*tiges culbus manton thin wall de 50€ à 150€
*tube enveloppe big mouth anti-déjaugeage, peint en noir mat 40€ à 80€ en réglable
*rampes culbuteurs 1.4:1 150€
*culasses 040 en 35.5x32mm entièrement retravaillées, usinage semi hémi, ressorts L&g simple avec coupelles et clavettes chromoly, 3 angles sièges, 2 angles soupapes 7Là il faudra voir ce que tu as déjà
*pompe à huile shadeck d’origine
*ligne d’arbre équilibrée de 50€ à 100€
*kit 92 course longue ou course 69 275€
*RV 8.1:1
*Pas de carter sup
*refroidissement origine VW, reniflard d’origine

  • Echappement sebring style, tube inférieur racourci de 8mm, 1 AVEC dans chaque sortie pour limiter le bruit en pleine accélération, boites de chauffe fcontionnelles
    *allumeur origine modifié calé à 9° avant PMH actuellement, avance max capsule branchée 40° av PMH, boitier (limiteur calé à 5500rpm) et bobine Mallory

Donc avec une base en bone état !!! c’est Kif Kif à 200€ prêt !!!
Mais il faudra te sortir les doigt…

Sinon si tu part sur un 2L … (aller FAUT bien qu’il est un BO moulin notre Windcombi)
Donne moi ton VM et il passe gratos en 200mm
Je te fais usiné ton bloc et tes culasses pour le passage en 92 Voir Full - flow… Et là tu a déjà gagné la différence …

Il se creuse la tête là ?? non ??? :grin: :grin: :grin:

Slts
David & co

Et si tu es pas préssé, tu pourra trouver comme un GROS charognard des pièces neuve d’occasse …
(Des Cylindre comme ce d’avant … Des Culasse L&G NEUVE à 2/3 du prix … "je regarde pas mal les annonce et FO voir des FOIX)

Salut David,

Perso les rampes 1.4, je vois pas trop l’intérêt sur un bus ( et avec des kadrons) et les culasses 040

La 043 est de bien meilleur fonderie de nos jours :wink:

oui DCA,

Tu as raison, mais pour ca, faut avoir des doigts de fée…que je n’ai pas,

Je rappel une condition sine qua non:
Le moulin doit être assemblé par le pro … Car je ne sais pas le faire !!! Parce que ton vilo forgé, ta ligne d’arbre a came équilibrée …Etc. j’en fais quoi une fois que c’est sur la table du salon ? ? ? :laughing: :laughing: :laughing: ,

Je n’ai pas tes compétences DCA, certes, il faut que j’apprenne, jusqu’à présent rien n’a été insurmontable…mais là, niveau garantie, je me sens pas de le faire seul à l’arrache…surtout que:
IL FAUT QU’IL SOIT FIABLE !!! :grin:

windcombi

Re,

Je rappel que cette config est celle du MAÎTRE Loïc … Et que je ne remettrais en aucune façon les dire du MAÎTRE…

Sans rire les 1:4 ou 1;25 ou origine à voir en fonction de la config final …
Et la config de Loïc à la base est en Hi-Flow… Pas Kadron…

Sinon les 040 … Il parle des 040 L&G … Là pas pareil !!!
Mais BON 040 … 043 … 041 retravaillé !!!

Slts
David & co

ducement les gars,
car vous êtes sensés parlé a des gens qui comprennent pas…et moi vaux 040 et 043…

ca évoque pas plus pour moi que ca pour vous:

SF = 0
bu su N = N
u bu u s Û 0,80y ×b × f = A ×s

alors que ca c’est simplement = l’équilibre des éfforts normaux pour une poutre … (autrement dit une poutre béton qui tiens sur 2 poteaux )…

donc restons simple , ou expliquez vous pour que je comprenne :grin:

c’est quoi le rapport culbu ? 1,4 et 1,25…ca fait quoi concrètement ?

merci :wink:

Perso, je pense que tu peux te faire aidé !! (Forum ou ailleur ???)
Âpres assemblé par un PRO avec ta fourchette !!! Je doute … (500 à 1000€ de montage)

Déjà pour les usinage simple c’est gagné !!! (Pied Cylindre ou bloc ou culasse … Full-Flow)
Assemblé un 74x92 ou 69x94 sera la même opération … (au coup de Dremel prêt)

Tu à une base 1600 ?? ou pas ??? Sinon ne joue pas à utilisé ton 1600 actuel …
Prend 1 ans pour assemblé et collecté les pièces !!!
(Et c’est valable pour un 1835 / 1776 … 2l )

Slts
David & co

Ps; Pour les pièces, il y a aussi baybay.de ou US.com