tu as raison sur de bnombreux points loïc,
et le premier, c’ets :
Ca coute moins cher en une seule fois !!!
(euh…je confirme ),
Le soucis, c’est qu’on a pas toujours les moyens de ses ambitions dès le début. alors j’ai pris le partis de configurer au fur et à mesure, et du coup…bah a chaque fois c’est tout déposer et tout refaire, ce qui coute un bras !!! ,
mais bon, n’ayant d’autre choix que celui là, je configure le combi a mesure.
Pour les 160 km/h, c’ets pas un objectif, et tu as raison là aussi, ca sert pas à grand chose,
par contre, j’ai vu cet été, chargé , avec les é enfants, ma femme, les planche sur le toit et 1 vélo, plus les valises…
ouaouh !!.. ca traine… !!! bon pas tant que ca en fait faut pas déconner, parce qu’on a fait le retour à 100 km/h à 95 ° de température en consommant 10,5 litres… donc c’est super raisonnable et extrèmement agréable.
L’objet de la modif , c’ets quand je roule seul (la plupart du temps comme beaucoup), et que je veux aller soit faire de la planche (genre ce WE), ou que je vais avec les potes …genre au van fest… et là, l’objectif est différent,
on part pour l’éclate donc faut que ca bouge un peu…
Pour te paraphraser, je reprends donc cette config qui me semble la mieux adapter à mes souhaits:
vu le matos que tu as et sans tout changer
pourquoi pas un 76mm dpr
bielles 5.325"
culasses 40x35.5mm
ton échappement
tes carbus en buses de 32mm
web 218-105°LC
culbus 1.1 (çà tévite de racheter les 1.25)
si tu optes pour les 1.25 d’entrée il faut un aac comme le Webcam 119 ou le L&G R280 en 106°LC
pour pouvoir réutiliser ton matos au maximum et avoir un gain justifiant le coût et le temps des modifs!!
Pour le 76, en fait j’ai le 78 au même prix, l’inconveignant c’est qu’il faut revoir les kit chemise piston (ou mettre des cales).
donc faut que je rachète un kit.
Pour les culassses je ne sais pas te répondre, pour la simple et bonne raison c’est que je n’ai pas les dimensiosn des miennes, donc je demande et te réponds plus tard.
Pour l’aac, fournisseur oblige, je passe en SCAT C 35, il y a t 'il une différence avec les webcam 119, quels sont les avantages et inconveignants de chacun ?
Mon échapement je suis ok avec toi, il va super bien (même si honnètement, le jour où un fabricant arrive a faire un 4 en 1 avec un silencieux aussi performant…mais qui soit silencieux, JE PRENDS !!!, parce que la gamelle CSP…on peut pas dire que ce soit un modèle de discrétion …)
Mes carbus, ok avec toi aussi, faut les optimiser (suivant l’article très bien fait d’old droppers, et passer en buses de 32),
Les culbu en 1.25, ils m’attendent donc je les mettrais, tant quà faire…
Par contre ce qui m’inquiète, c’ets que je ne veut pas un moteur pointu !!!, chiant dans son ralentis, qui prendrait des wat à 30 000 tours… je veux rester sur l’aspect linéaire de la puissance, enfin, plein a tous les régimes !! (enfin un maximum de régime),
et en celà la boite, aujourd’hui longue, pourra peut être être un avantage dans le futur non ?
windcombi