nouveau moteur 1835 puis 2100

Windcombi, arrivé à ce stade, tu montes l’ensemble sur un carter alu genre Autolinéa ou AS 41 magnésium standard mexico?

je vais essayer de monter des CB, pour le carter alu… trop cher malheureusement. :wink:

20€ d’écart entre les deux :question:

http://www.slideperformance.com/carter-magnesium-as41-90-5mm-pour-vw-cox-combi-karmann.html

http://www.slideperformance.com/carter-aluminium-longue-course-90-5-mm-pour-vw-cox-combi-karmann.html

Salut, revends ta boite 8x33 et mets un 8x31, normalement avec le bon moteur que tu veux lui mettre ça devrait le faire… :bulb: :exclamation:

Avec un « course longue » et les régimes qui vont avec :smiley: , il me semble que choisir un bloc alu avec « les shuffle pins » déjà intégrés serait une bonne chose, avec la visserie de culasse sur le pourtour du bloc (écrou de 15x8 et rondelles 9 X 21x 3mm).

Sur la base des carters alu >> Je ne vais bientôt plus parler que de ceux là car pour les as41 neufs… çà sent la fin …
Les shuffle pins ne sont pas forcément une bonne option: ils sont mis en place pour compenser un manque de rigidité du vilo et/ou un mauvais équilibrage des éléments mobiles.
Les carters alu sont plus sensibles aux fissures que les carters magnésium et maintenir en force les paliers avec des bagues montées serrées peut entrainer plus de dégats qu’autre chose en causant des départs de criques au niveau du palier central.
Je préfère laisser les paliers « libres » et si ils doivent bouger à cause d’un manque de rigidité du vilo leur laisser la possibilité de le faire.

Bref un carter alu de base est une bonne option: hormis le travail habituel à faire dessus, il faut effectivement améliorer le refroidissement de l’huile d’une part (qui augmente de 5-10°C sur carter alu), et utiliser un taille de pompe à huile légèrement supérieure en comparaison d’un carter as41 monté avec le même système de régulation d’huile, coussinets, vilo, etc… >>> ce sont juste des constatations faites au fur et à mesure des montages moteur.

Vu que la base alu va être visblement de plus en plus utilisée, nous allons retravailler sur l’usinage des circuits de lubrification, logements de poussoirs, etc… comme cela l’avait été fait sur les as41.

C’est bon à savoir, c’est la même chose pour l’adaptation de « petits » inserts de 5/6mm perçés/fixés entre les goujons et le palier?

bonjour étienne,enfin un moteur d’homme restes plus qu’a serrer les fesses ou bien de bons freins a l’arriere bon courage pour la suite jc

bonsoir
je dépoussière un peu ce post interessant

je vais surement modifier la cylindrée de mon combi

j’ai actuellement un 1600 avec des culasses aux conduits modifiées , un AAC de provenance inconnu, un kit deux carbu 40 EMPI/KADRON et un pot d’origine avec sortie de 911

c’est un garagiste qui fait de la competion avec des alpine qui m’avait monté ce moteur, il développait 72cv, au banc
je ne sais plus ce quel etait la marque de l’AAC, mais il etait fabriqué du coté d’Antibes

donc on me conseille un 1835 coupleux, qu’en pensez vous?

Salut!
Attention avec le 1835, si je ne m’abuse on obtient cette cylindrée avec des chemises assez fine.
Il me semble qu’il vaut mieux privilégier soit un1776cc ou un 1915cc.

Mais, cela reste à confirmer.

Loïc t’en dira certainement plus que moi à ce sujet, ses compétences en la matière sont nettement supérieure aux miennes. :grin:

Non justement les kits 92 actuels sont même plus épais que les kits 90,5!

Oups! :roll_eyes:

donc pour une fiabilité, il vaut mieux un 1836 qu’un 1915
et un 1775 sur un westy est un peu juste…

:grin:
oui, un 1915 sur un bay ça pose un problème de refroidissement, mais un 1776 c’est déjà très bien, encore une fois ce n’est pas la cylindrée finale qui va donner le « bon » moteur, mais l’ensemble culasses/distribution/carburation/boite, il y a des 1641 qui marchent bien mieux que certains 2276 (bon, je prends un peu les extrêmes, mais dans les grandes lignes c’est ça)

je cherche pas la vitesse de pointe, mon westy n’est pas un drag! :grin:
mais du couple, de la fiabilité et un bon refroidissement

Mets un 2.0L t4!.. :smiley:

pas envie d’un T4, trop cher et trop de modif à faire sur mon 71… :wink: