notre bay de 75

bravo les filles !!!
on est sûr de vous voir au combi tour des volcans d’Auvergne en juin alors !

WAou sa avance fort on espère vous voir en juin avec

salut tout le monde!!!
Oui on espere pouvoir y etre au first vulcan tour par contre j’ose pas trop nous inscrir trop tot (pour ne pas porter la poisse)on est en train de négocier nos vacances d’été alors on ne peut pas encore se prononcer pour le week end mais on ferat quoiqu’il arrive un saut l’apres midi pour vous voir!!!
PS :le combi a été emmené hier soir chez le mécano hier soir,hum hum hum,ca ne devrait plus tarder!!!On vous tient au jus!!!

Vraiment sympa l’intérieur anis/chocolat ! contente de savoir qu’il n’y a pas que nous (comme fille) qui restaure leur bibi,en plus il est de 75 comme le stitch :grin:
Bonne continuation, il va être tout beau :wink:

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!et bravo aussi a vous!!

salut, on a des nouvelles !!! Normalement le moteur sera posé en début de semaine !!!
On a eu quelques surprises de plus au moment d’enlever les roues: étriers complétement bloqués et en plus quelques soudures à faire dans les passages de roue:

notre mécano a fait ca en deux temps trois mouvements!!!

pour ceux qui nous suivent depuis le début, il y avait un gros trou sur l’aile gauche et tout le bas de caisse pourri.

On a aussi une photo du moteur bien propre!!!

Notre mécano se demande s’il est pas judicieux de relier entrée d’air du moteur a la trape d’acces au réservoir !!!

qu’en pensez vous ? c’est le meme diamètre en plus !!!
Il s’est apercu que la durite d’arrivée d’essence au moteur était pincé par une tole… on a failli prendre feu!!!
Cette aprem on va faire monter 4 pneus neufs sur les jantes et puis je crois qu’il nous reste de moins en moins dez choses a faire…et a acheter!!!
Bon week end a toutes et a tous!!! :wink:

génial, ca avance bien!! ca sent la fin, et que de bibis bientôt sur les routes :exclamation:

:wink:

Je ne comprends pas bien, tu veux aspirer de l’air dans le caisson du réservoir, si oui, je te le déconseille, imagine un retour de flamme de la part du carbu !
Par contre, j’ai mis dans ce caisson, un régulateur d’essence, c’est plus frais que le compartiment moteur, surtout apres un arret moteur
le filtre à air d’origine est bien fait, en le dirigeant vers le coin arriere, il aura bien de l’air frais vennant des ouïs

bon courage pour la suite, ça avance bien

Guy

Merci effectivement on va rester comme ca,merci pour les conseils!!!
Bonne nouvelle ,le moteur est dans le bibi…je répette :le moteur est dans le bibi!!!Normalement demain a cette heure ci…croisons les doigts!!!

yes, une p’tite vidéo pour l’occasion?

Ah ça c’est une excellente nouvelle … :grin:

Allé comme le dit Ledav, une jolie vidéo du démarrage … ça fera un beau souvenir en plus.

Salut!!!Alors comme nous a dit notre mécano aujourd’hui,on a une bonne et une mauvaise nouvelle!!!
Voici la bonne:

Et la mauvaise,c’est qu’l ya une fuite d’huile,donc demain ,redemontage pour verifier le fameux joint spi du vilbrequin qui etait en cause lors du demontage fait par le precedent proprio!!!
Et puis comme un malheur n’arrive jamais seul,il faut acheter 2 etriers,bref,ce fut une journée a l’ecossaise,beaucoup de joie d’entendre enfin notre combi ronronner puis un peu decues que ce ne soit pas encore la bonne!!Mais bon on ne va pas desesperer maintenant,on y retourne demain et on essaye de vous ramener de bonnes nouvelles!!!
Juste une question,est ce que qqun sait a quel moment on met le joint mousse du tour moteur,est ce que ca ce pose facilement??Merci d’avance!!!

fr.youtube.com/watch?v=jvLoDJQmgZg

le joint mousse se mat une fois le moteur en place, la pose se fait sans pb, des fois un peu de contortion pour aller jeter un oeuil dans le fond du compartiment oteur, mais ça se fait bien :wink:

Malheureusement pour moi, je l’ai mal posée sur mon ancien combi, au fond, et j’ai niqué une culasse, donc faire gaffe.

je vous presente Anne:
fr.youtube.com/watch?v=KtytVSXFhfw

Salut a tous.
TRes mauvaise nouvelle:le bloc moteur est fendu!!!On est dégoutée.Tout vient de s’ecrouler d’un coups d’un seul. :cry: :cry: :cry:
On vous tient au jus ,la video c’etait la derniere du moteur et esperons que bientot on aura la video du nouveau!
A plus

Noooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnn :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :astonished:

Mais comment ça se fait ?

Vraiment désolé pour vous les filles … :cry:

Merci .En fait quand on a acheté le combi (heureusement 300 euros),le moteur avait été démonté et déposé chez un garagiste a cause d’une fuite d’huile soi disant due au joint spi du vlibrequin.Au bout de 6 mois ou le mecano avait pas le temps de s’en occuper (mais nous on n’etait pas pressées puisqu’on retapait l’interieur) on a récuperé ce moteur et on l’a confié a notre mécano qui lui a changé le joint en question et en voyant que ca fuyait encore hier au demarrage ,il a redemonté tout et a vu une jolie fente toute fine a travers laquelle coulait gentiment l’huile,donc le joint n’avait pas de soucis.Super mauvaise nouvelle,le pire c’est que si on avait vu su ca il y a 6 mois on aurait acheté un moteur avant (en prevoyant le budget of course!!)mais bon les regrets ca ne sert qu’a se torturer on va essayé d’aller de l’avant,on a commandé un bloc neuf (finit les trucs d’occas pour la mécanique)et on se reconforte en se disant que la au moins on aura potentiellement moins de soucis a l’avenir…Voilou,journée triste,mais bon des que le nouveau moteur serat la ca ira mieux !!!

Ah oui en effet c’est pas très cool cette histoire. :slightly_frowning_face:

J’espère que moi avec ma fuite d’huile aussi, je n 'ai pas le même problème…

Courage les filles, la restau d’un bibi ne se fais pas sans encombre, c’est ce qui fait qu’on en est fier quand c’est fini.
Il faut persévérer, et maintenant que vous avez commandé un bloc neuf, ça ne peux qu’être de mieux en mieux.