Ca ressemble a ca un reservoir en etat?
Il est de quel année ton bay?
il me semble affaissé au milieu
voici le mien, de 78
Guy
il est de 75 mais il me semblait bien que c’etait louche!!!Je vais devoir me mettre a la recherche d’un reservoir ,ou alors ca peut se rattraper?je vais aller voir mon carrossier,je vous tiens au courant,mais si il y a des conseils…
Si il est de 75, c’est le meme que le miens, j’ai déjà démonté un 75
enfin, de toutes façon, il faut le sortir et vérifier, et surtout, remplaces toutes les petites durites,
aussi, as tu bien la mise à l’air libre du réservoir, en fait, les petits tuyaux au dessus vont vers les ouis, et ensuite vers le filtre à air du carbu
Salut les filles pas d’affolement je pense que votre réservoir est correct, il doit y avoir une fois de plus trente six mille versions.
Mais chose impérative puisque votre combi est resté longtemps sans rouler, démonter le réservoir et nettoyer l’interieur à fond.
C’est à dire tu mets une chaine dedans ( en l’attachant avec une ficelle) un peu d’essence puis tu secoues énergiquement dans tous les sens pour décoler toutes les saletés qu’il y a a l’interieur ; tu vides, tu rinces et en principe c’est bon.
mais n’oublie pas par securité de mettre un filtre entre le réservoir et la pompe.
merci ,toujours aussi efficaces les amis!!!on va tenter un demontage et on fera un grand nettoyage avant tout effectivement.A priori tous les branchements sont en place,on s’occupe de ca.merci pour votre rapidité!!!
Salut tout le monde!!!Nous sommes de retour comme les hirondelles avec le beau temps!!!
Hier nous avons pu fixer les batteries et terminer l’installation electrique avec le coupleur separateur.Tout fonctionne.
Nous avons commencé a démonter les vitres avant pour changer les leches vitres et autres joints…;entre nous soit dit c’est pas de la tarte mais bon on est a nouveau gonflée a bloc et enfin nous avons pu mettre la vitre du haillon avec son nouveau joint,celle ci nous a prit 2 minutes montre en main on fait des progres!!!
Bon il y aura plus de photos ce soir car le bibi est sur la fosse du garage et on s’attaque au dessous pour finir de derouiller et mettre tout ca propre!!!
Le moteur on l’a confié a un autre garagiste pour simplement réparer la fuite ,changer 2,3 joints etc et le remettre dans la bete pour le tester .
Alors on repare comme en 14,une petite question idiote,le klaxon ne fonctionne pas ,qu’est ce qu’on doit vérifier pour remedier a cela?
A ce soir pour qqles photos!!!
Bonne journée a toutes et tous!!!
salut Liliane.
regarde voir ce topic de la v1 http://vw-camper.aceboard.fr/forum2.php?rub=475&cat=12979&login=115851
pluss ceux-ci qu’ont peut-être un indice…
http://vw-camper.aceboard.fr/forum2.php?rub=475&cat=4512&login=115851
http://vw-camper.aceboard.fr/forum2.php?rub=475&cat=8057&login=115851
bah super et bonne continuation à vous …cordia
Comme promis voici l’avancé des travaux,pour commencer on a terminé l’installation de la deuxieme batterie avec le coupleur:
Et puis on finiole le finiolage en attendant de faire mieux on a repeint les panneaux des portes avants en chocolat!!!C’est pas trop vilain et ca nous evite de faire des frais suplementaires pour le moment:
Le plus gros du travail a été de passer sous le combi pour dérouiler tout ce qu’on pouvait heureusement il y a une fosse dans le garage qu’on nous prete!!!BOn demain on va blaxonner tout ca et ca sera terminer pour ca aussi.
D’ici quelques jours vous aurez des nouvelles du moteur!!!Surprise!!!
A plus tout le monde!!!
Au fait merci pour les liens pour le klaxon,on a reverifié et on a trouvé un interupteur a 3 positions:
si on enclenche la premiere position et qu’on klaxonne ca fait un bruit de contact (tchak!!!) sous le combi(…),deuxieme position de l’interupeur ca fait rien,et la troisieme ca fait semblant de faire un bruit de klaxonne!!!En fait ca klaxonne normalment une fois sur dix et le reste du temps le bruit est tres faible!!!Bizarre bizarre ,je vous tient au courant des qu’on aura tout vérifier!!!
Toujours entendu dire que le blaxon empéchait l’humidité de s’introduire, mais aussi de sortir, résultat le chassis risque de pourrir, et plus grave,sans s’en rendre compte vu que le blaxon cache tout !
Pour ce qui est du klaxon, un coup de bombe pour contact électrique entre le volant et la colonne devrait sans doute améliorer les choses, du moins ça ne risque pas d’empirer !
En tout cas félicitation, c’est du tres tres beau travail !
Bonne continuation et bon courage !
Effectivement, ne blaxonne surtout pas .
Et au fait, votre peinture finale est décidée selon votre sondage sur le blog ?
Tiens nous au courant
NElly
Salut les filles content de vous revoir par la.
Pour le blackson même avis surtout pas le mieux le bon vieux noir à chassis si ça existe toujours sinon une bonne peinture anti rouille.
Salut les filles, chapeau pour votre motivation ça fait toujours plaisir de voir votre combi avancé à grands pas …
En tout cas j’aime beaucoup le mélange des couleurs (anis-chocolat), bravo.
Par contre concernant votre klaxon, je ne comprends pas trop l’histoire du commutateur à 3 positions.
J’ai eu un soucis avec mon pouet-pouet aussi il y a quelques jours et j’en ai profité pour vérifier tout le cablage.
Donc comme mon bus est de 74 ça doit être similaire.
Vous avez bien votre klaxon sous la caisse à l’avant au niveau du chauffeur ?
Ensuite, logiquement deux fils rentrent dans la cabine au centre (il y en a plusieurs d’ailleurs) puis ces fils remontent vers la boîte à fusible. Un de ces deux fils va justement à la boîte à fusible et le second remonte jusqu’au volant au niveau du contacteur. (le champignon ou l’on appuie pour faire pouet-pouet )
Mais lorsqu’on dépose le volant, on s’aperçoit qu’il y a une petite languette métallique qui vient toucher le dessous du volant afin de faire contact lorsqu’on appuie sur le bouton. Pour moi le soucis se trouvait à ce niveau la.
Alors à moins que je n’ai pas tout suivi, il faudrait que vous nous disiez si les branchements sont encore d’origine ou non sur votre bus.
Puis dans un premier temps, vérifiez qu’il y a bien contact entre les différents fils avec un testeur.
Déjà si ça fonctionne une fois sur 4 c’est que le klaxon en lui-même est en état de marche. Donc le soucis vient des fils, des branchements ou des contacts sur les fiches.
Je vous mets une petite image du faisceau avec des infos que j’ai ajouté pour que vous puissiez vérifier le cablage.
Le klaxon est appelé « H » en haut à gauche, deux fils en partent (surligné en rouge et en bleu), un se rend à la boîte à fusible (fils du haut noir rayé jaune sur l’image) et l’autre va au contacteur au volant (fil marron). Logiquement avec ça vous devriez vous en sortir.
Bon courage les filles.
salt tout le monde!!!Je vois que le blaxon sucite polemique ,on pensait bien faire vu que le combi en etait tapissé (nos bras s’en souviennent encore pour l’enlever!!!)et l’etat de la carrosserie dessous (plancher arriere)etait en tres bon etat,donc on s’etait dt qu’une fois la tolle du dessous dérouillée et traité on pouvait la reproteger avec ca.Bon on va reflechir.
Pour le klaxon en fait je pense que l’interupteur a été ajouter suite a une panne du branchement d’origine du klaxon (blaxon,klaxon on s’y pert!!!),c’est donc un circuit different qui oblige l’activation de l’interruptreur avant d’appuyer sur le champignon,mais je vais verifier sous le volant le contacteur dont tu nous parles le martien ,cette aprem,et oui il fait encore beau et chaud en auvergne!!!
Une cht’ite question pour la route,je veux changer la grosse durite(diam 57! reservoir a essence)et je ne la trouve que sur internet a un prix effrayant de 75 euros,qqun a t il un « tuyau » pour ce tuyau!!!
Merci a toutes et a tous et bonne journée!!!
je réitère ma question
vous allez le faire de quelle couleur au final
salut
pardon j’avais oublié cette question!!!On est tres embéttée car le vert anis nous plait beaucoup mais on chercche un chocolat qui nous botte bien histoire de rendre le choix encore plus corneillien,et puis en faisant le tour les chocolats sont plus rares ,alors on se tate encore mais on va se decider tres rapidement,tu as voté quoi?
J’ai voté Chocolat car le vert (anis ou autre), je trouve qu’il y en a trop .
Nous pour le split, on aurait du faire chocolat et beige, ca claque sur un split et sur un bay aussi
SALUT tout le monde!!!
Voila des nouvelles du bibi!!Tout d’abord le klaxon fonctionne et je vais vous expliquer ce que l’on a fait pour cela:
RIEN !!!et oui le lendemain on essaye et hop ca marche!!!Bref tant mieux!!!
On nous a proposé un plateau (gratuitement et oui l’esprit entre aide continue!!!)donc on amene l’engin jeudi soir chez notre mecano qui posera le moteur,des lors on prend rendez vous pour le controle technique et si la chance est encore avec nous ,nous allons l’etrener pour notre semaine de vacances mi mars !!!Croisons les doigts!!!
Par contre on attend pour la peinture exterieure :cet ete on aura du temps,du soleil et quelques roros pour lui offrir une nouvelle bouille bien nette mais en attendant on a du improviser pour cacher les vieux autocollants ,les rayures et autres defauts par une tentative florale:
et oui ca claque ,au moins si vous nous croisez sur les routes vous n’aurez aucun doute…ce sera bien nous!!!
Vous pouvez pas imaginer l’impatience qui est la notre ,on va enfin entendre le moteur et deplacer notre combi sans le pousser…esperons,ca sent le champagne les amis,une resurection ,une!!!