Et be voilou,voici notre bibi sur la v2:
On l’a découvert par hasard tout pret de chez nous,le moteur était déja chez le mécano du coin pour changer un joint alors on a attaqué une petite resto maison en attendant qu’il puisse rouler:
Pour commencer une petite toilette de bienvenue:
Ensuite on s’est attaqué comme 2 folles au gros du travail…la rouille,on vous passe les détails du décapage,grattage ,rustolage,appretage et peinturage,voici donc un petit avant/apres:
Voici comment la bete était équipée avant:
Voici le sol apres démontage:
Donc meme traitement apres avoir passer du temps au decapeur thermique pour enlever le blaxon ,on isole et ca donne:
On a choisi chocolat/anis comme teinte , peinture on remonte et voilou(ca parrait rapide dis comme ca!!!):
On remet le frigo:
On a tendu du tissu par ci par la :
En ce moment on fait de la couture,on vous fera evidemment des photos .
Le plus gros du boulot ca a été de traiter la rouille meme si il n’y avait pas trop de degat a l’intérieur,on y a passé un temps fou mais au moins on est contentes de savoir que c’est reparti pour quelques années.
encore une fois, chapeau mesdames pour cette restauration
il me semble qu’il y avait un peu plus de photos et de détails dans votre sujet sur la V1 du forum
merci!!Oui c’est clair mais on ne voulait pas charger de trop la v2 ,par contre il va y avoir la suite bientot!!Mais c’est vrai que vu comme ca on dirait que ca a été simple et rapide comme un coups de fil(…),mais vous lecteur de la v1 vous le savez hein qu’on en a bavé hein!!!hein!bon bref a plus!
j’avais pas vu le ciel de toit fait fui!fui!
très joli comment vous avez fait ça ?
c’est vrai qu’il y a eut un sacré boulot sur ce combi, vivement la suite et bravo…
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii(ca fait toujours autant de bien)
Pour le plafond ,il y avait les 2 panneaux qui supporte le matelas du lit du 1er étage(ca le fait dit comme ca!!!),on a simplement tendu le tissu chocolat avec des petits clous sous le matelas,et du coups ca fait tout neuf avec de la récup.Aujourd’hui on s’est décidée a remettre phares cligno,parechocs (on a traité le dessous)car nous devrions recevoir le joints des vitres et des que ca aussi c’est remis en place on retracte le bibi jusqu’au garage ou normalement on devrait attaquer le moteur!!!Du coups on remet la peinture exterieure a plus tard(printemps surement,il caille ici!!!),histoire d’en profiter un peu quand meme.
Le restilage des meubles est de trés bon gout…BRAVO et vivement la suite!
bravo les filles
quel beau boulot,félicitation
mme frigoman
Bravo Valérie, enfin ton premier post !!! on se demandait si vous nous aviez suivi dans notre déménagement sur la V2 !
Messieurs et MESDAMES merci beaucoup pour vos compliments,et voici du nouveau on rattaque cette semaine puisqu’on va finalement installer une deuxieme batterie avec coupleur,on va tenter un ptit reportage photos sauf si on s’ennerve trop !!!
CLAP!!!CLAP!!!CLAP!!! c’est chouette
Bon les amis c’est reparti!!!Anne est tres concentrée a la couture:
Il ne manque plus que les rideaux et ca donne:
On s’est attaquées au ciel de toit de la cabine avant!Dur dur:on a repris comme patron la toile d’origine ,avec notre tissu anis on a fait 2 goutieres pour passer deux baleines « maison »(puisque bizarrement celles d’origines ne tendaient pas suffisemment le nouveau tissu!),bon on finira demain mpais grosso modo ca donnera ca:
Bon je vous l’accorde faudra finir de tendre mais on a bon espoir!!!Bon on a aussi calculé qu’il ne faudra pas trop fumer ni cuisiner dans le combi fermé avec tout ce tissu (histoire qu’il ne vieillisse pas trop vite)mais bon on se fait plaisir aux yeux!!!
Et puis une photo moche mais pour temoigner que l’auto radio est en place,les 4 enceintes rebranchées et tout…fonctionne!!!Ca c’est fait!!!
Voilou!!!Ici il caille(on ne dépasse pas les 6° l’apres midi alors ca ralenti fortement nos travaux mais bon on tient le bon bout!!!
salut toutes les deux,
c’est super les couleures intérieures
Alors, ce moteur, il en est où? Mais c’est vrai que maintenant ça caille dur pour bosser dehors!!!
D’apres ce que j’ai compris,il est fini de remonter
Par contre ,le camper attendra Apparement ,elles l’auraient monte sur LILNANEFLOT
Tout ce que je sais ,c’est que CHOANEL est loin derriere;a mon avis ,elles ont doublees la puissance yes
Bon salut tout le monde!!Entre 2 reglages de voiles( )on a quand meme trouvé le temps de retourner au combi(cela dit en passant je m’absente une apres-midi et je me fais doubler de partout,bref!!!
)en effet ce matin on a recu les joints neufs alors dans la série on a testé pour vous « la technique de la ficelle »:
Jusque la,ok,une ficelle fine eut mais super solide,on graisse l’emplacement des vitres ,nous on a trouvé un savon liquide dans le garage ca a tres bien fait l’affaire.
bon on essaye de mettre la vitre et la on s’appercoit que la ficelle est male mise,il faut la faire débuter sur une longueur et pas un angle.Et la on peut faire glisser:
Bref on recommence et la ca va mieux si ce n’est qu’il a fallu vachement forcer ,on a meme taper pourque ca rentre!!!Mais bon on en a fait 2:
OUi,bon vous aurez remarqué les marques noires a droite…bon c’est le maillet en caoutchouc!!!Rassurer vous pas de dégats jusqte un peu de nettoyage!!!
Et puis bonne nouvelle,le moteur on doit le voir mercredi pour faire l’inventaire des pieces a commander!!!On progresse!!!
Bises a vous Familles Teckelinou et Beteabondieu!!!Ah juste pour vous faire rire premieres neiges ici aujourd’hui!!!
MIne de rien merci a tous ceux qui avaient décrit la technique pour remettre les vitres car on n’y serait jamais arrivées,et on peut témoigner ca marche!!!Merci,tiens si on s’ecoutait on vous proposerait un tour de voilier!!!
tout se sait mais je vous jure, messieurs les commissaire de course, elles ont un moteur, je l’ai vu
bon, ok, mauvaise joueuse moi , non
Nelly
Bon et be aujourd’hui on a enfin vu notre moteur,je rappel que quand nous avons acheté notre combi le moteur etait deja chez le mecano pour une fuite d’huile(joint spi du vilbrequin),comme on est tres motivées par tout ca on a sympatisé avec ce mécano qui nous a proposer de nous apprendre la méca de ce type de moteur en le démontant avec nous pour changer joints et pieces usées,on est donc ravies,ce type est un pationné des cox et il est vraiment sympa,voici donc la bete:
Maintenat on a quand meme un soucis pour identifier ce moteur,si quelqu’un a des idées!!!
On est contentes contentes ,ca parrait exagéré mais ca fais un moment qu’on est dans le combi ,on aimerai bien le voir rouler maintenant ,c’est donc une étape de franchie!!!
si finalement on atrouvé un numéro:
AS 160983X
Donc si j’ai bien comprit un post du forum,c’est un type 1(AS) et 1600,c’est ca?