notre bay de 75

Oui, c’est bien un 1600 double admission, et le X à la fin du numéro signifi que le moteur est un echange Standart de chez VW

Guy

Merci pour la réponse rapide!!!Ca a quelles consequences une double admission niveau entretien surveillance etc?

sur ces points, rien

Et une derniere question,ca se voit a quoi que c"est un double admission,dans le numero ou sur la photo,sésolée je suis toute novice !!!

ben en fait un double admission est marqué DA
et un simple AS :grin:

quand on regarde le votre, c’est donc un peu paradoxal non :grin: :grin: :grin:
c’est simplement qu’il a du être passé en double admission un jour…

pour les reconnaître sur la photo:
image introuvable

le tube qui part du carbu , de dédouble à l’arrivée aux culasses
c’est donc un double admission
sur un simple, la séparation du flux se fait à l’intérieur des culasses

perso, je préfère les simple admission qui on un peu plus de couple a défaut d’être plus performant
et surtout qui sont plus solide, les culasse DA ayant tendance à se fissurer entre les soupapes
mais bon, les deux montages sont valides… :grin:

et sinon, vous avez résolu votre problème de pare-brise?

a non pas vraiment :grin:

c’est au niveau des culasses, les moteurs simple admission (pour nos bus de type B ou C) on en fait une seul entrés d’admission (alimentation des culasses du melange préparer par la carbu essence/air) donc une alimenation pour la culasse droite et une autre pour la culasse gauche. soit une seule alimentation pour deux chambre de combustion.

Alors que les doubles admisssions (que ce soit les AS, AD, AE, AF ) ont une alimentation par chambre de combustion. pour les repèrer c’est simple, sous le carbu tu a la pipe d’amission, celle ci part esuite vers la guache et la droite. sur les simple admission, elle reste en un seule tube jusqu’aux culasses (car c’est elle qui font que ce soit simple ou double) et sur les doubles, tu a deux manchons qui se raccordent aux cornes d’admission qui eux divise le m"lange en deux pour alimenter chaque chambre de combustion indépendement :wink:

tien, tu es sur?

tous mes moteurs en simple admission sont des SA
et tous mes doubles en DA :thinking: :thinking:

j’en ai deux de chaque
ben ouai, j’ai 3 bay plus un moteur d’avance :grin:

:smiley: je vois d’ou est le pb, je parle de N° moteur et toi de type de culasses :wink: donc N° moteur AS et AD en double admission.
les culasses simple admission SA et les doubles admisssion DA :laughing:

fioououuuuuuuuuu!!!Ca parait pas simple tout ca!!Enfin ,vous pensez que ca va le faire quand meme le fait qu’il soit double admission?J’avais deja lu que certains preferait les simples admissions mais bon on va pas pleurer on a un moteur ,un combi ,on va pourvoir faire du combi a moteur!!!
Oui ,le pare brise c’est réglé ,merci, Djoul

sa avance ,bon la neige va vous ralentir mes courages les filles

Pas de soucis les filles,y pas si longtemps j’avais le meme dans mon mien et il fonctionnait a merveille :wink:

Vous faites chauffer les skis ce week end :grin:

Merci ,merci,oui vil nous tarde bien d’aller gouter cette neige ailleur que sur les routes ,ici ce matin -7,et vous?

Un bon - 6 et demain guere mieux surement ,moi qui voulais faire un barbecue :laughing:

Apparement le pere FAUCHER a attaque le demontage,c’est tout bon, le moment ideal pour prendre des tuyaux sur le taf :wink:

Oui on va faire des progres mécaniques!!!Deja on pourra faire les malines pour la double admission!!!Et puis l’avantage avec ces mécanos la ,c’est le nombre de petites combines qui dépannent bien sur le bord de la route!On lui a dit qu’on aimerai bien l’avoir pour Noel,donc ,top chrono,voyons si on va tenir les delais!!!
Attention ,retour de la neige lundi!!!PENDANT CE TEMPS LA ON BOSSE PAS SUR LE COMBI!!! :angry:

A y est ,on l’a posé ce pare brise :

Merci a la famille buggyderby!!!

Ne pas oublier de remettre les essuies glace :stuck_out_tongue:

:open_mouth: Il est fort ce Pierre, il a réussi à caser ses autos collants de Catalogne. :laughing:

Vous êtes fortiches les filles le transport et la pose du pare-brise tout ça sans le casser !

Pour les autocollants, désolé je ne voulais pas les déchirer !

Mais je crois qu’il va falloir tout de même les enlever en vue des nouvelles normes du contrôle technique de 01/2007 !

Merci!!Cela dit on l’a posé avec la trouille au ventre!!!Mais bon ,on est contentes comme tout et c’est vrai que c’est tres drole de le voir posé sur notre combi!!!

petite question stupide…ca faisait longtemps!!!
On a jeté un oeil au réservoir (changement goulotte ,durite )et il nous parrait enfoncé sur le dessus et la jauge indique qu’il y a la moitie du plein alors qu’il est vide,que dois faire?On le change integralement?D’ou cela peut il venir?