Mon split 65 , apres des t2 et un t3 …

, ,

concernant tes feux arrière j’avais comme toi des feux US

serial vend des vrais feux SWF avec du orange…mais le orange est beaucoup trop long ???

j’ai fais du coupé/collé avec les 4 cabochons

J’y ai coupé propre et collé à la résine

ni vi ni connu

4 ans que ça tient.:wink:

8 « J'aime »

@Maximilien26 ben faut déjà en vendre des entrées et des bières … dommage de rentre ce genre de lieu inaccessible aux associations locales

1 « J'aime »

@DELUXE ha pas mal la modif ! ca rend super propre .j’ai effectivement des “ lentilles “ que j’ai acheté je ne sais où beaucoup trop long mais qui ne semble pas rentrée dans le support chromé , a voir pour faire aussi un mix :wink:

j’avais pas fait gaffe à ta plaque elle est super cool

Plaque faite maison en alu sur mesure​:wink:

Compter 10h de boulot :astonished_face:

Tu peux suivre sa fabrication sur mon poste à partir de 2226 en octobre 2019

@deluxe je n’ai pas ta patience ni ta précision :smiley:

allez je vous raconte ma vie un peu :smiley:

bref samedi j’ai fait du vélo et j’avais mal au cul , mais c’est pas le sujet !

depuis SPA , le système de ralentissement du bus ( aussi appelé frein ) , me semblait “ olé olé “ , tout le monde me dit “ passe aux disques “ … mais bon , des freins d’origine ça doit bien freiné tout de même … mon esprit sombrait , je devais en avoir le cœur net.

samedi je suis donc allé voir l’ami clément voisin de qlq centaine de mètres ..… clément il est cool et il bricole des grosses Porsche de fou , et je lui ai acheté ma première cox qd on avait dans les 20 ans :slight_smile: …. et Clément il a un super bus de 1965 comme le miens … mais il a que 6x000 km d’origine ! :penguin: ( je voulais pas mettre le pingouin à la base mais je le trouvais cool alors je le met )

donc tout est “ comme à l’usine “ , il a même toute les factures de suivit du bus ! une capsule temporelle.

les seules modifs sont un tav retréci , et legerement descendu. et il est en 6v et non 12v comme mon US.

première expérience, monter dans le bus … des sièges quasi neuf ça change le ressenti ! bon encore un truc à rajouter dans la liste “ un jour faudra y penser “ …. c’est parti mon kiki … pas un bruit , tout est souple , tout fonctionne comme cela doit se passer ( meme la radio ) … 2 nd choc la direction , aucun jeu , zob,niet, nada , le bus se conduit avec une facilité déconcertante , je rajoute donc une ligne à la liste “ un jour faudra y penser “.

le 1500 s’élance , les réducteurs c’est rigolo en fait , et chez nous comme ça monte , c’est bien pratique… vient le moment tant attendu , espoirs de mes nuits sans sommeil , le freinage … donc ici on a le système de freinage monté en 1965 à Hanovre par les gars de chez vw … et bien quel choc ! ça freine SUPER BIEN :slight_smile: le bus cherche un peu à partir de coté mais on lui pardonne … franchement on est pas loin du freinage de mon 71us avec ses disques et assistance .

le freinage efficace , l’absence de jeu dans la direction, le silence , on est super serein à la conduite du coups

bref voila , je pense m’orienter vers une refonte totale du système de freinage avec des pièces Q+ si je trouve ( les cylindres à 13 € on va oublier) , et espère atteindre ce niveau.

voila , c’était pour te partage mon expérience :smiley:

bisouxxx

7 « J'aime »

Super pour ce retour ! :+1:

Ça fait rêver!

du coup tu vas réussir à t’arreter à Auxerre?

@fab ce n’est pas au programme. Faut que j’avance sur la maison un peu. Peut être dimanche des trucs ds le coin ( Belfort ou val d’ajol )

1 « J'aime »

ce matin montage du coupleur separateur

j’ai pris le kit vevor , le simple… rien à redire pour le prix , il y a vraiment tout ce qu’il faut dedans.

pas de soucis particulier , reste à tester tout cela ( mais j’ai rien de branché dessus :smiley: ) et mettre un peu d’ordre dans le câblage ….

ça commence à meuler ( ouais ca veut dire qu’il fait froid ) , ce qui explique le regain d’intérêt pour préparer le montage du chinasto ( et du gros son )

4 « J'aime »

petite image par l’IA généré par un pote , je suis en gnl pas fan de cela mais bon … c’est mon bus alors …

3 « J'aime »

J’ai pris l’an dernier le chinasto de vevor en 5kw je crois avec la télécommande radio. Il marche super bien MAIS:

• le réservoir fourni est assez gros et j’ai pas trouvé de place pour le mettre, du coup j’ai pris un réservoir de 5L plus facile a caler sous le clic clac, par contre l’évent est dans le bouchon (avec un espèce de diaphragme) mais il y’a quand même du diesel qui sort par la quand le réservoir se fait gigoter. Donc si tu as le courage de mettre le reservoir dessous c’est mieux!
  • la pompe fait un bruit du tonnerre, j’ai acheté une pompe silencieuse, elle fait quand meme un bruit du tonnerre donc pareil sous le combi c’est le mieux..
  • La télécommande radio c’est de la bran***te, elle marche à 5 mètres au mieux et surtout ça bouffe de la batterie en permanence! je regrette de pas avoir juste le modèle avec un bouton et pas d’affichage a la nouille qui vide ta batterie pour rien
  • Change directement les durites, la mienne a tenu un an, et après elle devient poreuse et ça sent le diesel bien comme il faut!

Voila pour mon retour expérience en espérant qu’il te soit bénéfique!

1 « J'aime »

Yes j’ai pris un 2 kw moi , il parait qu’il ne faut pas trop les faire tourner au ralenti. j’en avais un dans mon t2a sans soucis particulier , par contre la pompe d’un ami faisant effectivement beaucoup de bruit par rapport au miens…

l’affichage sur le miens se coupait au bout de qlq seconde , j’espere que ce sera pareil :smiley: et pour les durites ben j’en ai pas haha donc on verra bien

bon j’ai trouvé des morceaux de bois qui vont bien pour la galerie !

faut pas charger trop sur un seul point qd même , mais ça supporte mes grosses fesses.

j’ai commencé l’installation du chinasto , mais je tombe pas trop ou il faut , entre une traverse et le clic clac la place est limitée … on verra çà avec la chef semaine prochaine

3 « J'aime »

pas grand chose de neuf , le combi dort dans le garage , il est sorti il y a une semaine pour le super meeting du festyvag , c’était cool mais trop chaud :smiley:

ensuite on a vérifié que le bus rentrait tjs dans le garage avec la galerie , et ouf ça passe ! j’ai bien fait de faire une porte à 2m10.

et j’ai continué a voir ce qu’on pouvait faire avec l’ia

tout neuf à l’usine

ça sent le plan social la

urbex ?

et mon favori :slight_smile:

3 « J'aime »

Tu le proposes à Keanu à cause de tes problèmes de frein ? :laughing:

1 « J'aime »

c’était l’idée oui :wink:

2 « J'aime »

qui sont ces gens???:joy: t’aurais pû rester bouffer avec nous le soir bordel……

1 « J'aime »

Ni nappe ni serviette. Tu m’as pris pour qui ?

1 « J'aime »