allez je vous raconte ma vie un peu 
bref samedi j’ai fait du vélo et j’avais mal au cul , mais c’est pas le sujet !
depuis SPA , le système de ralentissement du bus ( aussi appelé frein ) , me semblait “ olé olé “ , tout le monde me dit “ passe aux disques “ … mais bon , des freins d’origine ça doit bien freiné tout de même … mon esprit sombrait , je devais en avoir le cœur net.
samedi je suis donc allé voir l’ami clément voisin de qlq centaine de mètres ..… clément il est cool et il bricole des grosses Porsche de fou , et je lui ai acheté ma première cox qd on avait dans les 20 ans
…. et Clément il a un super bus de 1965 comme le miens … mais il a que 6x000 km d’origine !
( je voulais pas mettre le pingouin à la base mais je le trouvais cool alors je le met )
donc tout est “ comme à l’usine “ , il a même toute les factures de suivit du bus ! une capsule temporelle.
les seules modifs sont un tav retréci , et legerement descendu. et il est en 6v et non 12v comme mon US.
première expérience, monter dans le bus … des sièges quasi neuf ça change le ressenti ! bon encore un truc à rajouter dans la liste “ un jour faudra y penser “ …. c’est parti mon kiki … pas un bruit , tout est souple , tout fonctionne comme cela doit se passer ( meme la radio ) … 2 nd choc la direction , aucun jeu , zob,niet, nada , le bus se conduit avec une facilité déconcertante , je rajoute donc une ligne à la liste “ un jour faudra y penser “.
le 1500 s’élance , les réducteurs c’est rigolo en fait , et chez nous comme ça monte , c’est bien pratique… vient le moment tant attendu , espoirs de mes nuits sans sommeil , le freinage … donc ici on a le système de freinage monté en 1965 à Hanovre par les gars de chez vw … et bien quel choc ! ça freine SUPER BIEN
le bus cherche un peu à partir de coté mais on lui pardonne … franchement on est pas loin du freinage de mon 71us avec ses disques et assistance .
le freinage efficace , l’absence de jeu dans la direction, le silence , on est super serein à la conduite du coups
bref voila , je pense m’orienter vers une refonte totale du système de freinage avec des pièces Q+ si je trouve ( les cylindres à 13 € on va oublier) , et espère atteindre ce niveau.
voila , c’était pour te partage mon expérience 
bisouxxx