Mon split 65 , apres des t2 et un t3 …

, ,

Salut !
Merci pour ces magnifiques photos :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Trop la classe !
Effectivement sur la conso, le conducteur a l’air de faire mieux en bière que lui en SP98 !
:fuel_pump: :heart: :bus:

merci :slight_smile:
pour la conso , c’est qd meme quasi tout en montagne ou sur chemin de bois … faudrait que je fasse un peu de grande route avec …

une bonne grosse tranche de bonheur ce genre de balade…faudra que j’aille y faire un tour dans ce joli coin

J’adore les 1000 étangs, c’est un coin superbe. Quand je vivais à Vesoul, c’était l’endroit agréable le plus proche. Malheureusement un peu trop forestier pour avoir de beaux points de vue sur ces 1000 étangs.

Superbes photos :wink:

Un tube revisité par les Frères Jacquard pour nos chères Monique :wink:

2 « J'aime »

pas mal je ne connaissais pas :smiley:

c’est compliqué oui , et tout les étangs sont privés ..

ce week end , premiere nuit dans le split …

et bien tu sais quoi , le meuble sur la porte battante westfalia n’est pas compatible avec un clic pleine largeur « rusty lee » … ha ha ils sont fort ces anglais, ils devaient jamais le deplier. du coups porte ouverte pour la nuit :melting_face:

bien installé avec le auvent decathlon que nous n’avions pas utilisé depuis quasi 3 ans … le temps passe vite

j’ai aussi commencé à refaire les panneaux de porte en mode " bois " , car le skai blanc chelou j’aimais pas trop.

5 « J'aime »

Excellent la Quechua spéciale combi !
Elle est bien en vrai ? Taille pliée, facilité, tout ça ?

en 10 min c’est en place , il faut juste gonflé les boudins et 2 barres à mettre en place …

oui c’est fun de voir un bay et un split sur la notice

3 « J'aime »

j’ai aussi cette tente, je l’ai jaMais utilisée avec le combi…sympa le petit camping.. :wink:

2 « J'aime »

qlq news de super tracassin

le copain coco avait régler le carbu un peu mieux que moi ( j’etais à 17l / 100 au dernier week end haha ), mais alors on avançait plus du tout

samedi dernier entre 2 averses , réglage de carbu … oublions toute théorie , ce h30/31 de repro " à pas cher " se règle " au coups de bol " … après qlq cafouillage j’arrive à qlq chose de pas trop mal , le moins pire on dira.

du coups dimanche , objectif faire au moins 100 bornes , nous voila donc reparti vers plombières les bains dans les Vosges..

le 1600 SA se debrouille pas mal avec la 8x35 .. bon ca aime le plat :slight_smile:
( ouais faut que je remette le volant droit )

105 il dit le tel :smiley:

il faut que je rebranche le cable de compteur …

petit passage vers une concentre de vieux kamtar , c’était bien sympa

passage dans plombières , ville pas trop en forme avec l’arrêt des cures thermales , mais pleine de charmes … i

l y avait un festival vw , la météo ne les a pas trop aidé… apparemment ils sont retombé sur leur pieds c’est le principal.

au retour , pluie de fou ! vive le rain-x … par contre sous un déluge l’eau s’est engouffrée dans la ventilation de plafond , il pleuvait dans le bus :slight_smile: et la poignée de verrouillage de ventilation est hs

retour tranquille à la maison

11.5 L au 100 sur 130 km , c’est déjà mieux !

bon ben ce coups ci , j’ai pas trop d’excuse pour ne pas me rendre au bug show à SPA ! qui y sera ?

3 « J'aime »

t’as regonflé tes pneus devant?:joy:

oui , c’était pour avoir plus de traction quand je bloque le différentiel avant :wink:

je pense qu’une jante perd légèrement , bon vu d’où elles viennent je suis pas étonné :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

bon ben nous revoila du BUG show à spa francorchamps ! un truc de fou

950 km avec le 65

un super trip avec ma grande , des souvenirs plein la tête ! je vous mettrais des photos même si vous en voulez pas :slight_smile:

bon y’a qd même eu qlq “ aventure “ mécanique haha saloperie de camionnette :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

le trip en video

environ 950 km

2 « J'aime »

petit ajout , de notre week end à SPA Francorchamps pour le BUGSHOW…

moyennement motivé , c’est ma fille ( 20 ans ) qui voulait y aller , on avait fait grosso modo 500 km avec le bus avant , une fois tout les divers travaux fini. moyennement motivé , mais il faut bien se lancer à un moment.

Nous partons donc le jeudi sous le soleil direction la belgique

premier arret “ pipi “ , je vois que qlq chose coule de la roue avant passagé , genial … direct dans ma tete je commence à rediger l’annonce pour le mettre sur lbc , aggrementé de qlq gros mots …

j’'ai un bruit qd je roule , mais avec les pneus typé tout terrain , pas facile de savoir si ca vient d’eux ou d’autre chose … apres coups je pense que c’est la graisse que j’ai mis avec générosité lors du montage des roulements qui s’est liquéfié en chauffant ( ouais car j’avais pas assez serré le roulement en question , puis je pense qu’ensuite je l’ai trop serré )

je remonte dans le bus , contact … et rien ! un jour il faudra que je sert mes cosses de batterie

je vous met la tete de ma motivation à ce moment la

bon allez , on repart , on verra bien si chauffe ou quoi … j’atteins la région de verdun sans soucis pour voir de la famille …

passage dans les terres familiale maternelle ( fresnes en woevre )

arrêt dans un hôtel bien “ vintage “ :smiley: mais j’aime bien

ca “ chante “ bien sur la roue qui a chauffé en rentrant de chez tata / tonton …

on va faire comme si on avait rien entendu ( j’ai qd même acheté un roulement avant sur le meeting , au cas ou )

on rejoint la destination par de jolie route , j’ai pas encore trop tenté l’autoroute avec le split …

arret vers la baraque de fraiture , en grand amateur de glisse moi et ma fille , on est allé voir la “ station “ ( oui oui y’en a bien une )

plus que 40 min de route , on a croisé aucune vw :slight_smile:

arrêt frite obligatoire , et la les vw commence à défiler , l’ambiance monte

et nous voila à SPA ! je suis exité comme il y a + de 20 ans lors de mes premiers spa , des vw PARTOUT !

cette année nous pouvons accéder au stand de pièces dès le vendredi , j’ai 2 jantes 5x205 en 16” à livrer chez BBT , et bien c’est du sport ..

soirée “ à l’ancienne “ , à zoner au bord de la route et regarder les vw passer comme un gosse … on dort dans un gite au top ( et au calme )

samedi , le meeting “ commence “

on se met en place avec le pote seb ( bus gulf ) et nikolai qui vend son superbe kg t14

journée de folie , des vw partout ( je pense qu’ils ont passé les 3000 ) je vous met pas toute les photos ( sauf si t’insiste ) , et vient le moment tant attendu de la parade , que je ferais avec 2 amis qui venait pour la première fois .

une parade de fou , on a mis + de 3h pour ressortir du circuit ( j’ai calculé ca fait du 2.3 km par heure )

et la , c’est le drame :smiley: en faisant demi tour dans une pente bien hard , “ schtong “ et hop tchao les freins…

je me couche sous le bus , et je vois que ca pisse à l’arriere , G E N I A L

je reprend mentalement mon annonce pour leboncoin entamée 2 jours avant…

coups de fil au seb , je le rejoint au camping au frein à main … et la VLAAAAMM , comme en formule 1, les copains franc comtois se mette à l’action. combi levé , cylindre de roue changé ( j’avais un en rab , et 2 ATE neuf sur l’établi pour cet hiver), frein purgé et test de frein , 45 min à peine… limite eu le droit de toucher à un outil… ca fait chaud au coeur cette fraternité.

on profite de la soirée , on zone , on kiff … on va au lit et on se dit “ merde le feu d’artifice” , ben trop tard :smiley:

dimanche , on retourne au circuit tôt , on voit que la soirée fut rude pour certains :wink:

vers midi , le temps du retour est la

je prendrais une grosse partie par l’autoroute , le bus roule sans broncher , 90 gps pas au max .

bastogne

le plein chez q8

course avec une méhari ( je l’ai eu en cote )

le repas du midi , à 15h30

et puis on rentre la bête dans le garage

bien content que ma fille m’ai pousser à y aller, belle ambiance , bon moment , et puis le bus à fait l’aller retour c’est le principal

et ensuite , direction le Lubéron , mais ça , c’est une autre histoire

2 3 photos glanées sur le net

allez vas y comment ça me fait plaisir

7 « J'aime »

Excellent ce compte rendu. Aux dernières nouvelles, la Méhari n’est toujours pas arrivée en haut de la côte ! :laughing:

toujours le même couché sous un bus….le Rémi n’a pas pu s’en empêcher aussi ce week-end sous le split du Mike …un week-end sans mécanique est sûrement un week-end foutu pour lui…

merci pour le reportage, ça confirme qu’il faut absolument que je fasse cet évènement au moins une fois…

2 « J'aime »