ben c’est qu’on va qd meme pas mal en montagne
oui c’est pour le paris dakar qu’ils ont monté ca
ben c’est qu’on va qd meme pas mal en montagne
oui c’est pour le paris dakar qu’ils ont monté ca
Des amortos de 103 SP?
je vide les stock de chez peugeot motocycle à mandeure
j’ai bon espoir que ca roule d’ici fin mai tout de meme
avancée du week end … chez le copain " qui sait " heureusement qu’il est la ( et qu’il a tout les outils qui vont bien )
un plaisir ( non peut etre pas ) de bosser sur un moteur " neuf " , aucune bidouille , toute les bonnes vis / ecrou , pas de corrosion.
on prend le moteur indus , pour changer qlq trucs , et remonter l’embrayage et volant moteur de mon ancien moteur
on y voit deja plus clair
bougie bosh germany , quasi neuve , de je ne sais quelle année ..
changement des ressorts de soupape et des coupelles , certain roule sans cette modif.
contrôle du jeu au volant moteur
et " vouala " prêt à enquiller
on a du changer la pipe d’admission car celle si avait un entraxe un peu à la con perte de temps mais c’est le jeu
j’ai du recommander la sortie d’échappement car celle ci était trop grosse , j’ai vu ensuite qu’il y avait 2 tailles différente
remontage du moteur dans le bus ce samedi , un peu crevé avec un autre copain " qui sait mieux que moi " car je voulais pas trop faire de connerie … deja j’ai oublié de remettre le doigt d’'allumeur … ensuite on a branché la pompe à essence à l’envers ( modèle que nous n’avions jamais vu ) , plus le 123ignition … on l’a pas fait demarrer … j’ai retenté hier vite fait en reprenant tout les reglages , rien
ce ne doit pas etre grand chose , on verra cela dans la semaine
bonus :
le cahier de suivi d’un autre moteur indus de la sécurité civile suisse
super taf! ça va etre une horloge le split
bon ca ira pour ce soir
impossible de tourner l’allumeur , on avait remis un joint sur le 123ignition … mauvaise idée 45 min minimum avec la marmotte pour le sortir ..
avec les conseils du pote et 2 3 réglages " à la zob " , et c’est parti
reste à regler ca , monter la sortie qui arrive bientot..
je me demande depuis qd j’ai pas roulé en moteur " stock "
bon sinon qlq galère niveau maitre cylindre … la nuit je rêve d’id buzz
bon il y a un soucis de frein sinon le moteur va bien , juste le rappel de carbu faiblard, j’ai commandé une boite de ressort sur les conseils reçu sur fb
on a fait un tour de village , entre le bus qui reste en accélération et les freins absent, c’est tendu
qlq photo " au fond du domaine "
reste ma mini plaque avant à poser , bien entendu apres avoir reglé le soucis des freins ..
je me questionne sur le logo vw en bleu comme sorti d’usine …
ca fait bien longtemps que j’ai pas eu un moteur et un pot ’ stock ’
Bon alors
on est allé a Molsheim ce Week end , tout était nickel on a roulé sans soucis c’était super !
voila ce que j’aurais du écrire mais non .. alors on a fait Molsheim ( MOL-CHIEIME pour ceux qui baragouine pas l’alsacien ) en moderne pour une fois
après 456681564151546*1242 purge , j’ai tjs pas de frein , pourtant je n’ai pas de perte de liquide ou autre … je vais démonter les freins arrières car j’y ai pas touché… j’avoue que me retrouver coincer juste pour 4 freins à tambours me fait royalement chier.. j’ai de la pression a mi-pedale , je part faire un tour d’essai , et j’entend un " chtong " et quasi plus rien à la pedale ..
allé on se remet dessus , c’est le jeu ma pov lucette … je vais laisser ma femme conduire la prochaine fois
J’ai eu le même soucis semaine passée, mon problème venait d’un manque de jeu au niveau de la tige réglable du maître cylindre… J’y ai passé 2 jours avant de m’en rendre compte.
Plus d’air ne sortait, aucune fuite, mais le maître cylindre ne se remplissait pas.
Je ne sais pas si c’est le même problème, j’avais pris la côte de la rta pour le réglage mais au final ça tirait trop long.
À voir si pas déjà fait. (il faut 1 mm à peu prêt de jeux au niveau de l’appui).
merci @CiCombi , je vais voir de ce coté.
âpres plusieurs manip , j’ai de la " merde " qui remonte dans le bocal de liquide de frein , et trouvé la même chose dans un cylindre arrière.
du coups je me demande si j’ai pas les flexible arrière qui serait entrain de pourrir de l’intérieur ou un autre truc en caoutchouc
Le maître cylindre à peut être besoin d’un kit de rénovation, à voir.
il est neuf je suis passé en double circuit , mais bon effectivement une piece neuve défectueuse ça arrive … on verra bien avec le reste du changement de l’arriere
bon je pensais monter ca ce Week end , mais un grand site de combi qui te dis que c’est en stock , ben en fait il a pas , mais il prend la commande qd même … dommage j’ai tjs préféré faire marcher nos pro Français , mais je pense que je vais revoir ma copie
j’ai pas mal de merde comme ca dans les cylindres de roue …
les flexibles arrière semble pas mal ,âgé de 12 ans … la j’ai tout démonté , même le T des durites rigides à l’arrière , grand nettoyage et remontage , j’espère trouver des cylindres de roues…
ma patience est mise à l’épreuve je dois bien l’avouer
ENFIN ! ca freine ( enfin sur chandelles encore )
apres plus de 3 semaines de galères et de dépense a cause d’un putain de maitre cylindre ATE défectueux !
hier soir un allé retour express à la frontière allemande pour récupérer un maitre cylindre autre , deux fois moins cher , et la tout rentre dans l’ordre ce jour !
ça me fait bien chier de perdre autant de temps sur un truc de " qualité " …
impossible de purger le circuit , une goutte de temps en temps sur le MC , et hier la goute de pire en pire … c’est la que j’ai compris ( avec les copains du grand minitel fb ) que ce MC etait mort , apparement d’autre ont eu le cas …
Serge à eu le soucis aussi je crois sur le split…
ayéééééééééééééééééééééé !
ca roule !
ha putain j’en pouvais plus
bon reste le tambours qui frotte le flasque qui a été massacré par les anglais ! mais ca fait plaisir …
un an que j’avais plus d’aircooled qui roule
1ere sortie pique nique en split , ha ca change de pas taper les cornes du train avant
bien agréable à rouler avec la 8x35 .. et on s’entend dedans on peut discuter ..
samedi
petit tour à belfort pour une manif de vieille bagnole , thème "’ les vacances des années 70 … " histoire de rouler pour tester … pas de soucis particulier malgré la canicule … manif pas top top au centre ville sur le goudron en rentre en passant devant le site des eurockéenes pour ceux qui connaissent
dimanche
après 2 vide grenier au fin fond de la haute patate ( d’ailleurs la légende dit que dans l’un des 2 bled on a un des derniers cas de cannibalisme de masse en France bref …) , on passe à 900 m d’altitude , et on arrive vivant en bas
on va dire que c’est ok pour les ralentisseur d’allure nommées « freins »
comme personne ne me l’a demander
je vous met les photos de la balade du samedi soir dans les 1000 étangs vers chez nous " vindieu "
hop on passe sous l’accès de la grange !
on est sur une piste de ski de fond …
le scolyte fait beaucoup de ravage par ici des milliers d’arbres sont abattu pour tenter de l’arrêter
c’est pas par la
l’heure dorée , parfait pour une photo …
tu savais que ma tata s’appelait Monique ? pas de citation foireuse hein
coin pique nique , on ne verra personne en 2h de temps … le charme de vivre " nul part "
petite bière du Vexin que j’avais gardé pour l’okaz
on arrive à la mer !
environ 110 km , quasi que en montagne , conso de 14L au 100 ça me semble un peu bcp , réglage à revoir peut être
il me reste encore du taff mais ça fait plaisir
voila bisou