C est claire que la conso est bien a cotee du mon bay
La semaine derniere j ai fait 250 km avec 44 litres
Ail ail sa pique
Salut Roolietta,
Sympa ton bibi et en plus il est en boite auto comme le mien
Je profite de ton passage sur le forum pour te dire que l’on fait un recensement des boites-auto, histoire de se connaitre et de se donner des tuyaux
viewtopic.php?f=64&t=23783&start=20
pour l’instant on est 8 de connus, tu es donc la 9 eme
Je complète la liste
bon courage pour la suite des travaux
Super d’avoir des nouvelles!! Bon tu viens nous le montrer quand en vrai? Hein?
Ha tu as un vilain popo aussi tu es allé du côté obscur ??
Nelly
Hey, je vais avoir du mal à satisfaire tout le monde…
Mais promis dès que je vais en Bretagne je vous averti…
Bises.
Roo
Coucou Nelly,
Heu le popo, je l’ai depuis bien plus longtemps que le combi et il fait toujours parti de la famille, hors de question de m’en séparer…
Beau combi, belle couleur et bonne année
; pour la conso, j’ai fait du 13,3 L lors de ma dernière sortie (routes standard, conduite standard aussi
) ; je serai curieux de peser mon Riviera tous pleins faits !
SAlut marion
Peut tu me donner des infos par raport a la vidange
De boitte stp
J ai poser plusieurs questions sur mon poste
Merci
Vidange de boite auto … c’est le genre d’info qui m’intéresse aussi ! Merci d’avance.
Xavier
Ah ben t’as plutôt intérêt hein,!?
Messieurs intéressés d’infos sur la boîte auto,
Je récolte les infos et vous poste tout ça ici même dès que je le peux…
Plof, merci de ton retour… Je vois que tu aimes la Chouffe, on est 2 !!
Pour la conso, je crois que mon bus a trouvé son rythme de croisière… Je vais pas chercher à faire mieux, ça tourne et plutôt pas mal alors vais pas aller le bousculer…
Zigaboo; message reçu…
Roo
OK merci marion
PLOF : Voici dans le détail, enfin je crois que c’est assez détaillé, la vidange de ma boîte auto…
Un gros bouquin en anglais dit qu’il faut faire cette vidange de boîte tous les 50000 kms en conduite normale et 30000 kms en conduite genre montagne, remorquage et beaucoup de ville à faire des arrêts/marches sans cesse.
Dans un premier temps, voici les échanges que j’ai eu avec Loic du forum :
Ensuite voici les photos faites…
Dans un tout premier temps pour vider l’huile, il te faudra devisser le tuyau qui arrive sur le coté.
Puis dévisser le carter, attention il reste de l’huile dans cette partie là donc prépare de quoi réceptionner l’huile que ça n’en foute pas partout…
Donc le carter à dévisser (il y a 4 vis je crois de mémoire)
Voici une fois ouvert
Sur le coté gauche on voit le tuyau dévissé.
Ensuite pour changer la crépine (filtre) il faut dévisser comme sur la photo
Finalement on a la crepine et le joint
Ensuite il faut remonter en repositionnant la crépine et en revissant
Puis mettre le joint en place sur le carter et remettre le carter sur la boîte ( attention à ce qu’il soit bien placé avant de serrer), revisser (alors là pour le fait de visser à fond ou pas, je maîtrise pas trop! )
Le bouquin dit : Travailler de manière diagonale pour remettre les vis. Ils disent de serrer puis attendre 5 mins et resserrer.
Répéter l’opération plusieurs fois. Ne pas trop serrer car cela pourrait déformer le carter et le rendre impossible d’avoir une bonne étanchéité.
A chaque vidange, un nouveau joint.
Remplir de 3 Litres d’huile ATF. Ne pas dépasser le point haut sur la jauge, vérifier le niveau à chaud sur le N avec le frein à main engagé. Nous on a mis 2 L puis on y est allés tout doux pour ne pas trop en mettre et devoir vider…
Petite précision du bouquin le liquide DOIT être labellisé DEXTRON (En gros ils ont été payés pour faire de la pub quoi !! )
Alors la crépine et le joint, je les ai achetés chez OOOOOOscar… voici les références :
- Crépine : 14254
- Joint : 14268
- Huile : Achetée à coté de chez moi dans un magasin de truc de watures…
Je crois que j’ai tout dis… Si jamais t’as des questions n’hésites pas je ferai ce que je peux pour y répondre…
Génial Roollieta !
Nous ne nous connaissons pas mais je t’embrasse quand même pour ces précieuses infos
Ps : je colle le lien dans le post « recensement des boites autos »
Trop forte cette Roo !
Go Roo, go!!!

Trop forte cette Roo !
Go Roo, go!!!
Merci Pierre, ça fait plaisir de te voir dans le coin…
Et il faut savoir que sans mon ami mécano et sans certains potes du forum je n’aurais jamais pu faire tout ce que j’ai fait sur le combi…
D’ailleurs j’ai quelques nouvelles photos à poster !!
Aller à l’arvoiyure…
Roo
PS : Suis désolée je ne t’ai jamais envoyé la photo du boîtier de commande de la boîte auto, la looz’
Alors me revoilà avec les avant derniers travaux…
Depuis l’achat et la remise aux normes du combi j’avais mis une barre de renfort merdique mais qui renforcait la carrosserie mais ne permettait pas de reposer le lit sous la réhausse…
Donc, petit weekend chez JCF, que je remercie encore pour son aide, et hop, on fait une barre sur mesure comme à l’origine ou presque, elle était un peu courte donc on la rallonge… Pffffff, trop facile (quand on sait faire!!! )
On positionne pour voir si ça fait le boulot et ouiiiiiii ça marche !!
Entre temps j’en profite pour découvrir d’où vient la panne sur le chauffage…
Oups, c’est cassé…
On en profite aussi pour redresser les compas d’origine et le reposer à la place de ceux de repros que j’avais
Et tada…; le lit est fixé tout comme il faut, plus de risque pour la demoiselle de tomber de l’étage en ayant la partie amovible très amovible
Bon, oui, je sais c’est pas la même couleur mais je ne perds pas espoir de les trouver dans la bonne teinte, hein jerome cochard… ton fournisseur de là bas, tu aurais un contact à me fournir ?? Merciouuuuu.
Voili voilou.
Roo
Good job yes yes
Je demande a filip si il aurrait sa en stock et te tien qu jus
Tu va pouvoir dormir a la belle etoille et faire de beau reve lol
Très beau taf ! Et t as plus de soucis avec la rehausse fibre ? Elle était moyennement posée non ?
Good job yes yes
Je demande a filip si il aurrait sa en stock et te tien qu jus
Tu va pouvoir dormir a la belle etoille et faire de beau reve lol
Coucou Jérôme,
J’ai croisé Filip rapidement, enfin je l’ai reconnu, mais je ne suis pas allée lui parler.
Effectivement, j’ai loupé le coche l’année passée au super vw fest et depuis jamais revu de matelas…
Merci pour ton aide et au plaisir de vous voir.
Au fait, tu en es venu à bout de ta vidange de boîte ?
Bises.