Mon nouveau jouet...

salut marion :smiley:

rooohh… encore un Berrichon… ^^
c’est qu’un moteur !! sur un combi c’est pas ce qu’il y a de plus important ni de plus difficile.
bon berf !
Moi quand je fais ma conso, je fais le plein au max, je roule… ensuite rheu plein et je fais un produit en croix avec la quantité d’essence que j’ai rajoutée. Et là tu seras sur des bases solides.
Pour ajouter à ce que Bruno t’a marqué, pour ta compression il te faut un bazar comme ça:

et après tu aura de jolies courbes (sur le papier) :

(bon là c’est pour un 6cylindres)

+1, refais ton plein ras la gueule pour te faire une vraie moyenne.
à titre de comparaison, il y a un an ou deux cgvv avait un combi BVA avec un T4 et il consommait 12,5/13l, donc dans la moyenne supérieure des T4, mais pas beaucoup plus. Tu es bien sur la position 3 ou D pour rouler sur nationale / autoroute?
les PDSIT 32/34 sont réputés pour être chiants à régler, ils sont souvent remplacés par un 32/36 progressif (qui ne fait pas l’unanimité, il y a les accros et les dégoûtés) ou une paire de 34 ICT.
Ce qui est bizarre dans ton histoire c’est que ton moteur consommait « normalement » avant d’être réglé, je sais pas si c’est du coté des compressions qu’il faut chercher. C’est toujours bien de le faire quand on a des doutes sur la santé du moteur, un mécano équipé le fait pour une cinquantaine/centaine d’€, mais je pense pas que ça règlera ton pb de conso.

Les gars,

J’attends de finir mon plein pour remettre et faire ma conso. :slightly_frowning_face:

Ca fait des lustres que je suis mes consos sur mes véhicules donc je suis plutot sûre de moi sur ce coup là !

Si ça se trouve c’est juste la jauge qui est fort descendue mais je vais faire mes 400 bornes avec un pelin et ça fera du coup 13 L de conso.

On verra, mais j’ai quand même envie de le brûler… :imp:

Roo

La jauge de mon bus était morte. les petits fils de la piste étaient carément sectionnés.

mais toi tu dis qu’il ne veux pas démarrer…
quand il démarrai pas, tu a débrancher ta durite essence voir si c’était à sec?

Euh juste comme ça… tu roulerais pas avec les starter enclenchés? Ca arrive sur ces carbus, et du coup tu consommes.
C’est peut être une piste.

Avant de tout changer, te prends pas trop la tête vas. Les 34 d’origine, ça marche et ça marche bien, simplement faut pas oublier que comme le reste du bus ils ont quelques années derrière eux.

Peut être qu’un nettoyage ne suffit pas en fait. Une petite réfection serait la bienvenue sans doute.

Pour l’instant, quand ton moteur est chaud, retire les chapeaux des carbus, et regarde la position de ton premier volet. Il est ouvert ou fermé?

Autre chose… Oui je sais ça va te paraitre con, mais je le dit tout de même… Est-ce que tes étriers de freins sont en bon état? Ils ne grippent pas? J’ai vu des combi et T3 rouler avec des étriers un peu grippés, et du coup ben ils consommaient beaucoup plus. Ils n’étaient pas assez grippés pour chauffer le disque à rouge, mais assez pour freiner le combi en marche.

Et puis ben… Si tu veux faire ta conso, passes à la maison, et on verra ça. Ca fera d’une pierre deux coups comme ça ; )

Tu déménages et je passe te voir promis, sinon je crois que c’est un salaire que je vais laisser pour aller dans ta Bretagne… :slightly_frowning_face:

Je vais voir pour les étriers et les carbus enfin tout ce que tu as écrit quoi !!

Merci en tous cas.

Roo :smiley:

Ben voyons… hum… un prétexte ça :grin: Nan mais plus sérieusement regardes déjà tout ça, et puis tiens nous au jus. quand tu rentres en Normandie… Ca fait pas si loin que ça, j’ai de la famille à Merville Franceville, donc on pourra peut être se goupiller un truc.

C’est pas toi qui m’a dit que t’étais mobile?.. :grin:

Bon suis rentrée en Normandie avec les restes de mon plein et finalement j’ai fait un tout petit moins que 400 bornes soit un peu plus de 13 Litres.

La prochaine étape est de démonter les étriers pour les dégripper. Quand le garage a fait la synchro il m’a dit ne pas avoir fait les carbus parce qu’il faisait trop chaud !! :wink: Et oui ça arrive en Normandie. Va falloir que je vérifie que mes carbus s’ouvrent bien quand il est chaud.

Qu’appelles tu réfection ? Changement des joints ? Parce que si c’est ça c’est fait ! :smiley:

Bon à la prochaine.

Roo

Ben un peu plus de 13L, c’est pas dramatique dramatique. A mon avis faut peut être peaufiner le réglage, et puis si tes étriers grippent un peu…

Oui quand je parlais de réfection, je pensais au changement des joints, nettoyage des gicleurs etc… Suivant les kits utilisés c’est pas vraiment plug and play… donc bon des fois ça peut jouer.

Tu roules peut être un peu riche en fait, ce qui expliquerait ta conso un peu haute. Enfin bon ensuite ne t’attends pas à descendre sous la barre des 10L… tout de même hein?

Mais bon pour moi ton soucis n’est pas si grave. Ca devrait pouvoir s’arranger. :wink:

Mesdames et Messieurs…

Après quelques temps sans donner d’info sur mon fidèle destrier en voici enfin…

Depuis ces dernières années il est en constante restauration pour qu’il soit enfin comme je le veux !! :smiley:

Comme vous êtes friands de photos, les voilà :

2012:

Premier petit boulot, poncer le ciel de toit et le bondexer… :smiley:

Bon après on attaque et on a pas peur… :open_mouth:

Après avoir tout découper on soude, enfin, on, pas moi hein !

On aprête, enfin, on, toujours pas moi !! :grin:

On ponce, enfin… encore pas moi !! En fait, quand même si j’ai poncé d’ailleurs j’ai toujours les bras qui vibrent…

On remonte le toit en attendant de passer à la peinture

J’ai aussi profité de ces travaux pour changer les joints des aérations avant qui ne joignaient plus du tout et il faisait un froid de canard… mais ça c’était avant.

2013

Alors, parce qu’il le fallait, une vidange de la boite auto

J’en profite pour m’équiper d’une toile et de la réparer un chouilla, à mon goût !!

Pus un petit nettoyage de la porte latérale…

Aller on est des ouf on peint, enfin toujours et encore pas moi !! :wink:

Puis on remonte le toit

Puis on place la toile et on la monte…
Là c’est moi qui ai fait !!

Création d’un isolant mais qui ne sert à rien !!

Enfin, qu’est ce qu’il est beau mon combicito…

Un petit trip estival

Et quoi de mieux qu’un heureux évènement pour sortir le combi et sa nouvelle coiffure…

Voilà, voilà… :smiley:

La suite, suite dans un prochain roman!

Les derniers avancement…

2014

Pose d’un chauffage stationnaire

Petite isolation…

Et après moultes recherches j’ai trouvé ce qui marche le mieux face au vent
avant

Après

Et un meeting à coté de la maison, classe

Sauf quand le combi se retrouve noyé, alors démontage et changement du sol
Y en a du bordel là dedans… :grin:

Bah… caca;…

Aller on remonte

On installe un carbu central pour essayer de voir si par hasard ça marcherait pas mieux et consommerait un peu moins… :slightly_frowning_face:

Création du hamac

Après l’effort, le réconfort

2015

Bon, j’ai pas de photo mais l’histoire est qu’un siège de soupape a sauté donc le combi a passé un long temps au chaud avant qu’on puisse changer de culasse, changer des coussinets de bielles et qu’il reparte quand en l’an 40.

Comme le combi avait tendance à caler à chaque fois que je freinais assez fortement, soit à chaque STOP ou Feu Rouge (évidemment! :grin: ), mon pote a rechangé le carbu central par les deux carbus d’origine que j’avais conservés. Et le moteur tourne de foliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie…

La prochaine grosse étape est de finir la partie haute du combi, c’est à dire, retirer la barre que nous avions posée pour en mettre une autre aux côtes des westy d’origine pour remettre le lit en haut comme il faut.
Redresser et remettre les compas d’origine pour mieux placer la toile.

Donc encore un peu de boulot mais dans l’ensemble, pendant ces 3 années de silence, ça avance tout doux…

Ha, si, des photos récentes suite au polishage du combi !!! :smiley:
Avec un nouveau sigle… :smiley:

bien, il briiillllle comme ça… :sunglasses:

super tout sa roue
normalement on va au berry cette ete si j arrive a regler tout les soucis du combi c est la misere
pour toi c est cool tout a l aire d etre rentrer dans l ordre yes

3 ans déjà !! Décidément une belle galère cette histoire de conso !!
Déjà cool pour la carrosserie, ça parait propre :smiley:

Bon tu descends quand dans le sud ?

Nelly

Nelly,

Ça fait même 4 années c’était en mai 2011… :smiley:

Pourla conso, suis en moyenne autour de 13l, le principal est qu’il roule et que le moteur ne soit pas en souffrance et pète!!

Mais ça a bien avancé… :smiley:

Pour le fait de descendre dans le sud ce sera quand j’aurais des vacances. :smiley:

Bises.

Salut LA Star,
Tu parles de quel Sud :roll_eyes: :grin: :grin:

A bientôt

Philcox 09

Le sud, le VRAI :laughing: ,pas le Midi :smiley:

Le bus est très beau et tant mieux si ça s arrange, pour la condo ça reste bizarre de bouffer 13 l/100 surtout en conduite standard
Par contre le carbu centrale faut voir avec un 32/36 ça devrait pas dépasser 11l même avec la boîte auto

Profites en bien en tout les cas :wink:
Windcombi

Etienne, je viens d’un carbu progressif 32/36 comme tu dis, et j’ai consommé 13 L comme d’hab… Et cela m’a peut être même valu qu’un siège de soupape se tire et que j’ai à changer une culasse et coussinets de bielles donc le carbu prog, j’en ai pas un souvenir de ouf !

En même ces moteurs là en boîte auto sont donné pour cette conso d’origine… donc pas si déconnant.

Et pour le sud et bien je viendrais tous vous voir… un jour!! :smiley:

Tchuss

Hey, salut Marion ,

Joli résumé de toutes ces année , il y a bien longtemps que je ne l’ai croisé ton combi , l’an dernier tu étais
venue avec le popo .

La conso me parait pas si énorme pour un westy en boite auto .

à Bientôt dans le Berry,
bise,
Bruno