Hello,
Alors voila je me lance dans le aircooled
J’ai trouvé par le biais de pote un bay de 1977 quasiment full aménagé d’origine (il manque le meuble suspendu à l’arrière) avec hamac devant.
C’est un 2 litres Type 4 qui cumule 75000 kms avec une carrosserie en plutôt bon état vu son âge !
Voila les photos lors de la vente
Petit périple, le retour :
Premier départ, je roule et là la jauge descends horriblement et après avoir fait mon premier plein (ouf!!) une odeur d’essence incroyable dans l’habitacle, alors panique je retourne d’où je viens et là verdict, un clapet de carbus bloqué fermé, donc conso de ouf et une goulotte d’admission d’essence qui serait poreuse donc ne pas faire de plein et la démonter pour la changer (j’ai apprit par la suite que je n’avais pas été la seule dans ce cas là)
Deuxième départ, nickel, on roule, on roule, on roule, puis là il faut s’arrêter pour faire de l’essence et là c’est le premier drame, le bus ne redémarre plus, le voyant de l’alternateur est allumé mais tout bas alors on bidouille les fils derrière le TDB et c’est reparti. Après embouteillages à Lyon et là le bus cale dès que je ralenti, la galère puis on continue.
En fait y en a eu une tripotée de petites pannes, c.uilles et autres conneries…
Un carbus bloqué donc pédale d’accélérateur dure, un ralenti trop bas même haut qui cale, etc.
Donc enfin arrivés le constat est là, il faut synchroniser les carbus, faire une révision du moteur même si celui ci n’est pas bien vieux et voir ensuite ce que ça donne.
Sinon la carrosserie est plutôt pas mal propre juste une greffe à faire au niveau du toit carton qui a été mis à la place du toit westy qu’il me tarde d’ailleurs de changer, c’est franchement moche !!
Après j’aimerais bien remettre la roue dans le coffre et pas à l’avant, revoir tous les petits points abimés un peu partout et zou en route pour l’aventure.
Donc depuis que je l’ai j’ai :
- Changé les bougies
- Démonter le volant pour voir pourquoi ce p.tain de klaxon ne fonctionne pas !! Il gagne pour le moment mais je n’ai pas dit mon dernier mot !!
- Un grand coup de nettoyage partout dedans avec des mégos qui traînaient mais aussi des clopes vidées… mais à quoi cela peut-il bien servir… !!!
- Vérification de l’état du filtre à air et du filtre à essence, qu’il va falloir que je change
- Pas indispensable mais fait, repeindre la plaque en bois sur la roue histoire que se soit plus propre
- Passage au karsher du bus et début de mise à nue de la réhausse pour la restaurer et la peindre.
Bon aller je vous balance quelques petites photos :
Nous voila prêts à partir le toit westy sur le toit carton
Voila pour ce soir, la suite plus tard… au gré des bidouilles…
Roo