Mon nouveau jouet...

il est beaucoup mieux comme çà !!!

Pour le marche pied westygont a pas tord, pourquoi ne repasse t il pas sous la tôle ?

bon courage pour la suite.

beaucoup mieux le toit, bon travail.

pour le marche-pied c’est pas un effet d’optique plutôt?

Yop!

Pour le marche-pied tout semble normal (le petit crochet que l’on distingue sur la plateforme se fait emporté par le téton fixé sur le bas de la coulissante).
Il est étudié pour qu’un membre du forum répondant au pseudo de I…SK8 puisse monter dessus tout en roulant… :grin:

bon boulot Roo. Il a enfin une tronche de westy ce bus. Reste motivée, t’as assuré!!
seeya camperz!!

Oh, c’etait marrant cette petite sortie de ton bus en roulant pendant le trajet vers chimay! :grin:

rhmmm mmm absolument Patrick!! :wink:
Pinéz!! un mois déjà!! :astonished:

Hello,

Voici les dernière nouvelles fraiches du combi,

Le voici muni d’une barre transversale qui accueillera bientôt le lit qui sera sous la réhausse

Merci au soudeur qui me l’a fait je suis encore bouche bée…

le travail de près

Le tout

Maintenant ce qu’il me reste à faire de plutôt urgent :

• Changer un élément sur un des carbus afin qu’il soit relié au starter auto
  • Tomber le moteur pour changer la goulotte de remplissage qui fuit
  • Synchroniser les carbus
  • Finir de remonter le toit westy en achetant la toile, le mécanisme en H, revoir les compas qui sont tordus donc le toit tombe mal sur le coffre de toit.

Enfin pas de quoi m’ennuyer donc.

La suite bientôt je dois aller chercher le toit donneur de tôle pour la greffe d’ici à samedi…

Ciao. Roo :smiley:

Seconde partie de nouvelles,

Soirée dépensière avec achat du kit de joints moteur chez nos amis d’outre manche et d’un petit joint ne faisant pas partie du lot chez SK.

Me voila donc bientôt parée pour le tombage du moteur…

Roo :smiley:

Bonnes nouvelles, et sans vouloir inciter à la dépense, si moteur au sol, juste pour changer la partie alimentation essence, pense aussi au autres trucs qui nécessitent de tomber le moteur (joint spy, vérif de l’embrayage,et autres). Ensuite puisque le bus ne semble pas etre un daily, moteur au sol il est plus simple de controler et nettoyer les toles moteurs, la présence de toutes les vis et plusieurs petites « conneries » accesibles.

Eh bein voilà, tu vas avoir de la place pour loger toute la petite famille et les enfants :wink:

Chouet tout ça! Ca avance bien! Tu seras parée pour l’été prochain on dirait!
Bon si tu passes dans le coin, hein? Ou besoin d’un coup de main… N’hésite pas!

Après un petit moment en vacances, voila des nouvelles du combi.

Alors oui il avance malheureusement ça n’a pas duré.

En fait mon toit à craqué !!! :imp:

J’explique, je pense avoir un souci avec un de mes compas qui se ferme mal donc le toit reste en l’air d’un coté et pour pouvoir le fermer on a un peu forcé et craque… :slightly_frowning_face:

Celui qui merdouille…

Celui qui me semble bien

Donc à refaire, à réparer au mieux. Retirer le toit démonter les compas, voir pourquoi ça ferme pas, boucher le trou et tout remonter… pfffff ça commence à être long tout ça.

Sinon malgré tout je l’ai pris pour partir au Solognot Combi Tour et ma foi mon ti combi a fait au total 500 kms sans encombre et surtout en ayant des essuie glace au retour !!! :smiley: Merci vincentbay76 et Westyfleur :smiley:

J’ai aussi vu mon histoire de toit qui repose trop en avant sur mon coffre de toit et il a quand même l’air d’être bien positionné du coup je me demande si ce n’est pas le joint qui est trop long sinon je vois pas… :slightly_frowning_face:

Coté où le compas ferme mal

Après il y a toujours à déposer le moteur pour changer la goulotte et les joints qui vont bien, une broutille quoi !!! :wink:

On continue quoi !!! :smiley:

A plus. Roo

Gontran,

Pour répondre à ta question concernant le marche pied

Après est ce que c’est normal ou pas je sais pas vous dire. Il est peut être un peu grippé, ça c’est fort probable ! :wink:

Voili. Ciao. Roo

C’est la fibre qui a craqué sur ton toit? Tu peux faire une photo? J’ai des réparations à faire sur ma galerie du toit west du 68, donc je vais sortir la fibre et tout et tout, faudrait voir si on peut pas réunir les deux bêtes pour faire ça…
Mais bon l’important c’est qu’il roule ce pépère et visiblement plutôt bien ça c’est chouet!

Salut Zigaboo,

En fait pour t’expliquer c’est juste que aux 3 points de fixation de la réhausse sur les compas, une des mes vis, celle la plus en arrière coté conducteur, a traversé la fibre en emportant avec elle un cm de fibre.

J’essayerai de faire une photo ce weekend.

Donc je pensais mettre des rondelles pour soutenir, refaire une fibre avec un tissu afin de renforcer.

Mais bon je suis ouverte à tous conseils.

Ciao. Roo

Salut miss,
tu hibernes ? ou en n’es tu avec ton toit ?
Il y a bien longtemps que tu n’as pas donnée signe de vie .

à +
Bruno

Ah bah voui Roo! T’es où? : p

ben oui quoi, ca en est où?

Il en est ou ton bay Roo ? :grin:

Peut-être qu’elle chante, encore? :grin: :grin: :grin:
Non parce que le prochain Combi-Tour, c’est tour de chant obligatoire, hein! Faut que la voix soit prête :wink:

Salut à tous,

Désolée pas trop de news, plus trop le temps de rien en ce moment et je dois vous avouer que les galères avec le toit me ralentissent beaucoup et en plus me découragent.

Je dois toujours faire la fibre pour le réparer et pour l’histoire des compas qui seraient vrillés, un pote m’a dit que peut être le manque du mécanisme pour lever le toit pouvait faire que le tout n’était pas droit.

Donc me voilà en quète de ce mécanisme… achat ou fabrication. Enfin une bonne galère quoi !

Sinon j’ai toujours le reste à faire mais bon ça se fera… :smiley:

Heureusement que popo va bien et qu’il me balade toujours !!

J’espère à bientôt pour des nouvelles d’avancement de travaux.

Bien à vous.

Bises. Roo :smiley: