Mon nouveau jouet...

Salutatous,

Je réalise que je n’ai pas mis de photos de la modification, donc la voici :

Et me voilà partie en vacances jusqu’en Savoie en passant par Cherizet!
Et la la pluie me fait déchanter de ouf ! Ça rentre dans le combi et pendant la suite de mon périple je comprends que mes feus éclairent que dalle.

Le voici avec une liste longue comme le bras de choses à faire sur le combi et besoin de vos connaissances, à commencer par les feux. Qu’est ce que je peux mettre pour bien voir ? Orange ou blanc ? Des Leds ?

Merci :smiling_face::smiling_face:
Bises.
Roo

Après avoir lu le Topic de @rvcamper :

J’ai opté des H4 led, c’est le jour et la nuit ! très agréable.

Par où rentre l’eau ? Est ce que la rehausse est fendue au niveau des visseries ?

Décidément tous les combis vont en savoie cet été :thinking:
Tu y est encore ?

Hello Deluxe,

Non malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin mais j’ai beaucoup aimé le lac du Bourget et les villages autour.

J’y redescendrai sûrement une prochaine fois :wink:

Roo :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Hello Vasydenis,

Dans l’immédiat j’ai changé par des ampoules blanches halogènes et c’est déjà nettement mieux! Je vais envisager les LED plus tard!

Pour l’eau, alors j’ai par la baie, un déflecteur arrière (fenêtres 1/4-3/4) et le hayon arrière.

Après c’est fou la condensation de fou que j’ai dedans, l’impression d’aucune isolation du coup, au réveil c’est très humide.

Je ne sais pas si c’est pareil pour tout le monde mais c’est pas très agréable :slightly_frowning_face:

Je sais que j’ai du boulot en carrosserie pour que l’eau ne rentre plus. Sujet à traiter cet hiver du coup!

Voilà !

Bises.
Roo :slightly_smiling_face:

Salut !

Effectivement, dommage qu’on ne se soit pas croisé en Savoie, ça aurait été sympa, et on aurait peut-être pu t’orienter vers quelques endroits tops !

Pour les entrées d’eau, j’ai eu également le cas sur la vitre arrière 3/4 1/4. pour ma part c’est le cadre de la petite vitre 1/4 qui était tout pourri.
Un peu agacé par toutes ces entrées d’eau, je l’ai remplacé par une vitre pleine me disant que ça ne servait pas à grand chose.
Bon au final je prévois peut-être d’en remettre une pour les enfants qui finalement n’ont pas trop d’air à l’arrière, reste à en trouver une.
J’ai pu voir à cette occasion que la carrosserie en dessous des vitres me demandera quelques heures de soudure à l’avenir, merci les carrossiers pro de m**de…

J’ai eu la même chose sur les déflecteurs avant, mais moins grave, ça ne coule pas dans le lit là.

Pour la condensation, il y en avait beaucoup au début, sans doute que les entrées d’eau participaient.
On a isolé les parois avec liège et laine de chanvre, un pare-soleil extérieur sur tout l’avant, et on laisse les jalousies légèrement ouvertes.
Il reste quand même un peu d’humidité le matin sur la réhausse, mais rien de fou.

1 « J'aime »