Je suis passé aux led!

Oye! Voilà après plusieurs années avec les h4! L’éclairerez de nuit n’était pas top top! En phare ok mais en feux c’était vraiment juste pour bien voir! Pourtant avec des bonnes ampoules Phillips blanches. Bon ok peut être que ma vision de nuit ne s’est pas non plus améliorée avec les années! Mais depuis l’installation des h4 ‘l’éclairage me chagrinait.
Donc voilà! Je suis passé en led, montage en lieu et place des ampoules h4!
Avant: lumières un peu jaune malgres les ampoules « ultra white «

Une pour voir la différence de lumière.

Et sur la porte de garage!
On vois bien là différences de couleur!

Reste à voir dans la vrai nuit si correspond à mes attentes! Je ferais un retour! Si vous avez des retours vous?

5 « J'aime »

Dans certains cas, tu peux rater ton CT car ça ne correspond pas à tes phares d’origine. Idem si tu tombes sur des bleus un peu pointilleux.
Mais sinon c’est top. J’ai monté ça sur ma K75 à l’éclairage à peine mieux que nos combis et c’est top !
https://youtube.com/shorts/KPUE4JEdaIw

1 « J'aime »

le Berlin est passé au LED depuis 1 an sur les conseils de mon contrôleur technique :wink:
une paire de feux miniOSCAR LED en prime!

Depuis il y a de plus en plus de sangliers aveugles dans le pays!

7 « J'aime »

Super :+1:tu nous fait voir les ampoules…:+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Ce model :
Passe nickel dans le globe de phare! Le seul hic est que l’on ne peu pas repositionner le cache étanche car il y a le ventilateur/

3 « J'aime »

Tu nous donnerais le modèle ( quoique que je roule pas de nuit :wink: )

Pour la direction assisté t’en est ou ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Du côté des ampoules pour les motos, elles n’ont pas le gros radiateur donc elles passent dans un combi.

Tu montes une DA @rvcamper ? Excellent !

Je l’ai pris sur Amazon :

Il est bien noté et surtout pas mal de potes de mes
Fistons les ont sur leurs glof !! Il y a de tout dansles led!
Les models sans ventilo ne chauffent pas trop?? Résistent sans le temps? Il y a la place dans le globe du combi, elles passent large.

Pour la da, j’ai bien discuté avec pompon, il m’a vraiment convaincu (bien que je n’avais pas trop de choix) et la j’attends d’avoir un peu le budget et sûrement faire ça courant de l’hiver sur prochain.

1 « J'aime »

Oui elles sont prévues pour ça, et sur une moto vu que le phare est toujours souvent pas protégé des intempéries, tu ne peux pas mettre des modèles à radia externe sinon l’eau rentre dans le globe. Vu que ça tape dans les 20W, ca chauffe bien moins que les origines.

C’est d’ailleurs l’autre intéret sur nos combis dont le faisceau électrique date de plusieurs décennies : ça tire bien moins fort qu’à l’origine. J’ai changé les ampoules arrières du Combi pour des LED (sauf les clignos pour le moment car faut changer la centrale) et ça éclaire bien mieux. Quand tu passes la marche arrière de nuit, avant je sentais une petite baisse d’intensité dans les phares avants et bien c’est plus le cas. Pour l’arrière, dans l’idéal faut trouver des LED teintées sinon ça donne l’impression que le plastique est totalement passé. Dans ma vidéo de la moto plus haut, l’ampoule LED est teintée orange pour que ça fasse pas le côté verdâtre d’une LED normale.

1 « J'aime »

Je confirme pour les sangliers… j’en ai croisé un récemment qui était guidé par un renard :slightly_smiling_face::upside_down_face::grin::blush::crazy_face::shushing_face::rofl:

2 « J'aime »

Encore une sorcellerie berrichonne!
Il manque deux Compères: l’ours et le loup :fox_face::wolf::boar::bear:

1 « J'aime »

j’ai monté ca aussi ; au top ! et feu led derriere et sur la remorque aussi :smiley:

Bonjour

Depuis la pose de ce type d’ampoules led, as tu un retour positif ou négatif ? Merci de ton retour. :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Pour l’heure, aucun pb au contraire! Quel plaisir de voir la route la nuit! Et de ne plus être éclairer par les véhicules qui me suivent! Mes vieux yeux me disent merci!

3 « J'aime »

Hello les passionnés, j’ai vu à époque auto à Lyon la société " laser car" qui propose des ampoules leds adaptées en fonction du véhicule. On y trouve aussi les centrales de clignotants adaptés indispensables :wink::call_me_hand:.
C’est un peu cher mais ça semble de bonne qualité.

Je confirme, ils ont même des kit complets pour nos véhicules.

Pour ce qui est des ampoules led, j’en utilise depuis 5 ans avec de long trajets de nuit et aucun soucis, c’est vraiment top.

1 « J'aime »

Pas de souci au Contrôle Technique ?

Non, aucun soucis au CT

1 « J'aime »

Excellent !
Je vais me laisser tenter par des ampoules de phare en couleur « blanc chaud » parce que j’aime pas le look trop blanc sur nos combis, ni la sensation au volant.
J’ai un doute, en 1977, les bols sont en H4 ou c’est une autre norme ?

1 « J'aime »