Je suis passé aux led!

sur le mien de la même année, j’ai du CE.

les H4 étaient une option.

1 « J'aime »

Post tres intéressant… :thinking:

Je risque de faire un peu « tache » sur ce sujet trés éclairé…mais moi qui ne roule pas beaucoup, et notamment de nuit, j’ai commandé ( et pas encore installés) des caches de couleur jaune à mettre sur les ampoules pour faire " Vintage". :flushed:

Ok je sors :arrow_right: :grin: :grin:

3 « J'aime »

Quand j’ai remis le combi sur la route, j’ai annoncé à tout le monde que je garderais les ampoules jaunes, que c’était top et non au diktat de la modernité.
Puis j’ai roulé une fois de nuit sous la pluie. Et je les ai virées. L’aspect, ok. La sécurité, non.

5 « J'aime »

Oui, mais je cite @razbitum :

Ca a tourné en tempête de neige, trop concentré pour mettre la vidéo. Verdict: les phares a led, ca ne vaut rien par temp de neige, ils ne chauffent pas, donc la neige colle et…tu ne voit plus rien😱😱

:rofl: :japanese_goblin:

3 « J'aime »

Après c’est pas tout les jours tempête de neige… Même si nos combi passent trop bien sur ka neige. :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour,

Merci pour ce retour d’expérience. Je testerai donc cela, et ci cela ne me plait pas, j’enlèverai ces petits « cache jaune ».

1 « J'aime »

J’ai longtemps roulé avec un phare jaune sur ma vieille moto pour le look.
Jusqu’au moment ou de nuit j’ai tapé un sanglier que j’avais pas vu.
Finalement j’ai mis du blanc … :smirk:

Sur le combi j’ai des 100W blanches CE depuis des années, pas de souci avec pas de surchauffe et ça éclaire vraiment bien
Mais je lis avec intérêt vos expériences avec les LED

2 « J'aime »

:scream: Un sanglier en moto. :grimacing:
Tu l’a coupé en 2 au moins (3ème degré), puis direct à la casserole :yum:

1 « J'aime »

le circuit élec d’origine supporte bien cette puissance ?

Le sanglier il s’est même pas arrêté pour faire un constat, moi par contre j’ai pris cher …

Pour les 100W il faut pas prendre trop puissant en code
Typiquement éviter les 80W/100W parceque 80W en code on fait ch… les gens en face et on tire beaucoup sur le circuit car on est plus souvent en code
Je ne me souviens plus de ce que j’ai exactement mais pas exemple 60W/100W c’est bien, 60W en code on embête personne et on tire pas sur le circuit, par contre quand on passe en phare avec 100W c’est Versailles
ça fait plus de 10 ans que j’ai ça et aucun problème

2 « J'aime »

.
ok, merci.

xenon depuis 15 ans … c’est top

1 « J'aime »

Bonjour pierrox
En définitif tu as monté tes nouvelles ampoules ? Si oui content ? Quel modèle ?
Bonne journée

Non je l’ai toujours pas fait, mais j’ai gardé le site dans mes onglets. Ca me tente bien, mais c’est pas la priorité financière du moment, ça pique un peu pour le jeu d’ampoules.

Hello !
Ca m’intéresse également, histoire d’y voir un chouilla mieux, mais je me pose des questions pour les autres usagers de la route.
Est-ce que cette modification ne rend pas les phares éblouissant pour les gens d’en face. ?
Car entre les voitures non équipées d’origine qui subissent cette modification, et les m**des de voitures récentes avec leurs phares full LED qui t’oblige à tout piler quand tu les croises car tu n’y vois strictement plus rien tellement ça ébloui, ben je ne voudrais pas me retrouver dans cette catégorie !
C’est cool d’y voir, mais en foutre plein la gueule aux autres ça ne me plait pas.

Aprzs c’est aussi une histoire de réglage de feux!
J’ai eut beaucoup d’appel au début! Pas de camions mais des voitures! Donc j’ai redescendu les deux et hop tous le monde est content!
A l’origine ils étaient trop haut peut être et que les ampoules d’origine éclairaient tellement peu que ça gênait personne sauf moi pour voir la route😂

1 « J'aime »

.
après remplacement des ampoules de phare, il est conseillé de controler le réglage.

2 « J'aime »

Salut FlatFx,

Tout comme @rvcamper , j’ai dû rebaisser un peu les phares et aucun soucis au CT. :wink:

Je suis passer egalement au led sur mon t3 j’ai commandé des ampoule de conversion led H4 et sa c’est monté nickel :wink: LTONXEN Ampoule H4 LED, 6500K Blanc pour Voiture de 12V-24V Hi/Lo Beam Kit d’ampoule Phare de Conversion. (2 Pcs) (Garantie de 2 Ans)

du coup j’ai commander les ampoule pareil en led pour les feu de recul arriere comme ca ma femme aura aucune excuse pour louper ses manoeuvre de nuit Mdr ^^
AGLINT 1156 BA15S P21W LED Ampoules 33SMD Auto Voiture RV DRL Feux de Jours Clignotants Lampe de Feu de Recul Blanc 6000K 12V 24V

1 « J'aime »

Les ampoules led des feux de recul, ça éclaire vraiment ?

IDEM :grin: