Mon combi west......le Comb'Afri'K

je t’aide,

Aujourd’hui c’était nettoyage extèrieur:
image introuvable

Voilà aujourd’hui j’ai fini le taf tard donc pas eu l’temps d’en faire plus,demain j’attaque l’intèrieur,le ponçage et logiquement le moteur c’week-end!!!

J’part taffer dessus là,au programme:finir de nettoyer le dessus du toit,nettoyage de tout l’intèrieur,par-soleil,meuble etc…,decollage de la moquette,si possible le foutre sur des cale pour enlever les 4 roue,dejanter,poncer etc…,et si j’ai l’temps j’attaque le ponçage extèrieur des gros point de rouille!!!

Alors aujourd’hui les travaux effectués sont:
-changement des vis platiné
-nettoyage de l’intèrieur
-débloquage de ce foutu tambour
et les résultats sont aux tops,la roue s’est débloqué et les freins sont bon donc bonne surprise et surtout le must c’est qu’il a demarrer après plus d’un an sans tourner et le top des top c’est que j’ai même rouler avec quelque seconde!!!petit moins bien c’est qu’il y a le joint spy à changer donc dépose moteur oblige :angry: !!!et le pot est dead!!!mais ça va,j’aurais jamais pensé demarrer et rouler avec aujourd’hui :smiley: .

on l’a eu c’tambour!!!merçi au beau père et ex beau père de ma femme!!!
image introuvable

et enfin le bruit du moteur,plut tôt qu’prévu
image introuvable

l’intèrieur
image introuvable

j’ai 2 p’tites vidéo du moteur qui tourne et du tour que qu’on a fait mais j’sais pas comment on fait pour les mettre sur you tube???

l’interieur est propre comparé à l’extérieur :wink:

super !! félicitations pour tes débuts de travaux !!!
déjà quand tu entends le moulin péter c’est cool :smiley:
bonne continuation à toi
foug :wink: :wink:

+1 bus a rouler en BZH trop bon ca!!! :smiley: :smiley:

Salut,voillà quelques p’tites photos de l’avancement des travaux:
-ponçage des jantes puis peinture
-pose de jonc de mer à l’arrière et l’avant
-peinture du tube de table,frein à main,colonne de direction et vitesse
-ponçage et peinture du tableau de bord
-panneau sous tbd refait à neuf
-ponçage entier du combi puis mise en appret des partie à nue
-dépose du moteur pour changer le joint SPI
-changement du pot d’échapement
et quelques bricoles par ci par là…Donc reste débloquer frein avant droit,refaire les 2 marches pied,aile avant droite,quelques p’tits trou et enfin PEINTURE!!!et basta!!!
Putain j’aurais jamais pensé mettre autant de temps…c’est dingue!!!Content des changement quand même car j’me demerde tout seul et sans tune!!!donc ça restera une resto simple(du bricolage quoi!!!)chacun avec ses moyen!!!

image introuvable

image introuvable

image introuvable

image introuvable
[/url]

image introuvable

image introuvable

Putain les photos passe pas???quelqu’un peut m’aider???

voilà c’est arrangé, regarde ce que j’ai fais en éditant ton post et tu comprendra la syntaxe des "phrases " pour que ton image s’affichent :wink:

C’est vraiment chouette le jonc de mer,ça donne un ptit côté « chez sois » et « confortable » ! :smiley: En tout cas beau travail

Des p’tites nouvelles,après 2 mois au garage pour une révision et réglage moteur (et ouais l’mec a pris son temps :open_mouth: ),hier j’ai installé les enceintes et autoradio ainsi que la longue porté!!!

Maintenant j’vais m’y mettre à donf pour le remettre en état niveau carrosserie et je le ferais repeindre au Sénégal :laughing: ,les tarifs sont hors concurrence!!!

après deux mois, il tourne bien au moin!!! :wink:

Ben y avait un de taf quand même nan? J’en profite pour m’excuser j’ai complètement oublié de te répondre en MP. Alors finalement niveau carrosserie tu fais quoi?

Salut,
Aujourd’hui début du remplacement de la face avant qui à grave avancé,changement de l’aile droite et quelques p’tits bout de toles à souder a gauche à droite!!!
Avant

pendant

et après,elle est juste posée pas encore soudée car il y a des toles à souder sur la tole intèrieur qui est bien mangée :slightly_frowning_face: !!

Voilà toute la partie sous la face à été poncé et traitée avec un après anti-rouille!!!Je sais que des maniaques :grin: aurais changé même la tole intèrieur sous la face voir même des parties que je ne préfère pas montrer :roll_eyes: ,mais après c’est plus le même budget,temps passé et ça devient une resto complète et comme à la base j’suis partie pour un p’tit lifting vite fait j’m’en tiens à poncer et traiter,voilà voilà pour les nouvelles!!!
J’suis preneur de vos bons conseils quand même!!!

beau travail…!!!

ha ouaip quand même :astonished:

du taf en bonne voie :wink: pour une petite remise en forme t’attaque dur quand même, bravo, on a hate de voir la suite :wink:

bon courage, ça va le faire :wink:

Salut,
Voilà les news du samedi!!!

:wink: :wink: :wink: :wink:

Ah ben je t’aurais croisé, je t’aurias pas reconnu!!! Ca avance! C’est cool ça.

jolie taff mais c est pas fini