Bonjour,voilà je vous présente enfin mon combi(que j’ai payé 1000 euro) apres plusieurs mois de recherche,je l’ai trouvé sur quimper à coté de chez moi (Lorient)j’ai été le voir aujourd’hui et le récupère ce moi-ci…du taf m’attend!!!
J’aimerais avoir vos impressions sur le combi,le prix etc…et le taf à faire en sachant que mon budget est grave serré et que dans l’immédiat mes travaux vont êtres les suivants:
-remettre le moteur en route qui tournait très bien avant son immobilisation d’1ans.Quel type de moteur sagit-il???
-reprendre tout les gros points de rouilles,ailes avants,marche pieds,bas de baie de part-brise etc.comment reprendre les points de rouilles comme le bas de baie sans le remplacer???est-ce faisables???
-joints les plus pourri des vitres
-et biensur gros nettoyage int et ext.
-Et dès que possible une peinture,un ptit droppage et une ptite paire de jantes bien sobre!!!
Donc voilà les photos de ma rencontre avec lui:
[
Vue d’ensemble.
L’arrière,la partie la plus propre.
La toile qui est déchirée à 2 endroits mais qui fera l’affaire pour le moment!!
Le bas de baie:le plus gros taf qu’il y a dessus avec l’aile avant droite!!!
les cotés qui sont en bon etat par rapport à la face avant qui à du être attaqué de plein fouet par les intempéries!!!
la plaque de la partie moteur que je ne sais pas déchiffrer!!!
Le moteur,un 1600 double admission selon les experts!!!quel dif avec un simple???
Le plancher de la cabine qui après un bon ponçage et tout ce qui va avec devrait être pas mal!!!
L’intérieur qui est dans un trés bon etat d’origine et complet…
Voilà j’espère que c’est pas trop long mais au moins c’est bien déraillé!!!
Et merci d’avance pour vos conseils,vos astuces pour la resto qui m’attend…
Salut et bienvenue, tu n’as pas du inserer les bons liens pour tes photos:
Vue d’ensemble.
L’arrière,la partie la plus propre.
La toile qui est déchirée à 2 endroits mais qui fera l’affaire pour le moment!!
Le bas de baie:le plus gros taf qu’il y a dessus avec l’aile avant droite!!!
les cotés qui sont en bon etat par rapport à la face avant qui à du être attaqué de plein fouet par les intempéries!!!
la plaque de la partie moteur que je ne sais pas déchiffrer!!!
Le moteur,un 1600 double admission selon les experts!!!quel dif avec un simple???
Le plancher de la cabine qui après un bon ponçage et tout ce qui va avec devrait être pas mal!!!
L’intérieur qui est dans un trés bon etat d’origine et complet…
Voilà j’espère que c’est pas trop long mais au moins c’est bien déraillé!!!
Et merci d’avance pour vos conseils,vos astuces pour la resto qui m’attend…
Ah le moins qu’on puisse dire c’est qu’il y a du boulot! mais y a un bon rapport qualité/prix; après un gros coup de karcher tu y verras plus clair, s’il n’y a pas de grosses surprises.
un an d’immo pour un moteur c’est pas énorme, mais il faut y aller pas à pas.
Pour la baie de pare brise, je crois que c’est cuit, tu es bon pour la changer complètement.
fais toi peut être le plus important: organes de sécurité, trains roulants, moteur, pour les jantes tu as toute ta vie!
bienvenue et bon courage!
idem seniorcanardo, la baie est bonne à changer ainsi que les marche-pieds (et surement les passage de roue +bordure de tole sous les vitres latérales), mais un moteur tournant+des freins en BE peuvent te permettre de prendre vitre la route de faire la tolerie plus tard
alors karcher en avant toute…
PS: merci de finir de remplir ton profil en indiquant ta ville ou grande ville proche et ton dept entre parenthèse
salut l’ami breton
si tu as besoin de conseil ou autre n’hésites pas car nous sommes vraiment pas loin.
connais tu du monde sur lorient et connais tu le rencard de lanester?
Salut,
non je ne connait personne sur Lorient par contre j’ai entendu parler du rencard de lanester sur le parking de Go sport j’crois!!!Pour des conseils ça sera pas de refus car comme tu vois y’a du taf dessus…
voilà un projet comme je les aime!! du travail certes mais tout est faisable, jai appris cela à force de lire des sujets!
en plus ton pris d’achat est plus que raisonnable je trouve, rien que lintérieur complet dorigine, ca claque!!
je dirai pareil : un bon coup de nettoyage et tu y verra plus clair,
Bravo à toi et bon courage pour ton début de resto!!
Bon ben pareil que les autres, bienvenue, et au plaisir de se croiser sur Lorient. Pour ton moulin te bile pas, mon ancien West CU n’avait pas tourné depuis un an et demi avant de se taper 2000 bornes d’un coup pour le rapatrier d’Allemagne et mon actuel West de 68 a été immobilisé 10 ans avant que je le récupère et qu’il reprenne la route pour un petit voyage de 900 Km, et aucun soucis. Huile propre, bougies neuves, tête d’allumeur, faisceau, un bon calage d’allumage et un réglage des culubs, et roule ma poule! Vas y tranquille et tu verras tu le sentiras tourner de mieux en mieux!
Salut!!!
Est-ce que quelqu’un connait une astuce pour le bas de baie de par-brise???je sais que je devrais le changer ce qui implique,découpage,soudure etc…mais n’ayant pas la tune pour le moment je voudrais donc savoir si il y a des astuces pour arreter l’émoragie et faire un truc pour que ça se vois un peu moins???
Sinon autres choses la 1ère chose que je vais faire c’est poncer toutes les parties rouillées et donc appliquer un anti-rouille,quel produit me conseillez-vous???
Pour l’anti rouille je te conseille d’utiliser du rustol c’est vraiment le top
pour la baie de par brise , essaie de le faire avant tout,faire du cache misere ça te fera depensser plus, par ce que tot ou tard faudra y passez !
apres tu peut toujour ponçer, blinder du rustol , mettre un coup de mastic ou autre mais pour moi c’est pas la bonne solution
Pour ta rouille, gratte ce qui se barre puis rustol. Une couche. Sechage, puis deuxième couche. Et recouvre par un couche de minium GRIS.
Pour la baie de pare brise, je l’ai souvent refaite en polyester Fibre+ Résine. Si c’est bien fait ça bouge pas, et c’est ce qui revient le moins cher. Je viens de la refaire sur un T3 pas plus tard que la semaine dernière, et nickel.