Oui bonjour @fantomette c’est vrai à vérifier
Il présente bien
Bobine performance, carbu
Intérieur les rideaux ne sont pas d’origines les housses de sièges avant non plus moquette intérieur dans la partie habitable non plus
Pour la banquette voir dessous si il y encore le tissus d’origine
Après c’est de belles photos qui me fait penser à de la loc alors, Di tu veux le mettre en configuration Westfalia tissus hors moteur c’est 3 Keuros et aussi un levier pour le négocier et la tu n’as pas encore vu le reste
Bonne recherche
Ce dernier doit être beaucoup plus accessible. Plusieurs points de désordre pour négocier :
- Les modifications sur les trains c’est pas l’idéale, voir dangereux. 1k(diy) -3k pour remise en état origine.
- Intérieur personnalisé rarement dans un goût universel
- Périphériques moteur modifiés, dommage car l’injection c’est le top.
- Destiné au Marché américain donc encore de la bidouille (compteur, 110v, etc.)
Au terme
Moi, ni sur un Westy ni sur un Combi quel qu’il soit. C’est une question de goût certes, mais pour avoir essayé les deux, je préfère 100 fois l’origine.
Et en plus j’ai payé pour le remettre à l’origine !
@vasydenis @Manu_westy pouvez-vous m’en dire plus sur les points de décote ?
Les bidouilles sur les trains ce sont les fusées décalées (-6cm) je suppose. Ça rabaisse le combi c’est ça ? Perso je suis pas fan.
Quels sont les périphériques moteurs modifiés ?
Intérieur personnalisé, y a quoi ? Les rideaux, housses sièges avant, quoi d’autres ?
Merci d’avance ![]()
Je le trouve joli et propre, après je ne connais pas bien les camping car et leurs équipements, les spécialistes s’en chargeront.
Il n’est pas trop rabaissé, ça passe bien et le moteur semble très propre.
oui, j’ai 5 places sur carte grise ( VASP )
Sur un Riviera, ça passe ; la banquette arrière est assez large. Par contre sur un Berlin, ça me paraît difficile
nouvelle visite, nouveaux atouts et nouveaux inconvénients
rien à ajouter sur ce qui a été dit.
Ma préférence reste au Riviera orange, par contre je suis étonné : pour le moteur, l’annonce stipule bien qu’il a été reconditionné. Ce qui veut tout dire et rien dire, avec les risques associés. Soit tu peux avoir une réponse claire là dessus (voire une garantie) et go, soit il faut passer à autre chose…
Le bleu, si c’est pas un Westy d’origine, ça ne vaut absolument pas le prix demandé.
Le beige, c’est la sellerie pas d’origine qui est un peu dommage (si tu veux retrouver les carreaux), en tous cas oui ça fait une décote. Et moteur injection passé en carbu, c’est plus simple en cas de panne mais ce n’est pas conforme à la carte grise… mais sinon il présente très bien.
Il est beau ce beige, je dis ça, forcément j’ai le même..!
Les placages des meubles sont en bel état apparemment. Pour la sellerie, on a l’impression que ce sont des housses sur les sièges avants, autant tu retrouves les sièges d’origine dessous en bon état. Ca a été mon cas. A voir sur la banquette arrière aussi. Sinon le tissu, certes de moins belle qualité, se trouve en vente, et c’est ultra simple à changer, faut voir sur les matelas de la réhausse et à l’arrière dans le coffre. La toile de réhausse a été changée également, si elle est en bon état, c’est un bon point.
Côté moteur ça présente plutôt bien, avec des modifs visibles avec des pièces de qualité, carbu, tringlerie, bobine… à voir ce qu’il y a dedans.
Curieux d’en savoir plus après ta visite !
Je confirme, 2 max sur la banquette du berlin !
Et je suis aussi en CG 5 places sur le mien.
Honnêtement moi aussi, en plus le Riviera
; après comme je suis en vacances à Bordeaux une nouvelle visite d’un combi me permet de comparer et d’augmenter mon expérience, tant lors des visites qu’ici sur ce forum avec vos avis très précieux
.
Sinon pour le beige au niveau moteur, je cite le vendeur « refait à neuf par le spécialiste du combi du 47, cylindres, soupapes, étanchéité, embrayage, joint spi volant moteur ». Donc il doit y avoir une facture avant peut-être une garantie ; tout dépend de la date des travaux.
Dernière nouvelle du vendeur, il y a une plaque Westfalia sur le clic clac. J’attends la photo. Est-ce qu’avec cette plaque on peut en savoir plus ?
Je vous ferai un retour bien sûr
On peut connaître le prix demandé pour avoir une idée ?
Romain
Le beige est affiché à 33k sur le bon coin
Ça peut être un authentique meuble, dans un Combi aménagé a posteriori. Si pas de mention sur la M-plate je pense vraiment que ce n’est pas un vrai westy. Il a la mention VASP sur la carte grise au moins ? Et comme tu l’as vu en vrai, la face avant est rouillée ou pas ?
En tous cas c’est bien de multiplier un peu les visites ![]()
Bonjour
La plaque est visée l’intérieur à pu être mis à posteriori








