par contre je ne vois pas la mention Westfalia
Car ça ne semble pas être un westy d’époque…
Cg vasp ?
Les miens en t2b c’est inscrit par exemple :
https://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=51786
https://www.vw-mplate.com/mplate-59289.htm
https://www.vw-mplate.com/mcode.php?lang=FR&id=49780
https://www.vw-mplate.com/mplate-8015.htm
Et sur le t2a westy que j’ai, c’est différent, mais aussi inscrit quelque part …
Effectivement, je vais voir ce que dit le vendeur ; affaire à suivre
Un westy, ça soit être inscrit sur la mplate,.tu dois forcément avoir les tissus westy ( sièges avant compris), la on dirait plus un combi sans siège arrière qui a été westifié !
À creuser, ça met un gros coup à l’estimation ( et le vendeur peut être persuader que c’est un Westfalia d’origine si on lui a toujours dit ça!)
La faut répondre tout l’historique du van pour en être sûre !
Le remplissage d’eau ne se fait pas par ce coté ![]()
Par contre il te manque les casiers des bouteilles de gaz (mais elles ont pu être retirés) !
Moi je dirais que c’est un van qui a été aménagé post production.
Tu dois aussi avoir une plaque d’identification westfalia en bas à gauche du clic clac, en façade, à voir si elle y est, et du numéro (date et modèle).
Aujourd’hui, des petits malins achètent des vans pour les aménages pour faire des économies, ça existait déjà à l’époque !
petite apparté, sur l’annonce il parle de 5.000 € de réparation
Coté mécanique moteur/embrayage et partis train roulant 5000€ de factures entre 2023 et 2025 ( facture disponible) -révision faite
, il n’a fait que changer un embrayage et une bonne révision ?
Romain
Ah oui c’est louche quand même, et ça corrobore ce que je disais plus haut sur la rareté des Westy français. Vu le travail structurel que c’est de mettre le lit de rehausser - c’est pas juste un trou dans le toit - faut espérer que le boulot a été bien fait pour pas avoir un chewing gum de la route. Après c’est possible, on connait tous (enfin pour les anciens parmi nous) des bus qui ont recu des greffes de toit complètes en partant d’un Westy donneur.
Retour du vendeur : quand il a acquis le combi le 30/03/2022, il était déjà équipé comme ça. Par contre il ignore si il a été vendu non équipé Westfalia ou si la modification a été faite après (et si oui quand). J’ai pas vu de plaque Westfalia sur le clic clac
Sinon il est en carte grise normale, VASP, 2 places assises. C’est le vendeur qui a posé des ceintures de sécurité à l’arrière. C’est surtout les 2 places assises qui sont rédhibitoires pour moi, quid de l’assurance en cas d’accident ![]()
Voici un extrait du rapport histovec :
Ça confirme le fait que ça ne soit pas un westy, un westy c’est 5 (Malaga, Helsinki) ou 6 places (t2a)carte grise selon les années ( 4 peut être pour les berlins, je ne sais pas)
Du coup le prix pour moi, n’est pas justifié !
Mais acheté en 2022, au pic des prix, pensant qu’il a acheté un westy, et s’il a mis 5000€ pour une révision, ça va être difficile de lui faire comprendre ! T’as raison passe au suivant !
Ps: 4 changement de titulaire sur les 4 dernières années …. Ça fait beaucoup!
Et la par exemple, s’il est vasp, normalement y a un dossier de passage au mine pour le passage vasp.
(Les gens vont peut être me trouver relou sur ce forum mais on parle quand même de presque 30.000€…, acheter ou pas c’est pas la question, c’est savoir ce qu’on achete)
Romain
Je m’apprêtais à confirmer 4 places pour un Berlin, car il n’y a effectivement que 4 places, mais il est inscrit 5 sur ma carte grise… !
Sur les t2a c’est 6, et tu ne peux pas être assis dos à la route donc ça serait 4 sur la banquette, sachant que la banquette ne fait pas toute la largeur car il y a la penderie… imagine !
Romain
Demain poursuite de ma quête, cette fois-ci un T2 Westfalia de 1979, intérieur type Berlin, moteur 2l, fusées décalées (- 6cm), levier trafficcox et carte grise collection VASP 5 places.
Maintenant tu commences à être armé pour les visites, non ?
Y’a des gens bien qui rabaissent leurs bus, mais perso suis pas fan sur un Westy.
Bonjour @Didou13400
Cela en fait des visites, perso un Berlin 5 places je sais pas bien ???
5 places sur la carte grise mais pas simple de les asseoir hihi. 5 couchages par contre
. Je verrais demain si il y a les ceintures
.
Y a-t-il un siège dos à la route près de la porte coulissante, derrière le passager, dans certains Berlin? Un peu comme des Riviera ( celui de @plof par ex) . Cela permettrait d’avoir les 5 places CG.
Non, 2 places à l’avant et la banquette. Je mettrai bien des photos mais ce soir ça veut pas marcher
Bonjour @Romain64
Je te confirme que les informations campmobile sont bien présentent dans deux chapitres de le M-plate spécifications et extérieurs ci dessous un extrait de ma M-plate






