Salut,
On va pouvoir en analyser un paquet, tant qu’on n’y verra pas plus clair sur ton projet ça va être compliqué de te donner un avis tranché.
-
Quel est ton budget total maximal (achat, + frais à faire ensuite, il y en aura toujours)
-
Quel est le niveau de prestation que tu attends ? Tu veux une peinture nickel, un intérieur hyper propre et bien conçu, ou est-ce qu’une bonne santé mécanique te suffit ?
Parce-que là, ce Champagne, il a des atouts. L’intérieur est très très propre, le moteur a l’air de super bien tourner bien que tout ça soit “dans son jus”. La structure a l’air très saine, au regard des soubassements.
Il y a des inconnues (qu’est-ce que ça donne sur la route ? Boîte, trains roulants ? Je n’ai pas vu s’il parlait du frigo).
Et il y a des évidences : si comme moi tu aimes que ça brille et que ce soit nickel, c’est passage direct en carrosserie pour une complète. 5000€ au bas mot. La baie de pare-brise est morte. C’est bouffé sous la vitre du hayon. L’enfoncement de la porte passager, pour moi ça ne peut pas rester comme ça. C’est piqué et/ou taché de rouille à plein d’endroits, notamment sous les joints de vitre. La toile de réhausse est à prévoir. Alors ca n’empêche pas de rouler, et à la limite, avec une carrosserie dans cet état, tu ne crains pas de te garer un peu n’importe où… Ca a ses avantages aussi, et ça il n’y a que toi qui sais.
Donc à 34000€ chez Crazy machin, jamais de la vie (mais sur un autre fil, on avait déjà parlé de ce pro et de ses tarifs disons… audacieux
)
Mais même à un peu moins de 30000€ chez l’autre importateur dont tu nous avais parlé, perso j’y vais pas. Je suis pas sur que le fait que ce soit un Champagne Edition, justifie les 3/4000€ de plus par rapport à un autre Westy dans le même état. Mais je laisse les spécialistes du modèle se prononcer.
A 30000€ tu dois pouvoir trouver bien plus propre en carrosserie tout en étant comparable sur le reste, et sans aller chercher un import avec les incertitudes qui vont avec. Un import, c’est bien si tu termines entre 20 et 25000€ pour un truc “bien sur le papier”, si tu as de la chance tu ne remets pas trop au bout, et au pire, tu termines au même prix que si tu avais acheté plus cher mais en meilleur état en France.
Ca reste un avis personnel, en partie en fonction de mes goûts aussi (j’aime que ça brille et je suis pas fan du marron sur un Combi…!)