Bonjour
Pouvez vs me dire quel matelas vs avez mis sur le lit continental ? Merci d’avance
Bonjour
Pouvez vs me dire quel matelas vs avez mis sur le lit continental ? Merci d’avance
Bonjour,
tu parles du lit continental pour t2a?
Oui
J’ai pris de la mousse 3cm! et c’est vraiment le max, après le toit ne se ferme plus.
Je l’ai trouvé ici
Et tu trouveras le détail de mon install ici si ça t’intéresse!
Moi j’ai matelas auto gonflable de camping que j’installe quand j’ai besoin.
Romain
Ok ta pris quel taille ?
D accord merci . Tu a enveloppé sa dans une housse et voila ?
Un truc comme ça
Pour avoir du t2a et du t2b, ça ne remplacera jamais (et de loin) le confort du t2b que ça soit en terme de mousse épaisseur, d’accessibilité, de volume et tout le reste, mais je trouve que c’est mieux que ce fameux hamac !
c’est confortable ça? ça fais combien d’épaisseur une fois gonflé? le jour ou les enfants se plaindront de leur matelas trop fin, je leur ajouterai un matelas gonflable, niveau confort ça doit le bien le faire!
Bon pour l’instant j’arrive pas a les convaincre de dormir la haut donc j’ai de la marge ![]()
D accord je te remercie
Envoyé à partir de Outlook pour Android
Franchement c’est pas top, je pense pas que ça soit moins bien que 3 ou 4 cm de mousse, mais malheureusement vu la hauteur disponible je nia pas trouvé mieux !
Bonjour à tous,
J’ai commandé les matelas pour lit continental vendu sur the NLA VW Parts.
Au début je me suis dis top car c’est exactement la taille du lit.
Cependant les matelas font 5 cm d’épaisseur. C’est pas grave pour la partie « tête » puisqu’elle se replie, mais c’est trop épais pour la partie principale, ma réhausse ne se ferme pas.
Du coup je suis deg.
C’était juste pour vous partager mon expérience.
ah oui c’est balot! moi j’ai de la 3cm et c’est dejà très limite, est ce que tu as essayé de les contacter? c’est bizarre qu’il la fournisse en 5, peux être que selon les charnieres du lit ça passe?
Oui c’est bizarre vu qu’il fabrique également ce lit.
Ils vendent également une version qui fait 2,5cm d’épaisseur pour aller avec leur kit. Mais du coup ce n’est pas les mêmes dimensions.
En fait tu n’as pas bien lu le descriptif
Si tu as le montage d’origine westfalia alors tu peux prendre la 5cm. Si tu utilises leur kit alors c’est la 2.5cm.
Bon pkoi ils arrivent pas a faire des charnières aussi bien que westfalia, ça je comprends pas? dommage parce que dormir sur 5cm c’est beaucoup beaucoup mieux!
Perso j’ai d’abord tenté avec du 35mm et ça ne fermait pas. Quitte à recommencer, j’ai joué la prudence et j’ai mis du 15mm ![]()
Mais je rajoute un matelas gonflable par dessus, c’était surtout pour le look que je voulais garnir.
@Josselin si tu as le courage de recommencer, prends ta mousse chez Morel Mousse, c’est vraiment pas cher.
Je suis bien sur un lit continental d’origine (fait a partir des plans d’origine).
je viens de tenter en enlevant tout les supports (juste la planche posé directement sur le toit) et ça ne se ferme toujours pas.
Je viens de prendre les mesures entre le toit et la rehausse et on voit qu’il y a un peu plus de 7cm en partie haute, mais avec les renfoncements dans la rehausse il ne reste plus que 5 cm. Ce qui confirme que le maximum possible est bien 3.5cm (+ 1.5 cm de planche).
J’aurais certainement du mieux lire et prendre les côtes avant, mais vu que se sont des mousses qui sont faites pour le lit continental, je les ais justement prises pour ne pas me prendre la tête (loupé). Je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Creuser la mousse la ou il y a les renfoncements ? J’ai quand même peur de faire de la m… changer la mousse pour une hauteur de 3 cm. Mais mon dernier problème est que j’ai coupé les surlongeurs de mon tissu, du coup maintenant ça va être beaucoup plus compliquer de bien le tendre quand je vais vouloir le remettre. Et à 120€ le tissu…
Merci pour le contact. Tu as pris quel type de mousse et qu’elle densité ?
J’ai pris du 28 kg/m3.
Comme toi j’ai longtemps hésité et laissé le truc en suspens (je mettais le matelas gonflable directement sur la planche en bois).
Puis un jour j’en ai eu marre que ce soit si moche, j’en ai eu pour 33€ de mousse livraison incluse et j’ai recommencé…
Si tu prends une mousse un peu plus fine, tu vas récupérer un peu de mou sur ton tissu, ça devrait le faire ?