Bon j’ai commandé les petites pièces pour le carbu faudra qu’on explique le réglage, j’ai comme l’impression que les trois autres carbus n’ont pas le même tour de vis également
Je suis allé faire un tour, en roulant comme un fou pour tester la bête, il marche pas trop mal, ne m’a pas refait de coupure sur les 20km de tests et pas de miracle m’a refait une tâche sur les pavés en arrivant
On va donc faire les vacances sans combi, pour l’instant on n’a toujours aucune idée de ce qu’on va faire, on a une semaine booké à coté de megève après ce sera l’aventure. On essayera quand même de se faire un grand week end en combi pas trop loin de la maison au cas ou.
Bref j’ai toujours un peu la haine mais c’est comme ça. Je vais enfin pouvoir prendre le temps de détailler l’installation des lits pour les enfants!
On commence par le hamac de bébé, donc pour rappel monsieur bébé est tombé en pleine nuit de son hamac, non seulement il m’a réveillé en pleine nuit mais en plus je me suis fait engueulé par ma femme parce qu’elle m’avait prèvenu!!! bon et en plus il aurait pû se faire mal
Donc réflexion, action, et trouvage d’une couturière parce que j’avais envie d’un truc bien fait pour une fois
Et voila le résultat!
Réalisé avec les vieilles chutes des rideaux, des élastiques et des petits crochets. C’est tout simple, ça devrait bien fonctionner, y’a plus qu’à tester.
Le Lit continental ou l’histoire sans fin!! Je voulais un lit capable de recevoir deux grands enfants avec un minimum de confort. Donc pas trop le choix: lit continental. Le problème c’est que celui de NLA (vendu par sk) n’est pas conforme à l’origine et surtout pas aussi pratique qu’à l’origine. Mais après avoir passé de long moments sur les forum anglais et américains j’ai compris le pkoi du comment. En fait l’ouverture du toit avant 73, modèle basé sur les toits ouvrants, n’est pas la même qu’aprés. C’est pour cela que le lit continental sort avec le modèle 73, car il est un poil plus grand. Du coup NLA ils sont pas bêtes, ils ont compris ça et on sorti un modèle qui fonctionne avec les pre 73, mais en faisant une grosse concession, la partie relevable du modèle originable et fixe dans celui de NLA.
Enfin bref, à l’usage ça ne m’a pas plu, il faut stocker cette partie du lit, ça prend un max de place, on a les supports inox tranchant qui touche la toile en permanence, et c’est un poil galère de faire monter un enfant et de refermer le couvercle après. En gros, c’est bien mais pas top.
Du coup réflexion, action et rebelote on dépense des sous Je rachète chez NLA les charnières d’origine du lit continental ainsi que les taquets qui permettent de bloquer la partie oreiller en position route.
Je coupe les supports inox, et rétréci d’un poil la planche « oreiller » pour qu’elle puisse pivoter dans l’ouverture du toit.
Mise en place des charnières et des taquets.
Et création de la fameuse barre qui retient l’oreiller!! Alors au final ça a été le plus simple et le plus rapide de toute cette histoire!!! Il y’a un post (https://vw-camper.fr/t/fabrication-dun-lit-de-toit-pour-westy-68-73/2958) qui décrit très bien cette barre (le zigouigoui et ses dimensions). Avec un cintre métal déplié, je la reproduis et je test.
Je constate donc le problème de taille d’ouverture du toit. Mon t2 étant de 71 l’espace entre la toile de tente et l’ouverture du toit est assez petite.
Bilan la barre a très peu d’espace pour se reposer dessus (spoiler alert, il y’en a qui l’utilise comme ça sans problème) mais perso ça ne me plaît pas. Je décide donc de prendre la courageuse décision de reculer la fixation de la toile de tente et gagner des précieux centimètres. (mais c’est moins esthétique ) La toile frotte contre le bord tranchant des fixations il faudra que je trouve une solution pour la protéger.
Du coup je prend chez leroy une barre en 8mm je crois et avec l’étau je la forme, ça se fait très bien et le premier essai sera le bon! dans mon bazard je trouve des rondelles et un collier de serrage, un peu de peinture et bim on dirait de l’origine!
Je monte tout ça et voila la base terminée
Evidemment comme je suis le roi de l’idée à la c**, je me suis pris la tête pour un problème qui n’existait pas! D’origine la mousse et toile du lit sont agrafées ensemble sur la base en bois. Du coup je me suis dit « rho ils sont trop bêtes les gars qui ont pondu ça moi je suis plus malin ». Evidemment non Je me suis dit, ce serait bien de pouvoir enlever la toile du lit et la mousse pour pouvoir les nettoyer en cas d’accident, rêve érotique, apéro mal géré ou couche débordante. Du coup j’ai fait faire deux housses avec fermeture éclair dans laquelle j’ai glissé la mousse et boom je suis malin. Maintenant la partie oreiller se rabat sous le lit et du coup la mousse à la tête en bas et il faut donc la maintenir!! Grrrr
J’essaye le scratch autocollant mais c’est de la m****, je finis donc par coudre le scratch d’un coté, l’agrafé de l’autre ça marche mieux mais c’est pas très très beau. Si j’avais su j’aurai pas fait!
Et en position haute
Bilan c’est top! (mais très lourd!) le lit se manipule bien en position ouverte ou fermé, la barre c’est du costaud, en position dodo, l’enfant hyper actif sur la seule partie oreiller, ça ne bouge pas d’un poil. Je peux me faire une bonne sieste sans problème la haut c’est le top. Il me reste à coller le galon tout autour du lit pour cacher les agrafes disgracieuses et c’est bon. Après ça m’a coûté un peu quand même, entre l’achat du kit + les pièces supplémentaires + plus le tissu + plus la confection des housses, mais le résultat en vaut le coup, on a un vrai grand lit
en plus. Pour info le clic clac du bas fait 120 de large, le lit d’en haut 110
La différence c’est surtout la longueur en haut c’est 180 en bas 190 je crois.
Voila voila ça c’est un grand post
mais comme il y’en a qui sont intéressé par un lit continental je pense que ça peut apporter sa petite pierre à l’édifice!