Westy de 70

ah il y’a un joint? le joint a peux être cassé… il y’a un ressort également?

oui , il y a un joint et un ressort .

barbuz factory

Et ben que de mésaventures. Ca me fait penser à mon frangin et son 71 et j’ose même pas le tagger ici tellement il a les boules.
Ca ira et tu en rigoleras plus tard, mais pour l’instant, trouve un plan B et mets en pause le combi. :white_heart:

Bon j’ai commandé les petites pièces pour le carbu faudra qu’on explique le réglage, j’ai comme l’impression que les trois autres carbus n’ont pas le même tour de vis également :thinking:

Je suis allé faire un tour, en roulant comme un fou pour tester la bête, il marche pas trop mal, ne m’a pas refait de coupure sur les 20km de tests et pas de miracle m’a refait une tâche sur les pavés en arrivant :expressionless:
On va donc faire les vacances sans combi, pour l’instant on n’a toujours aucune idée de ce qu’on va faire, on a une semaine booké à coté de megève après ce sera l’aventure. On essayera quand même de se faire un grand week end en combi pas trop loin de la maison au cas ou.

Bref j’ai toujours un peu la haine mais c’est comme ça. Je vais enfin pouvoir prendre le temps de détailler l’installation des lits pour les enfants!

On commence par le hamac de bébé, donc pour rappel monsieur bébé est tombé en pleine nuit de son hamac, non seulement il m’a réveillé en pleine nuit mais en plus je me suis fait engueulé par ma femme parce qu’elle m’avait prèvenu!!! bon et en plus il aurait pû se faire mal :face_with_peeking_eye:

Donc réflexion, action, et trouvage d’une couturière parce que j’avais envie d’un truc bien fait pour une fois :rofl:

Et voila le résultat!

Réalisé avec les vieilles chutes des rideaux, des élastiques et des petits crochets. C’est tout simple, ça devrait bien fonctionner, y’a plus qu’à tester.

Le Lit continental ou l’histoire sans fin!! Je voulais un lit capable de recevoir deux grands enfants avec un minimum de confort. Donc pas trop le choix: lit continental. Le problème c’est que celui de NLA (vendu par sk) n’est pas conforme à l’origine et surtout pas aussi pratique qu’à l’origine. Mais après avoir passé de long moments sur les forum anglais et américains j’ai compris le pkoi du comment. En fait l’ouverture du toit avant 73, modèle basé sur les toits ouvrants, n’est pas la même qu’aprés. C’est pour cela que le lit continental sort avec le modèle 73, car il est un poil plus grand. Du coup NLA ils sont pas bêtes, ils ont compris ça et on sorti un modèle qui fonctionne avec les pre 73, mais en faisant une grosse concession, la partie relevable du modèle originable et fixe dans celui de NLA.

Enfin bref, à l’usage ça ne m’a pas plu, il faut stocker cette partie du lit, ça prend un max de place, on a les supports inox tranchant qui touche la toile en permanence, et c’est un poil galère de faire monter un enfant et de refermer le couvercle après. En gros, c’est bien mais pas top.

Du coup réflexion, action et rebelote on dépense des sous :innocent: Je rachète chez NLA les charnières d’origine du lit continental ainsi que les taquets qui permettent de bloquer la partie oreiller en position route.

Je coupe les supports inox, et rétréci d’un poil la planche « oreiller » pour qu’elle puisse pivoter dans l’ouverture du toit.

Mise en place des charnières et des taquets.

Et création de la fameuse barre qui retient l’oreiller!! Alors au final ça a été le plus simple et le plus rapide de toute cette histoire!!! Il y’a un post (https://vw-camper.fr/t/fabrication-dun-lit-de-toit-pour-westy-68-73/2958) qui décrit très bien cette barre (le zigouigoui et ses dimensions). Avec un cintre métal déplié, je la reproduis et je test.

Je constate donc le problème de taille d’ouverture du toit. Mon t2 étant de 71 l’espace entre la toile de tente et l’ouverture du toit est assez petite.

Bilan la barre a très peu d’espace pour se reposer dessus (spoiler alert, il y’en a qui l’utilise comme ça sans problème) mais perso ça ne me plaît pas. Je décide donc de prendre la courageuse décision de reculer la fixation de la toile de tente et gagner des précieux centimètres. (mais c’est moins esthétique :face_with_peeking_eye:) La toile frotte contre le bord tranchant des fixations il faudra que je trouve une solution pour la protéger.

Du coup je prend chez leroy une barre en 8mm je crois et avec l’étau je la forme, ça se fait très bien et le premier essai sera le bon! dans mon bazard je trouve des rondelles et un collier de serrage, un peu de peinture et bim on dirait de l’origine!

Je monte tout ça et voila la base terminée

Evidemment comme je suis le roi de l’idée à la c**, je me suis pris la tête pour un problème qui n’existait pas! D’origine la mousse et toile du lit sont agrafées ensemble sur la base en bois. Du coup je me suis dit « rho ils sont trop bêtes les gars qui ont pondu ça moi je suis plus malin ». Evidemment non :expressionless: Je me suis dit, ce serait bien de pouvoir enlever la toile du lit et la mousse pour pouvoir les nettoyer en cas d’accident, rêve érotique, apéro mal géré ou couche débordante. Du coup j’ai fait faire deux housses avec fermeture éclair dans laquelle j’ai glissé la mousse et boom je suis malin. Maintenant la partie oreiller se rabat sous le lit et du coup la mousse à la tête en bas et il faut donc la maintenir!! Grrrr :face_with_peeking_eye: J’essaye le scratch autocollant mais c’est de la m****, je finis donc par coudre le scratch d’un coté, l’agrafé de l’autre ça marche mieux mais c’est pas très très beau. Si j’avais su j’aurai pas fait!

Et en position haute

Bilan c’est top! (mais très lourd!) le lit se manipule bien en position ouverte ou fermé, la barre c’est du costaud, en position dodo, l’enfant hyper actif sur la seule partie oreiller, ça ne bouge pas d’un poil. Je peux me faire une bonne sieste sans problème la haut c’est le top. Il me reste à coller le galon tout autour du lit pour cacher les agrafes disgracieuses et c’est bon. Après ça m’a coûté un peu quand même, entre l’achat du kit + les pièces supplémentaires + plus le tissu + plus la confection des housses, mais le résultat en vaut le coup, on a un vrai grand lit :rofl: :rofl: en plus. Pour info le clic clac du bas fait 120 de large, le lit d’en haut 110 :star_struck: La différence c’est surtout la longueur en haut c’est 180 en bas 190 je crois.

Voila voila ça c’est un grand post :rofl: :rofl: mais comme il y’en a qui sont intéressé par un lit continental je pense que ça peut apporter sa petite pierre à l’édifice!

3 « J'aime »

Salut ! Super travail sur ton t2A. Le confort est au rendez-vous pour les grands et les plus petits (sans compter la sécurité :sweat_smile:). Bravo !
En attendant de te croiser sur les routes, je te souhaite bon courage pour cette maudite fuite d’huile. Profite de ce bel été et de tes vacances. Tu trouveras rapidement la solution à tête reposée.
A bientôt,
Maximilien

Carrément top tous ces aménagements, mes félicitations !
La vie dans le combi va être nettement plus sympa !

Sacré boulot.
Maintenant on veut voir une photo de toi dans le toit, ça doit être quelque chose d’avoir un adulte là haut !

Je découvre tes déboires avec ta fuite d’huile. Je suis désolé pour toi, j’espère que vous avez pu vous faire un plan vacances sympa quand même.

Super taff sur le lit continental. C’est clair, et ça donne envie de faire de même. En soi, il ne me reste que le « zigouigoui » à faire, et grâce à toi je sais comment procéder. Pas le courage par contre…

1 « J'aime »

Bon j’ai reçu mes pièces pour les carbu et le mystère s’agrandit🧐

Alors j’ai commandé 41,42,43,44 soit la vitesse, le ressort, la coupelle et le petit joint.

Sauf que moi j’ai pas la même vis🫣
J’ai ça:

Du coup je comprends pas, le ressort ne se monte pas non plus, et en démontant l’autre côté Bein pas de joint et pas de coupelle. Donc moi pas comprendre.
Au pif j’ai mis le joint dans la rainure de la vis que j’avais…

Si quelqu’un pouvait m’aider a comprendre quel est le bon montage? Pour info c’est un carbu weber IDF 40

Merci!

.
sur le carbu 34 PICT 3 de mon T2b pas de ressort seulement le joint torique qui offre une petite résistance au desserrage.

bon le mystère a été élucidé! J’étais en train de faire un post pour poser quelques questions sur cette satané vis de carbu mystère et pkoi ce n’était pas la même que sur les diagrammes weber. Du coup je regarde mes images ou on voit mes carbu et elles sont un peu vieilles… et la qu’est ce que je vois, bein pas cette vis, non non on voit bien la même vis que sur les diagrammes :dizzy_face: :dizzy_face: :dizzy_face: moi pas comprendre, pkoi vis plus pareil ? Le soir je rentre j’ouvre le capot, je regarde toutes les vis et c’est bien toutes les mêmes et pas les bonnes… et la dans un élan d’intelligence rare, je lève les yeux de 1cm et qu’est ce que je vois??? un énorme logo DellOrto :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: avec écrit en gros DRLA 36 :partying_face: :partying_face:

En fait mon mécano s’est trompé de carbu quand il a remis le moteur en route :upside_down_face: Je suis donc passé de weber en 40 a des dellorto en 36. Le moteur tourne pas mal, mais comme c’est un 2.1L je me dit que des 40 c’est peux être mieux pour qu’il respire quand même?

1 « J'aime »

L’hiver est presque la par ici et évidemment le chauffage auxiliaire a décidé de mourir pour une raison inconnue :face_with_symbols_over_mouth:

Bref j’ai donc acheté un chinasto vevor 2kw au prix de 96 euros :scream: ils sont fort ces chinois y’a pas à dire!

Malheureusement, pour refaire une belle installation toute propre il aurait fallu que je re démonte tout l’intèrieur du combi pour faire passer des nouveaux cables sous le plancher pour le thermostat etc etc Du coup, je me suis pas pris la tête et j’ai vraiment fait le minimum syndical :innocent:

Je l’ai réinstallé au même endroit que le propex, avec un petit réservoir de 5L sous le clic clac. J’ai laissé une énorme longueur de durite comme ça, je peux passer le réservoir par la trappe et le sortir dehors pour faire le plein, ça évitera un poil les odeurs j’espère.

J’ai fixé le thermostat et la buse d’air sur un bout de pin qui passait par la, et vraiment j’ai honte du rendu :rofl:

et le pot d’échappement sort sur le coté

ma foi ça fonctionne, la pompe est bruyante il faut que je l’isole mieux, mais au moins on sera au chaud cet hiver.

1 « J'aime »

En théorie, le tuyau d’échappement doit dépasser de l’aplomb de la paroi du véhicule et ne pas se trouver sous une ouverture. C’est en tous cas la norme pour les installations gaz sur les CC, et ça semble logique pour éviter en absence de vent que les gaz brules s’accumulent sous le châssis.

Oui ça m’aurait bien plu de faire ça mais le tuyau est trop petit je regarderai si ils en vendent des plus grands. Après le propex a gaz terminé au même endroit sans soucis.

Le bruit généré par l’ensemble va te rendre fou, surtout la pompe … Personnellement j’ai tout jeté dehors, sous le plancher, et créé une boite acoustique en contre plaqué résiné à l’extérieur et capitonné à l’intérieur en liège de 10mm et mousse phonique alvéolée en 50mm pour y enfermer la pompe.

J’ai également remplacé toutes les durites et tous les colliers par du sérieux …

1 « J'aime »