Westy de 70

Il doit bien y avoir le couple de serrage sur la RTA :wink:

Curieux effectivement :thinking:
Attention, le coupe de serrage doit être différent si la poulie est en acier ou en alu.

Mais comment vous faites pour serrer moteur en place? Moi le moteur tourne

Personnellement, j’ai toujours serré sans vraiment me soucier du couple exact… Donc serrage au feeling, en maintenant la courroie d’une main et en serrant de l’autre …

Mais je parle de poulie d’origine, pas de poulie exotique …

Ça fait pas un gros couple de serrage si c’est le couple résistant des pistons…

Perso, c’est pas propre, mais pour serrer moteur en place, je mets la plus haute vitesse, et je demande à quelqu’un d’être debout sur les freins…

Bonne idée!
Je met du frein filet ou pas?

Je connais pas les type 1. Mais si VW ne le préconise pas, je n’en mettrais pas. Il faut aussi penser au redemontage.
Sur T3 WBX, le couple de serrage de cette vis est vraiment costaud, il faut une bonne rallonge à la clef

Sur une poulie d’origine, il y a une lumière qui permet d’y passer un trournevis et de prendre apuis sur carter pour bloquer la poulie pendant le serrage.

3 « J'aime »

.
pour extraire et remettre la poulie sur le vilo, tu fait ça à la main ou avec des outils ?

A la main, la poulie d’origine est monté serrée, mais la poulie serpentine mst se monte très lâche.

ça m’a tellement gonflé cette histoire que je veux toujours pas le regarder cet engin :expressionless:

1 « J'aime »

.
si ta poulie est montée lâche à froid,
à chaud la grosse différence de dilatation entre l’alu et l’acier ne peut qu’augmenter le jeu et engendrer des « bad » vibrations.

1 « J'aime »

Pour revenir sur le chauffage, j’ai appris récemment qu’il était possible de remplacer la pompe par une pompe silencieuse, ici >> Réchauffeur de pompe de dosage de carburant à très faible bruit, chauffe-air diesel, Webasto, Eberspacher, AirStapwiches, D4, 12V, mise à niveau de 22ml, 12V - AliExpress 34

Il est également possible de remplacer le boitier de contrôle, par un boitier équipé d’un thermostat, ce qui permet au chauffage de s’arrêter et démarrer seul lorsque c’est nécessaire, ici >> Sunster-Joli LCD pour chauffage de voiture, télécommande Bluetooth, uniquement applicable aux modèles universels 12V et 24V - AliExpress 34

2 « J'aime »

oh merci!! le truc que je changerai bien c’est le boitier de contrôle. J’ai le modèle simple sans bluetooth, juste la télécommande radio, et évidemment ça sert à presque rien :rofl: Il faut être a 4 mètres du van pour que la télécommande marche et ça consomme pas mal de jus pour rien!
Bilan je pense que je vais mettre un interrupteur avant le boitier pour éviter de décharger la batterie.

Sinon, j’ai remonté ma poulie en mettant la 4 et j’ai serré autant que j’ai pû, je vais faire une marque sur l’écrou et la poulie et surveillait ça de prés. J’ai démarré sans soucis, tout à l’air normal. Enfin presque j’ai un gros bruit dans la coiffe, comme un claquement surtout à froid au ralenti, après ça s’entend plus. Je me demande si quelque chose est dessouder dans la coiffe (neuve évidemment) ou si c’est le ventilo… bref à démonter :expressionless:

ça fait un an que j’ai terminé le van, un an que je roule très très régulièrement, et j’ai encore et toujours l’impression d’être en rodage et de ne pas être fiable du tout :rage:

Par contre ce matin en arrivant au boulot qu’est ce que je vois??? un t2b vert taïga sur le parking :grimacing: Au purée je suis pas le mec le plus cool du bureau ou quoi :stuck_out_tongue_closed_eyes: J’attends midi pour aller coller un mot sur le parebrise!

2 « J'aime »

salut , il est a la Ciotat ton bureau ?

barbuz factory

Oui :grinning: tu as infos :rofl:

non , mais je l’ai vu aussi

barbuz factory

1 « J'aime »

Mouaha tous des psychopathes des combi :rofl::rofl:
Oui c’est celui là, c’est apparemment quelqu’un du bureau, j’ai laissé un post it… je l’ai croisé en sortant a priori une dame. Étrange je continuerai mon enquête!

Et toi qu’est ce que tu fais sur la Ciotat?

je gère l’atelier de maintenance des bus de la Ciotat . le dépôt est plus haut dans la rue .

barbuz factory

c’est bon a savoir on est juste a coté! on va pouvoir se faire un meeting en bord de plage un midi :rofl:

1 « J'aime »

Si vous faites un petit meeting un midi sur La Ciotat, faites le moi savoir, je ne suis pas loin non plus!

2 « J'aime »