Westy de 70

Bizarre pour tes accroches moi elle tombe pile au bon endroit, par contre j’en ai racheté des neuves pour que ça tienne bien.

Je vois pas trop bien ton système de taquet mais si ça marche bien ça m’intéresse😂

Je t’ai mis des photos sur ma présentation :slight_smile:
Si la météo le veut, test ce weekend…

Bon bein voila c’est officiel, nous avons enfin fait notre première sortie :partying_face: après 3 ans et demi de rénovation, deux enfants, une maison, on dirait que le vent tourne en ma faveur :rofl:

Première nuit pour ma fille et moi qui voulait la partager qu’avec son papa :smiling_face_with_three_hearts: et un macdo, une plage et un film! bon on habite a 10 minutes de tout ça donc c’était pas trop dur à organiser

Mademoiselle a pu profiter du toboggan jusqu’a la tombée de la nuit

et moi d’un beau couché de soleil

Après cette première nuit réussie on s’est enflammé et on est parti tous les 4 pour trois jours / 2 nuits une première pour nous!
Direction Sillans la cascade, pour une petite balade très sympa

Puis visite de Cotignac et bivouac au Lac du Quinson. Bon Pont de l’ascension obligé c’était un vrai camping municipal!

Pas de canoé pour nous mais une bonne séance de pédalo et une baignade très froide!

Bilan positif, on a bien compris qu’il fallait être un plus préparer avec deux enfants :rofl:
Petit bébé a très bien dormi dans son hamac, maman a eu trop peur que sa petite fille ait trop froid du coup on a dormi a trois dans le clic clac tête de bêche et à la surprise de tout le monde on a assez bien dormi :sweat_smile:

Il faut par contre qu’on revoit l’équipement de camping, l’eau est de l’évier est sorti très trouble et l’évier a fuit partout, la douche solaire s’est percée, la seconde batterie affichée 10.7v, les casseroles ont été perdues dans les déménagements etc etc

Mais ouf de soulagement pour moi, toute la famille est motivé pour repartir le plus rapidement possible et peux être envisager des grandes vacances :heart_eyes:

6 « J'aime »

Genial ! Je suis trop content pour vous. Pour le reste, ça se fait petit à petit :wink:

Yes, très bonne nouvelle que tout le monde soit content, une belle récompense !
Le meilleur est à venir !!

Ca fait plaisir de te lire :heart_eyes:

Y a plus qu’à !

Yes, ça fait plaisir à lire !

Ca donne bien envie d’aller dans le Verdon tout ça :heart_eyes: un peu loin maheureusement.

2 enfants en 3 ans et demi, vous n’avez pas chômé :sweat_smile: nous la première aura 5 ans à la naissance du 2e, on va encore passer l’été « tranquilles ». Pas d’utilisation du lit continental du coup ?

J’ai eu des galères de douche solaire aussi la 1ere année, depuis que j’ai acheté celle de Décat’ ça va bien.
Sinon pour tout ce qui est ustensiles/vaisselle, j’en ai acheté qui restent à demeure dans le combi. Ca limite les prises de tête à chaque escapade.

Bon j’ai profité de la semaine dernière pour préparer le combi a un nouveau week end, réparé l’évier, stérilisé un peu tout le système :nauseated_face: remis tout l’équipement de camping et deux/trois bricoles et j’ai enlevé le lit continental car en cour de modification (erreur!!)

Bref on prend les enfants vendredi midi et hop direction le lavandou! C’est vraiment un coin qu’on adore de très belles plages, des pins, de la vigne, hors saison c’est vraiment le paradis.

1h30 de route plus tard on réveille les enfants et on se pose sur la première plage venue.

Le temps s’éclaircit, un petit plouf un peu frais, on s’amuse sur la plage et on repart trouver le spot pour la nuit. Madame rêve de dormir sous les pins, sur la plage abandonnée et que les enfants jouent tranquilement loin de nous :sweat_smile: Sauf qu’il est 18:30 qu’on ne sait pas ou on va et donc qu’on prend ce qu’on peut trouver! Bilan on est sur un parking de plage, prés d’un terrain de volley ou les djeunes taperont dans la balle jusqu’a 22h.

L’égouttage raté des pâtes qui finissent par terre, les gens qui passent et nous regardent, les enfants impossible à gérer auront raison de notre bonne humeur :expressionless: Enfin tout le monde dors vers 23h, mais c’était sans compter sur bébé qui a 1h30 du matin tombe de son hamac :scream: bébé pleure, maman crie, tout le monde panique! Bref on réconforte bébé et tout le monde dors dans le clic clac!

Petit déjeuner sur la plage, le beau temps est là et la bonne humeur revient, bébé a interdiction de dormir dans son hamac dans qu’une solution plus sécurisé est trouvé. Evidemment j’en prend pour mon grade car « je te l’avais dit et blablablabal »

La plage est belle, on se fait un tour de pédalo, voir les poissons et les gens tous nu :stuck_out_tongue_winking_eye:

Sieste pour les enfants dans le van et dégustation de vin pour les grands

Direction la plage de l’Estagnole, une plage magnifique mais qui fait mal à la carte bleue, 18 euros le parking!!! et impossible d’y passer la nuit.

Pas grave on se rabat sur notre spot fétiche, le fort de Brégançon ou l’on peut passer la nuit prés de la plage.

On dort une nouvelle fois à quatre sur le clic clac et c’est avec surprise que tout le monde passe une bonne nuit!! je me demande à combien on peut dormir au max :rofl:

Petit dèj et plage

puis retour à la maison en début d’après midi pour la fête des mères

Bilan: bon bein c’est compliqué à quatre! avec deux enfants en bas âges qui bougent tout le temps!! et deux sièges autos qui prennent de la place! Il faut qu’on s’améliore sur l’équipement de camping, une cabine de douche decat est nécessaire, une nouvelle douche solaire également, et une nouvelle table, et une nouvelle batterie etc etc :partying_face: Et c’est officiel on a une fuite d’huile je pense que c’est le joint spi :face_with_peeking_eye:

Prochain week end dans le van dans deux semaines, d’ici la il faut que je remonte le lit continental, bricole un truc pour le hamac de bébé, fasse des cadeaux à ma femme, et 101 bricoles de plus!

8 « J'aime »

Pour le hamac bébé, on a eu la même crainte qu’il tombe, d’autant que notre petit garçon ne tient pas en place.
On a opté pour une tente bébé, genre mini tente décathlon, je n’ai plus la marque en tête.
On n’utilise que la partie moustiquaire, il est donc enfermé sans l’être vraiment, et surtout il nous voit.
C’est un peu juste en hauteur mais ça passe en se comprimant un peu.
On l’accroche au 4 coins du hamac et plus de souci de dodo !

Heureusement notre grande a 10 ans, donc plus qu’un siège auto, car c’est vrai qu’à 4 c’est sportif !

Chouette reportage en tous cas, merci !
:wink:

2 « J'aime »

salut , sympas le week end , on devrait se voir au meeting du varwagen qui a lieu a la plage de l’argentière pour un bon week end au bord de l’eau :wink:

barbuz factory

Merci pour ce partage de jolies photos.
Toujours sympa de voir les escapades des autres. :wink:

1 « J'aime »

Vire les sièges auto, tu crois qu’on avait ça dans les années 70 quand nos combis étaient neufs et que les parents conduisaient la cigarette au bec ? Au final on a survécu et on a fait des adultes presque normaux… :wink:

Yes on va y passer je vais tenter le weekend entier mais pas sur

J’étais justement en train de regarder si c’était obligatoire pour la grande😇
Mais ce n’est ni une option pour maman ni pour la gendarmerie a priori.

1 « J'aime »

ça permettra de réunir 2 westy de 70 :smile: :smile: :+1:

barbuz factory

1 « J'aime »

Bon gros moral dans les chaussettes, c’est vraiment une relation de haine et d’amour ce combi. Plus je lui en donne et plus il me prend. Je pense de plus en plus a tout arrêter, trop de temps passé dessus a le bricoler, trop d’argent dépenser et vraiment pas assez de kilomètres.

Donc découverte d’une fuite d’huile sous la cloche de boîte de plus en plus importante :rage: Je vais chez mon mécano qui me prête son pont, je pose un jour de congé exprès, je démonte tout, on sort le moteur, le volant moteur après une grosse grosse bataille.

De l’huile un peu partout, le joint spi n’est pas rentré du tout, il ressort même un peu de son emplacement… On en remonte un, le sert bien au fond avec l’outil qui va bien. On contrôle que la vis qui maintient fermé la galerie d’huile est bien vissé, ça a pas l’air de bouger… Il y’a une pastille plastique (souple ?) qui bouche la grosse galerie centrale, on y touche pas. Remettre le moteur en place à été une torture, plus d’une heure pour réussir :rage: :rage: Puis remontage de tout le bordel.

Bilan une grosse journée de taff en pleine chaleur, beaucoup d’insultes, et de transpiration! Bref je rentre à la maison, le combi se coupe sur l’autoroute tout seul :scream: :scream: :scream: et redémarre 50 mètres plus loin tout seul :scream: J’ai rien compris de ce qu’il s’est passé mais depuis il ne l’a plus fait…
Arrivé à la maison de bonne humeur, je gare le combi, et il me refait sa tâche d’huile au même endroit :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: :face_with_symbols_over_mouth: J’ai vraiment envie de lui foutre le feu!

Donc soit le joint spi est hs, mais franchement j’y crois pas, soit c’est la boîte, mais j’y crois pas non plus, l’huile ne sentait rien de spécial, soit c’est une des galeries, la j’y crois. Donc dégouté de chez dégouté, il faut tout refaire, le garage est fermé donc ça va devoir attendre, donc les vacances en combi son annulé :nauseated_face: :nauseated_face: et le meeting de cherizet est annulé :face_with_symbols_over_mouth:

Et petite cerise sur le gateau, j’ai trouvé ça dans la baie moteur :scream: comment est ce possible alors que l’on a pas touché aux carbus? le ralenti était à 850 sur le retour il était a 1200 j’imagine que c’est la cause.

Ah et il était loué aussi lundi donc j’ai dû annuler et faire un malheureux.

Bref je crois que je vais juste le pousser au fond du jardin pour plus le voir et attendre 1 ou 2 mois avant de m’en occuper.

3 « J'aime »

Courage :hushed:

Quand ça veut pas… ça veut pas. :disappointed_relieved:

Je suis un peu dans la même passe que toi.

Tiens bon, courage. :wink:

Ah zut, pour ne pas dire autre chose, c’est clair que ça fout le moral en bas, ça me rappelle de mauvais souvenirs.
Effectivement, vaut mieux tout laisser de côté quelques jours voire semaines, et reprendre tranquillement le chantier par la suite, ça sera en plus nettement moins désagréable.
Ce n’est finalement pas si grave, et c’est peut-être de longs kilomètres sans embuches qui se cachent derrière, ça serait dommage de tout lâcher sachant ce que procurent les road trips en combi.
Reste à digérer la pilule, trouver un plan B sympa sans combi (ou peut-être une location, c’est ce qu’on a fait une fois) qui remettra un peu de couleur aux prochains jours.
Courage à vous en tous cas, l’essentiel c’est les bons moments en famille, avec ou sans le bibi !

1 « J'aime »

c’est toi qui a enlevé le joint ?