Maison Thaie

P… :exclamation: je ne me rendais pas conte de la taille Tino mais ça vas etre immense :exclamation:

c’est clair que tu as pas fait dans la demi-maison !

Les petits trous en S O S sur les poutres principales es-ce pour la décoration ou pour fixer quelques choses après :question:
Guy

Oui, même réflexion… Qui c’est qui va râler quand il faudra faire le ménage? :grin:

Bon, il est certain que ce n’est pas une petite maison, mais, elle reste dans le standard de beaucoup de maison neuve en Belgique, nous y avons prévus quatres chambres, la superficie est de 15 mètres par 11 mètres, et encore, nous avons enlevé 4 mètres sur le plan initial, maintenant, c’est certain aussi que pour ceux qui connaissent la Thailande, elle est plus grande d’une maison normale, et puis, une large place est prévue pour la terrasse.
Pour Dom qui a vu notre maison actuelle, elle fais 10 mètres par 10 mètres, nous sommes un peu à l’étroit, et tous les meubles ne sont pas montés.
Et puis, ma retraite approche également, je me prépare un endroit tranquille pour peut-être en profiter un jour, on verra ce que la vie me permettra…
Pompon, ce sont des décorations, pas encore des SOS …hahaha

Salut Tino!
Vraiment une super réalisation et que dire de l’environnement :open_mouth: !.. Cela nous donne envie de refaire nos valises!
Merci et très bonne continuation!
guillome

Bon, nous y revoila, la toiture est aujourd’hui terminée, mais reprenons juste avant la finition…

Etant absent, je n’ai pu prendre des photos quand ils ont fait le renforcement de l’étage, l’ouverture pour l’escalier interne est prévue, il ne reste plus que de fixer le plancher/parquet (planches de 2 cm d’épaisseur)


Bon, il faut bien une fosse septique

On y va pour l’écoulement des eaux de pluie


Ca avance bien Tino :wink:

Plombier zingueur

Le toit est complètement terminé, le renforcement de l’étage aussi, on commence donc le renforcement des fondations et préparation à la chappe en béton

Le remplissage se fera avec ce mélange de gravier et terre de la région

on va se servir d’un engin un peu plus moderne, on ne va pas laisser faire tout à la main

On continue avec la fosse septique en mème temps

on termine le remplissage de terre gravier

Et on commence le quadrillage des fondations

Bon, on s’attaque à la chappe en béton…armé

un peu de ferraille

Outil maison pour dammer le gravier

Bon, pour le béton des moyens modernes

Bon, l’état actuel

On va continuer à monter les murs en dessous, ensuite, le parquet et puis…le reste…hahaha

yes Tino, ça prend tournure tout ça ! :wink: avec autant de main d’oeuvre, ça ne peut qu’avancer rapidement cette construction !

Ca va être une magnifique demeure !!

A quand la fête pour la crémaillère ??!! :smiley:

ca avance ben cette maison par contre qu’en est-il de l’electricité et de la plomberie?
je ne vois pas de reservation, comment font ils chez vous?

Pierre , oui, la main d’oeuvre est fluctuante suivant les travaux à effectuer, c’est une main d’oeuvre journalière,ils travaillent sur demande du patron, mais ils travaillent aussi quand ils ont envie…difficile à expliquer, il y a aussi des membres de la famille de Phong

Dom, le gros oeuvre devrait être fini dans trois ou quatre mois en suivant les finances, nous n’avons pas de financement, on paie au fur et à mesure de l’avancement des travaux,

Ralfoune, pour ce qui est de l’électricité, les câbles passeront dans les planchers, parois, faux plafond, pour ce qui est de la plomberie, sur le premier étage, nous n’avons pas beaucoup de point d’eau, la salle de bain principale est en dessous, au dessus nous aurons une salle de bain et deux toilettes, la tuyauterie d’arrivée d’eau et d’évacuation passeras par le garage

Au dessus, nous avons le living principal, la terrace, les chambres (4), une salle de bains et deux toilettes
En bas, une terrasse donnant sur le jardin, la cuisine, un espace de séjour, une salle de bain, le garage.
En fait, nous mélangeons un peu nos différentes cultures, le bas sera relativement moderne un peu comme chez nous, le haut sera plus dans l’esprit traditionnel Thailandais, décoration et mode de vie

bon bah, on attend la suite :wink:

:open_mouth: c’est énorme en fait !
4 chambres … :smiley::grin::wink:
et puis avec un grand garage comme ça … :roll_eyes::grin: …va falloir y penser sérieusement !

en tout cas magnifique la maison et surtout continus le reportage travaux car je suis fan :wink:

Et oui, Cyrille, quatre chambres, une pour Phong et moi, une pour Sofia, une pour Lola et une pour les invités…, Oui, le garage est assez grand pour deux combis, on s’attelera à en mettre un dès que la maison sera finie, et peut-être un deuxième pour nos invités…hehehe
J’ai prévus de la place aussi pour travailler sur ces engins, même si c’est solide et ne tombe jamais en panne…heu…bon passons
Seul problème, je ne sais pas ou mettre mon hamac… :sunglasses:

les bananiers ne sont pas assez grands ? :smiley: :arrow_right:

Vraiment super le reportage. Dès que je vois des nouveaux messages, j’accours :wink: :wink: