Maison Thaie

Quelques photos en vrac

encore des photos, beaucoup de planches doivent disparaitre elle ne servent en fait que de support pour les types

Etienne, tu ne me contrediras pas,
mais quand on voit ce que l’on nous rabache chez VINCI, etre vigilent, ne parler que de sécurité et avoir des TG et TF à 0.
et voir ce chantier …

a+

bon courage, beau projet

Newton…il faut les voir à l’oeuvre, les thais de par leurs gènes sont déja très souple et mince…bon, d’accord, j’en vois qui rigole là derrière…non, chaque fois que je les ai regardé, je pensais à notre sécurité en Europe, pour eux, c’est naturel, ils clouent une planche et s’en serve comme support, je ne les ais jamais vu en détresse, ils se déplacent lentement et en souplesse
Et puis, ils ont le temps, ce qui n’est pas fait aujourd’hui est pour demain…de toute façon, ici en Thailande, je prends des leçons tous les jours…et oui…

j’aime bien leurs chaussures de sécurités :grin:
il est certains que c’est vraiment un autres monde, quand on voient les pages entieres que l’on nous rabache, tu dit qu’ils prennent leur temps, ils le peuvent chez nous le temps que tu t’asssure d’avoir remplie toutes les valeurs « sécu » avant la mise en route duchantier et bien tu est en retard :imp:

Encore quelques photos, nous avons reçu les tuiles et la couverture du toit est en cour, des photos suivront plus tard, la base de la construction n’est toutefois pas complètement terminée, le renforcement des pieds en béton et la base du plancher du 1er doivent être complèté, mais ici, ils terminent au plus vite le toit…ce qui leur permet de travailler à l’abris du soleil, il faut dire qu’actuellement le thermomètre dépasse déja allègrement les 30°
Sur les quelques photos ci-dessous, vous pouvez appercevoir les soutiens du toit, en fait, une coursive sera en place sur une longueur et une largeur de la maison
Pour ce qui est de la couverture du toit, nous avons opté pour des tuiles en terre cuite, relativement moderne, mais avec un « cachet » à l’ancienne
Pour ce qui concerne le pourquoi des maisons surélevés, je pense qu’au départ, les inondations étaient fréquente en saison des pluies, les dessous de maison servent souvent à l’heure actuelle de cuisine et endroit de réunion à l’ombre et au frais, avant bien souvent des animaux était logé la nuit sous la maison
Donc, le planning de travail, toiture en premier, en deux, renforcement de la base du plancher parquet, en trois quadrillage final des fondations et finition de la dalle de béton, en quatre, mise en place du parquet(planche de 20cm sur 2 cm) et …

l’armature de fixation des tuiles est en cours, les supports sont en métal…dans une semaine, le toit devrait être finis

salut mon tino,
cela va t il etre votre maison?

a bientot mon ami…

chris

Que de souvenirs de voir cette construction… :smiley:
L’an passé , j’etais parti pendant 1 mois dans ce magnifique pays chez un ami qui construit lui aussi…
c’était dans la province de Lampang, à 500 km au nord d’ou tu te trouve apparement…
ça me donne envie de repartir au plus vite , si le billet de zinc etait pas si cher!!! :imp: :imp: :imp:

En tous cas, bravo a toi!!et bon courage!!!

coltcivers, oui, je suis plus ou moins dans la direction de lampang, en fait, nous sommes à 280 km par route de Bangkok, pas loin de Nakon Sawan, pour aller de Bangkok à Lampang tu passes par Nakon Sawan. pour être précis, nous sommes entre Nakon Sawan et Petchabun, village de Wangpikul amphoe bungsapram, donc pratiquement à mi chemin d’où tu vas,…donc une étape pour te reposer …hehehe, il y a de la biere, pas de soucis
Attention à vous tous, mème, si la Thailande change, on y tombe vite amoureux…du pays, des mentalités, etc…donc bienvenue…hahaha
Pour les billets d’avions les prix sont souvent intéresant avec des compagnies genre Ethiat les compagnies des émirats et toutes les autres de la région, air france et thaiairway restent relativement très cher
mais, quand tu y penses, le prix du billet, la prix de la bouffe, le prix d’un hôtel correct pas luxueux mais propre et correct comme les gens de vwcamper peuvent apprécier, le prix des vacances n’est pas beaucoup plus cher qu’en europe ou au maghreb, en se pliant aux coutumes locales, les vacances peuvent très bien être inoubliables

Et oui, Chris, cela va être notre maison, je te sens un peu fatigué toi et ta petite famille, il y aura de la place pour tous, viens te reposer quand tu veux…hahaha :sunglasses:

:smiley:
des que j’y retourne…je passe boire une biere , prciversomis!!!
je note des onfos pour les billets :grin:
a bientot! :wink:

Quelques photos de l’avancement des travaux,nous sommes en train de terminer le toit,
après nous finirons les fondations en quadrillant la liaison entre les pieds avec du béton armé et une dalle finale de 10cm
ensuite la liaison des supports au niveau de l’étage et la fixation des traverses tout les 80cm qui seront le support du parquet fait de planche de 20cm x 2cm
les photos suivront au fur et à mesure

wahouu, ça avance super bien !

Magnifique Tino ! ça prend forme ce château. :wink:
Ce qu’il y a de bien, c’est que ton jardin est déjà fait et que tu implantes la maison au milieu
Et la toiture est faite avec quel matériau ? on dirait de la couverture en bois ?
Vivement que tu nous envoies d’autres photos !

Très belle architecture . :wink:
De ta fenêtre tu vas pouvoir cueillir les bananes . :smiley:

Wouhaa, ça va faire une sacré belle maison !
En plus, un peu en hauteur, il doit y avoir une vue sympa… rockin’chair, bière, ventilateur, sieste !

Pierre,
oui doucement, cela prends forme, et c’est vrai que l’on plante la maison au milieu du jardin
pour ce qui est des tuiles, se sont des tuiles en ciment, nous avons choisis cette couleu, en effet, pour sa couleur plutôt proche des anciennes couleurs de toiture, actuellement, les couleurs de toit sont relativement vives, vert, bleu, rouge, nous voulons au maximum essayer de reproduire une maison traditionnelle ancienne, mème l’intérieur rejoindra des anbiances d’anciennes maisons

Cando,
Merci pour ton commentaire, pour les bananes, c’est presque cela

Dom, et oui, voila plus ou moins la vue que nous aurons de la terrasse, coté sud est, coté des petits courants d’air de chez nous, la vue n’est pas réelle car le plancher n’est pas encore fait, le rockinchair est prévu …hehehe, le ventilateur off course, la bière naturellement, et la siète certaine

et cette maison, elle avance ou bien sont-ils en RTT?

:grin:

non, non Cyrille ils ne sont pas en RTT, on a eu un petit retard d’approvisionnement de tuile, il sont de nouveau au travail et le toit est finis maintenant, nous allons attaquer les corniches et écoulement des eaux de pluie, ensuite le renforcement du premier étage et les fondations, maintenant, ils sont content, car ils travaillent à l’ombre…hahaha