Maison Thaie

Salut Tino

Nous n’avons pas le plaisir de ce connaitre mais vraiment ça donne envie de faire le grand pas pour venir au milieu des cocotiers et de ce paysage. Continus à nous faire rever avec ton reportage et tes photos.
Quel courage de tout plaquer et partir comme ça …moi franchement ça me fais reflechir sur mon avenir quoique la retraite est encore loin.
J’espere que les travaux vont continué bon train et pour la cremaillere j’espere que tu pourras trinquer avec une biere thai qui est si bonne à notre santé.
Peux etre un jour aurons nous la chance de nous rencontrer .

bon courage pour les travaux et félicitations pour ce si beau projet en famille

Eric Isa et Furius Popo :smiling_imp:

Pierre, ne t’inquiète pas, je trouverais bien une place pour le hamac… :roll_eyes:

Celmarthothi, cela me fais plaisir que ça te plait, j’ai appris beaucoup de chose en les voyant travailler, nous avons perdu le travail manuel, tout en Europe est préparé pour nous aider à monter des choses et autres, mais nous perdons le lien entre la fabrication et l’installation, mais surtout, la façon relax de travailler et cela avance très bien, en fin de journée, avant de repartir chez eux, ils restent à parler et boire ensemble sans exagération, je suis amoureux de ce pays, tout n’est pas simple mais ce pays fait réfléchir… :sunglasses:

Ricoune66, merci pour ton commentaire, courage…pas plus qu’un autre…et puis une femme Thailandaise, cela aide…hehehe, je ne sais pas quel est ton age, mais je pense que pour beaucoup, passer la cinquantaine, te procure un genre de raz le bol, et l’envie de changement, la vie me dira si j’ai eu raison ou non, Mon épouse m’a appris à voir les choses de façon diférente, …oh, je n’ai pas changé à 100%, mais la façon dont les gens se comportent, sourient, essaient de te parler, de t’aider, rien à voir avec ce que je connaissais en Europe et en Afrique.
Et puis, je reste persuadé que tous les vrais membres de vw camper, quand je dis vrais, je veux dire ceux qui s’en servent, qui voyage dans un confort très rudimentaire, qui partagent avec les autres, et sans prise de tête, tout ces gens aimeraient la Thailande, Dom y est passé avec sa famille, je pense qu’ils se sont bien amusé et qu’ils ont aimé, moi en tout cas, c’est le pays du monde qui m’a le plus abasourdit, d’une façon ou d’une autre, quoi qu’il en soit, l’avenir me donnera ou non raison, juste assumer mes choix bons ou mauvais…il me manque quand même certaines choses,…Liberté me manque…(on s’y attache à ces bestioles),ceux qui me connaissent, savent que j’ai eu très mal de devoir l’abandonner, liberte était un membre de la famille, j’ai eu dur revenir sur le forum, au même titre, que me manque beaucoup de membres… :cry: Et puis, j’ai l’espoir que quelques uns viendrons « camper » chez nous dans l’avenir…heu… pas tous ensemble…hahaha

Et puis encore, dans ce pays, …rien n’est impossible…

Si Si, ça roule… :roll_eyes:

Et vous voyez, cela aussi on apprécie, naturellement, ce n’est pas Bangkok, mais, ici, on peut voir de tout sans s’étonner, nous avons un quad, personne ne nous interdit de nous promener dans la campagne, on construit dans les normes du pays, pas de cadastre, pas d’architecte, nous avons notre numéros de maison, cela à pris 1 heure à la commune, juste justifié que l’on était bien les propriétaires du terrain, les gens travaille en tong, ou pieds nus, personne pour les embêter, tu fais du feu dans ton jardin, personne pour réclamer, enfin, il vaut le vivre pour comprendre ce qu’est la Thailande…attention, tout n’est pas rose… mais bien moins gris que chez nous…

Bonjour,
belle construction,
nous partons joss les enfants et moi 11 mois
Australie,Cambodge, Viet nam,Laos,Inde etc… est bien sur Thailande 1 mois nous allons pouvoir constater les dires sur la gentillesse de ses habitants :smiley:

Quand je vois ça et que je pense que Liberté n’a pas eu l’autorisation de rentrer en Thaïlande !!! :roll_eyes:
Je me dis qu’il y a des claques qui se perdent :imp:

yocto, en Thailande, tu as un point de passage et de repos…bonne route à toi et ta famille, remplissez vous la mémoire d’images, de sourires, profitez de tout les instants, entrez dans la vie des gens, éclatez vous, même si nous construisons une belle et grande maison, nous ne sommes pas riche, ma plus belle richesse, c’est mes souvenirs, mes rencontres.
Bien sur, sans mon épouse Thaie, certainement que je ne serais pas ici, la vie m’a donné des oportunités, j’en ai ratée, j’en ai saisie, cela à bien remplis ma vie, je ne connais pas mon futur, mais je suis content de ce qu’elle m’a donnée…le monde, les pays et les gens sont la plus grande école qui soit, les plus grandes richesses, et le miroir qui nous ouvre les yeux sur les valeurs différentes que nos valeurs matérielles…
On en reparlera en privé…
A+

Bonjour liberte,

Nous ne nous connaissons pas mais nous nous sommes croisé au 1 camper week en auvergne.
Tous d’abord un mot SPLENDIDE votre maison est splendide ,tres beau travail il n’y a pas à dire mais le bois est un noble matériau.
Ensuite ton post me permet de renoué contact avec ce forum que j’avais un peu délaissé ( mais attention mon combi est toujours pret à partir ) car je suis moi aussi entrain de faire construire une petite maison en thaïlande dans la région de Buriram au pied du temple khmer Phanong Rung.

J’ai découvert la Thaïlande à la suite de vacances il y a trois ans et comme toi je suis tombé amoureux de ce fabuleux pays ; des thailandais mais surtout de Téow qui est devenu ma femme…
Je comprends donc parfaitement tes propos sur une certaine philosophie de vie :wink:

Pour l’instant nous vivons en France mais qui sait ce que l’avenir nous réserve en tout cas j’aurais la possibilité de vivre là bas dès que nous déciderons et ce malgré que je n’ai « que ou déjà 40 ans » :smiley:

En tout cas je suis l’avancement de votre maison avec grand plaisirs.

à bientôt certainement

Stéphane

Merci Combi 77, je sais ce pays et ces gens merveilleux, tout ce que je peux te souhaiter, comme à tout un chacun, c’est de réaliser ses rêves, il faut juste « oser », enfin, si tu viens un de ces jours en Thailande, tu as une étape…
Concernant, la maison, on a été à l’arrêt avec la fête de l’eau, songham, nouvel an Thai, non réellement officiel mais une des plus grosse fête en Thailande
Les travaux ont repris cette semaine et nous terminons le dessous, le problème est le choix des carrelages, mais il faudra bien se décider un jour
la suite en photos très prochainement…
mon pc s’est scraché et j’ai perdu toutes les photos, les seules qui me reste sont celle du forum…huhuh

Messages personnels…Dom, tout est bien arrivé, merci, contact plus tard, merci encore

Katty, as-tu reçu quelque chose?

Cyrille, je viens de recevoir ton message, on en reparle plus tard, merci

mais euh … il l’ a faite tout seul , il a crée une marque !!! excellement grave :smiley:
fred

j’attends de tes news :wink:
bises a vous 4

Cyrille/combiblanc

Bon, me voila de retour, après cette période de fêtes et vacances, nous avons repris le travail, …doucement

Je vous avais quitté, la maison était plus ou moins comme cela

Nous avions commencé le montage des murs, ils sont maintenant terminé

Actuellement, nous finissons les pignons de toit

Nous avons récupéré dans la famille deux pignons de toit, il ont plus de cinquante ans, j’ai une idée pour m’en reservir, mais plus tard

La suite d’avancement des travaux ces prochaines semaines, le carrelage (en commande) au rez de chaussée, cette semaine, nous commandons le parquet pour l’étage, délais de livraison entre 4 et 6 semaines, il existe du parquet comme vous connaissez dans les grandes surfaces (les parquets flotants), mais nous avons choisis un parquet de planche de plus ou moins 20 cm de large, épaisseur de deux cm, en fait, nous allons cette semaine choisir les planches, ensuite, elle seront travaillée pour les rendres « d’équerre » et former les rainures et tenons d’encastrement, ensuite fermeture des murs d’étage en bois naturellement, mais avant de fermer, il faut monter la structure des murs par des encadrements de bois
enfin, chaques choses en son temps

félicitation Tino!

:open_mouth:

votre maison est magnifique et les travaux semblent avancer rapidement !

tiens nous au courant, bise à vous 4

Cyrille/combiblanc

Merci pour ces photos intéressantes ( ça change des combis mais on est autour du BBQ…)!!!
en fait elle est immense :open_mouth:
fred

Bonjour Tino,
le chantier avance bien. Continue à nous envoyer des photos . :wink: :wink:

Enorme! A quand un camper week à Nakon Sawan :grin:

petit up pour buggywesty (le post est toujours dans une pause) :smiley:

:smiley: bon, puisque le topic est remonté, j’en profite pour vous racconter la suite, je ne suis pas à la maison actuellement, donc pas de photos aujourd’hui, mais la construction de la maison avance bien, pour ce mois de juillet, le rez de chaussée sera completement terminé, carrelage, peinture des charpentes, fenêtres, portes, peintures des murs, et le parquet à l’étage est en commande et devrait aussi être là pour la deuxième semaine de juillet, donc là aussi je pense que le parquet sera terminé, les photos suivront dès mon retour…on attends les premiers campeurs…hahaha

bjr Tino,

on attends tes photos avec impatience. :wink:

Alors, malgré les pluies diluviennes il y a de l’avancement dans les travaux ?