les prix et une cote pour un camper!!!

Tout est là : http://www.autocollec.com/fiscalite-voitures-de-collection/
mais aussi un peu là, pour, selon les lois de finances et autres, la notion de véhicule de collection
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/4151-PGP.html

"Précisions sur les véhicules de collection :

Les véhicules de collection s’entendent de ceux définis par la circulaire douanière n° FCPD1421298C du 8 septembre 2014, publiée au bulletin officiel des douanes n° 7032.

Ainsi, outre les véhicules ayant participé à un événement historique et ceux conçus, construits et utilisés exclusivement pour la compétition et qui possèdent un palmarès sportif significatif acquis lors d’événements nationaux ou internationaux prestigieux, il s’agit de ceux qui, cumulativement :

• se trouvent dans leur état d’origine, sans modification substantielle du châssis, de la carrosserie, du système de direction, de freinage, de transmission ou de suspension ni du moteur. Les réparations et les restaurations sont autorisées ; les pièces, accessoires et unités endommagés ou usés peuvent être remplacés pour autant que le véhicule soit conservé et maintenu dans un bon état sur le plan historique, les véhicules modernisés ou modifiés étant exclus ;

• sont âgés d’au moins trente ans ;

• et correspondent à un modèle ou à un type dont la production a cessé.

Constituent également des véhicules de collection les véhicules pour lesquels ont été délivrés des certificats d’immatriculation portant la mention « véhicule de collection » en application du IV de l’article R. 322-2 du code de la route (cartes grises dites « de collection »). Pour les certificats d’immatriculation délivrés depuis le 15 octobre 2009, il s’agit des véhicules âgés de plus de 30 ans (véhicules âgés de plus de 25 ans pour les certificats délivrés antérieurement) et dont l’ancienneté est attestée, à la demande du propriétaire, soit par le constructeur, soit par la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE, BP. 40068, 92105 Boulogne-Billancourt Cedex)."

Très souvent 6.5% du prix de vente pour nos combis et la façon dont l’entretien est effectué :wink:

merci sudwest

ce qui me conforte de rester en CGN …

oui et c’est même à mes yeux essentiel de rester en carte grise normale quand c’est possible.

Salut tous !

On m’a proposé 10 000 euros pour le mien ( westy72 ) au salon vintage de Albi :astonished:
Je pense qu’il suffit de rajouter 7 000 euros ( tôlerie , joints , accessoires… ) et du temps bien sûr et il est vendable à 25 000 euros :grin:
putain de tune :stuck_out_tongue: il n’ y a plus de sentiments … :slightly_frowning_face:

Je mettrais un bémol et des renseignements complémentaires auprès des impôts mériteraient d’être pris.
En effet, dans le texte il est bien dit :

Cela sous-entend que les véhicules en CGN viennent en plus des véhicules en remplissant les 3 points indiqués dans la circulaire des douanes :

On ne parle donc pas de CGN dans ce cas mais de conditions à remplir.
On sait tous bien que les impôts veulent bien entendre ce qui les arrangent donc à vérifier que le fait d’être en CGN exempt de la taxe :wink:

comme 80% de nos vw sont modifiées, elles échappent donc à ce statut de collection :laughing: :laughing: :laughing:

Ma lecture est :
Toutes les cartes grises sont concernées

Il ne reste pour échapper à la taxe que les modifications et l’appréciation variable de la notion de modification :thinking:
J’ai bien peur que de petites améliorations pour agrément de conduite, esthétique, ou sécurité ne permettent pas d’entrer dans la notion de modification.

Allez y a plus qu’à transformer un West en tolé et un tolé en West, là il y aura modifications :grin: :grin: (encore que modifié pour copier un modèle ayant existé, est-ce modifier ?"

Y a pas le choix il faut créer, comme ted un double Cab Westy ou Razbitum un deluxe-camper-dameuse :smiley:
Raz,fait du stock de disques, va y avoir foule devant ton portail :smiling_imp:

bah content d avoir fait la cc il y a cinq ans comme je suis pas vendeur sauf si…

Tu as raison mais on imagine bien qu’il va être facile pour les impôts de taxer les véhicules en CGC sous toute forme que ce soit (taxe sur les plus values / ISF / taxe annuelle ou toute autre taxe qu’ils pourront inventer et dieu sait qu’il sont inventifs) :thinking:

En CGN ça va être beaucoup plus compliqué pour eux de faire le tri entre une 911 classique et la 2CV du grand père

Je me demander même si l’assouplissement sur les CGC n’est pas un calcul à long terme de leur part qui à terme leur permettra de mieux taxer cette catégorie.

En théorie la 2cv classique Et non modifiée, en carton normal est taxable
Là où ça se complique pour eux c’est faire le lien avec le certificat de cession et la déclaration d’impôt de l’ancien proprio

A ce jeu, les solex, que j’ai immaticulé (conformément à la loi ) sont aussi taxables

D’un autre côté c’est une bonne excuse de vendeur pour augmenter le prix de vente ( ou demander du cash sous la table) :smiling_imp:

pas pour toi, mais moi j’ai bien anticipé, bon du coup, ma meuleuse vient faire quand une bize à ton deluxe :smiling_imp: :smiling_imp:

ouf, comme je ne vendrai jamais mon deluxe, je suis tranquille :laughing:

:laughing: mon non plus je ne vendrai jamais mon p’tit Sam :grin:

Ben oui moi non plus jamais je vendrai mais d’ici là z’auront trouvé moyen de le taxer lors de l’héritage !
Tant pis je me ferai incinérer dedans :smiley:
Et ça mettra de l’ambiance lorsque le Firetec se déclenchera ! :smiley:

et la teuf quand les héritier m’apporteront la carcasse calciné à refaire :smiley: :smiley:

Je ne participe pas beaucoup pour l’instant, je me contente de beaucoup lire, mais en lisant ça je ne peux m’empêcher de réagir.

C’est minable comme façon de penser. Mesquin conviendrait également, notez.

Même si l’augmentation des prix est très rapide ces dernières années sur beaucoup de véhicules (pas seulement sur les combis loin s’en faut), c’est toujours le cas. Tous les véhicules ont une courbe de prix plus ou moins similaire. D’abord le prix chute pendant des années, puis il se stabilise pendant généralement une grosse dizaine d’années une fois la production arrêtée avant de remonter.

Certains modèles voient leur cote exploser, pour d’autres ça se stabilise, mais une chose est sûre cependant, ça dépend toujours de l’amour que les gens leur vouent. Il y a parfois des effets de mode qui jouent sur la cote d’un véhicule, mais globalement, un prix ne repart pas à la baisse. Il peut y avoir un effet boule de neige, en vieillissant, de plus en plus de véhicules sont restaurés, donc revendus plus chers, ce qui tire toujours à la hausse la cote, y compris celle des véhicules non restaurés. Les acheteurs potentiels voyant les prix monter se dépêchent de trouver leur perle rare, ce qui amène plus d’acheteurs d’un coup sur le marché et accroit la hausse des prix, l’offre devenant faible face à la demande. C’est mécanique, c’est tout.

Alors d’une part croire que les gens ont tous trop d’argent et le balancent à tord et à travers sans savoir ce qu’ils achètent est stupide, mais souhaiter qu’en plus ils y laissent de l’argent ensuite, ça ne vaut pas mieux que ce que j’ai lu d’un certain importateur pas toujours très honnête sur ce qu’il vend.

Le prix des T2 monte ? Tant mieux, même si malheureusement pour moi ça va me coûter plus cher pour le mien. Les personnes ne voulant/pouvant plus acheter un T2 partiront sur le T3, dont de plus nombreux exemplaires seront alors sauvés/restaurés, et ainsi de suite.

Vous trouverez toujours quelqu’un pour vous raconter comment il a acheté une Bugatti pour une bonne bouteille à une période ou personne n’en voulait même gratuitement. Si les prix des autos ne montaient pas, le nombre de survivantes ne cesserait de baisser.

tout n’est pas faux C’est juste qu’il y a des collectionneurs qui font du business et nous qui avons la camper attitude et comme dit manxter c’est un état d’esprit qui n’est pas a la portée de tout le monde , passe des vacances sous la flotte confiné dans un combi avec des enfants t’as intérêt a les aimer tes combi :grin:

Bonjour.

Je lis toujours avec intérêt les commentaires sur les sujets qui m’intéressent.
Chacun est libre de sa propre expression, et je peux comprendre que tu trouves « minables » les propos des uns ou des autres, en l’occurrence ici les miens. Soit.
Par contre, je ne crois pas que les gens aient tous trop d’argent (je reprends tes écrits…), et encore moins qu’ils le balancent à tort et à travers. (toujours tes écrits…)

J’écris ce que j’ai déjà vu il y a 7/8 ans avec les Split, et ce que je vois déjà avec les Bay…
Puisque tu as l’air « calé » en explication économique, tu seras d’accord sur le fait qu’aujourd’hui + qu’hier, l’automobile ancienne ou de prestige est une valeur « refuge » pour qui a ne serait-ce qu’un peu d’argent à placer.
Celui qui cherche à placer de l’argent le fait pour un intérêt (au sens financier du terme).
Je vois aujourd’hui des propriétaires de Bay-Window qui ne sont pas du tout passionnés ni par VW, ni par les utilitaires.
Je vois aujourd’hui des propriétaires de Westy qui ne sont pas du tout passionnés par le camping.
Je vois aujourd’hui des propriétaires de véhicules Anciens qui, compte tenu de la faible rentabilité escomptée en plaçant ses sous en banque, en assurance, en immobilier, se jettent sur n’importe quel véhicule à 4 roues et + de 25 ans pour faire du profit.
Mais je vois surtout des jeunes (et des moins jeunes aussi), passionnés, qui voient leur rêve d’acheter un Combi s’éloigner aussi vite que les prix flambent.

Volkswagen, ça a démarré en étant la « voiture du peuple », accessible à tous.
Le California Look a démarré parce que les Volkswagen étaient les voitures les plus accessibles aux étudiants à faibles moyens.

La moyenne d’âge en meeting vieillit (moi aussi, mais moins vite!)

Alors que tu trouves cela stupide, soit, on ne peut pas contenter tout le monde.

Les Combis, c’est aussi pour les jeunes non fortunés.

Ce qui m’a particulièrement déplu, c’est de souhaiter à des gens de perdre de l’argent. Sur les splits, je te rejoins pour dire que certains les achètent en placement financier. Mais la mécanique reste la même derrière, le prix des bay s’est envolé parce que les split sont devenus intouchables pour beaucoup.
Reste que celui qui achète aujourd’hui un bay hors de prix, il ne le fait pas nécessairement pour faire un placement financier… Alors lui souhaiter d’y laisser des plumes, je trouve ça moche.