le West'73 de seniorcanardo

pas de bleme je te contacte bien avant, et oui je vais partout avec mon bay, je vais a biarritz cette semaine, j’aurais fait mon rodage de 5000 km en 2 mois! (jviens de refaire mon type 4 2l de 914 a neuf)

Aujourd’hui, installation d’une persienne jalousie.
Pas trop de galère, mais bizarrement le joint s’est bien mis partout, sauf en haut; et là je capte pas parceque coté interieur, le cadre de la jalousie était bien plaqué contre la lèvre de la porte, donc je pouvais vraiment pas aller plus loin.
Il reste un petit jour de l’ordre de 1 à 2 mm, que j’ai momentanément rempli de néoprène (pas très beau sur les photos prises de très près, mais si on se met à 1 m on ne voit rien :flushed: )
Pensez vous que ça soit pas bon du tout? je vois vraiment pas comment faire mieux, c’est déjà en butée :imp:

:smiley: :smiley: :smiley: :smiley: la néoprene, tu va te marrer tien pour l’enlevé :grin: :roll_eyes:

ton joint est neuf ou pas?

sinon,; c’est surement parce que le joint n’est plus en place sur le rebord de la jalousie, il a du s’echaper en mettant en place (tu a surement fini par le haut :smiley: ). il suffut de temps en tamp avant de bien plaquer la jalousie au font de pousser le joint avec un petit tourne vis gentillement pour bien le mettre :wink:

oui, le joint est neuf, j’ai mis un peu de gras dessus avant de le poser, sinon c’était pied de biche obligatoire, mais c’est pas en haut que j’ai ramé pour mettre la persienne en place (plutôt sur le côté en fait). Dans l’ordre grosso modo, j’ai fait à gauche, puis en haut, la droite et le bas sont rentrés tout seuls; donc à priori le haut n’a pas spécialement rippé.

bon, la néoprène, c’est tout ce que j’avais sous la main, j’étais sûr que c’était pas une bonne idée, mais entre de la néoprène et de l’eau de pluie, le choix a été vite fait, tu penses qu’il vaudrait mieux reprendre à zéro? avec un autre joint?

Vu la gueule de la néoprene je pense pas qu’elle soit étanche !! Au pire tu fini de combler ou tu fait une petite épaisseur en silicone, tu sera sur que c’est étanche.

oui sénirocanardo,
il vaut mieux déposer et refaire :wink:

salut,

uhhhh la néoprene… tu vas devoir recommencer un jour ou l’autre, donc tant qu’a faire, fais le desuite puisque tu es en forme :laughing:

en reprenant tout…en commencant par le haut, ca y va tout seul en 2 mn :wink: et bcp plus vite que la pose des autres fenetres.

Courage.

Nelly

:imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp: :imp:
Heureusement que je me suis pas mis en tête de poser l’autre persienne en même temps, j’aurais pas de joint de rechange sous la main. Bon, un petit café et je m’y mets, mais borordel pourquoi ça marche jamais du premier coup??? :flushed: :imp:

reprends le même joint, netois le correctment (l’avantage de la réoprenne c’est qu’elle s’en va bien quand même en frottant avec le doigt(ça la chauffe et onc s’enleve :wink: )
N’hesite pas a mettes pas a mettre du gras sur le tour de la vitre (perso je prends du liquide vaissele, ça ne laisse pas de trace :wink:
et tu remets ton joint sur la persiènne, bien mis au fond du cadre, ensuite tu colle le bas sur ta caisse, tu tapote doucement pour qu’elle rentre homogènement sur le cadre, pas pa au fond, tu mets deux trois vis histoire qu’elle ne tombe pas pendant la mise en forme du joint :wink: et ensuite tu mets donc le joint bien en place avec un petit troune vis, mais généralement, en apuiyyant avec les doigts, le joint se mets bien a plat sur le cadre de vitre quand la persiènne n’est pas serrer. et ensuite tu commence a plaquer la persiènne contre le cadre. Avec un controlle de temps en temps que le joint suit bien la persiènne :wink:

ça se fait bien, même seul, avec de la patience et pas mal de « rentrer sortir du bus » :grin:

Suite des événements, j’ai démonté nettoyé remonté, en essayant plusieurs ordres de montages, et ben bois de l’eau, y a toujours un jour :imp: !
et en définitive, c’est pas un problème de placement du cadre de la persienne: sur le cadre de la porte, il y a des petites zones de 5 cms découpées un peu en retrait, et là je peux voir que le cadre de la persienne est à donf contre le cadre de la porte, donc y aura pas moyen d’enfoncer la persienne plus loin. J’ai comparé la persienne avec une autre que j’ai pas encore montée, comparé aussi le joint avec un autre joint neuf, avec l’ancien joint un peu bouffé, je ne vois aucune différence!

Dans l’absolu, il faudrait que je fasse l’étanchéité avant la prochaine pluie, non?
Qu’est ce que vous me conseillez de prendre comme produit?

Vévé, j’ai plus de batterie dans l’APN, j’ai repris ta photo, c’est donc à travers cette petite zone en retrait que je vois la persienne plaquée contre le cadre de la lourde:

on est bien d’accord, je peux pas aller plus loin?

Dans l’absolu, ton joint aurait dû plaquer correctement contre la tôle mais puisque ce n’est pas le cas, je vois bien cela afin de parfaire l’étanchéité :

image introuvable

Voici le lien: http://www.vbsa.fr/fr-item-491-mastic-etancheite.htm

:wink:

il est plaqué, mais en vissant plus, il ne s’écrase pas ?

sinon, pour étancheifier, éviter à tout prix le silicone qui génére pleins de problèmes lors de la peintures (« yeux de poissons ») :imp:

au pire, met de la colle à pare-brise :wink:

as tu essayer de pousser le joint plus au fond avec un petit tourne vis :astonished: ??? avant de passer a un autre etanchifiant!!!

si oui, le joint silicone peut se faire, ça sera forcement moin cher qu’un joint a pare brise, bien sur lors de peinture ça cause des pb, mais bon, si tu peint un jour ton bus, je supose que tu virera la persienne et que tu poncera tout ca nickel :smiley: avec en prime un coup d’antisilicone :smiley:

j’ai bien essayé de pousser le joint, avec une spatule, vu que le tournevis, ça faisait trop de pression et ça risquait de percer le caoutchouc (à35€ le bout, je sais quoi faire si je dois changer de métier :open_mouth: ) mais le blème c’est que le joint se prend sur le cadre exterieur de la persienne, donc si je le force, il se barre de son support.
Bref, un coup de mastic (special pare brise, tant pis pour les doigts, faudra que je les planque quelques jours :laughing: ) et ce sera fini pour ce coté; j’attaquerai la persienne coté gauche en rentrant de ouacances, on verra si elle fait sa maline! :grin:

tu l’as posé avec quelqu’un ou tout seul ?

Bonne continuation

hier avec un pote, mais qui est arrivé au moment où j’avais quasi plus besoin d’aide, et ce matin tout seul…

bah lui c’est un malin :grin: , il a eu sa bierre au moins :laughing:

alors, il faudrait que tu arrive à t’y reprendre avec un collègue depuis le debut, ou alors le mieux, avec un vw camperiste :smiley:

ben tu sais de quoi tu parles, y a bien la moitié des membres du forum qui a touché à qqchose sur ton split :grin: :grin: :grin: