le West'73 de seniorcanardo

C’est dommage de dénaturer ton bus, essaye d’adapter un lit rigide en haut comme ca, tu le garde bien comme il était a la base…autrement t’as une autre solution… t’iras au concert de kyo avec mes deux demoiselles, et moi je partirais en vaccance avec ta femme :grin:

Je suis d’accord, et en plus je suis pas sûr que ça soit si facile que ça à adapter au niveau du trou.

mais bon le plus important c’est que le combi soit adapté à tes besoins…

Hep !!! J’téchange mon Devon 5 couchages (moteur 1600 México) contre ton Westy avec un bloc d’avion :laughing: :grin:

OK je :arrow_right:

Philcox 09

Toutes mes Félicitations Séniorcanardo.
Bises à toute la famille

:smiley:

ok, pas taper, mais j’aimerais bien un de ces quatre voir un lit rigide dans un T2a où on puisse quand même fermer le toit (hein ourson2424?)

ouai et puis pas de bol, avec ta femme on se casse en République Dominicaine juste à ce moment là, elle aimerait y retourner mais en bonne compagnie

:laughing:

ça sent l eriba puck au cul du bibi tout ça … :grin:

bienvenue a eugenie et felicitations a la maman, le papa y va aller feter ça au bistrot avec les potes… :grin:

tant que c’est toi qui paye…elle sera en bonne compagnie a l’en croire :laughing: :laughing: :laughing:

T’inquiette pas, le toit peut très largement se fermer, mon lit est juste 2 cm trop large.

FÉLICITATIONS À TOUS LES DEUX , he oui une fifille, regale toi et profite bien de ta nouvelle famille, qui va t’aider à mettre les mains dans le camboui???
BIzz

Rassure moi Simon, tu parles toujours de mon bus???

Houlala que je suis loin: je suis en Patagonie, j’ai changé d’identité, je me suis fait refaire la tronche et les empreintes digitales tellement c’est minable comme vanne. :flushed:

Romain si t’as besoin d’aide , je me cacherai derriere toi , t’es bien plus grand… ya petage de gueule??? :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:laughing: :laughing: :laughing:

Non non, je veux dire qu’avec l’habitude les choses se formatent, et puis enfin voila, tout le monde a compris. Enfin, entre grands, on se comprend, hein Romain ? !!!

:laughing: :laughing: :laughing:

bonsoir
j’ai le meme probleme que seniorcanardo et j’ai reflechi a la transformation qui doit etre reversible
le trou comme le dit ourson 2424 est au meme endroit que sur les plus recents et aussi grand ,donc d’apres moi c’est possible de faire la meme option que tu as amenagé ourson 2424 mais avec un toit ap 73 qui serait pliable comme le tiens mais vers le haut pour ne pas gener quand le toit est ouvert et non en position couchage et normal contre le toit poly en position route et l’avantage c’est la longueur normale
je ne sais pas si tout le monde comprend :smiley: mais je pense que c’est possible et l’avantage pour voyager c’est de charger la galerie qui se trouve a l’avant maintenant et eviter le poids deja consequant sur l’arr
voila
A+ Laurent

En effet j’ai pas tout compris !!
Si tu met un toit d’après 73 alors faut mettre un lit de toit d’apres 73, sinon ça sert à rien !!
Pour le trou je pensais qu’il était différent, mais j’ai jamais vraiment vérifié !

A+
Simon

Si si, au bout de plusieurs lectures, j’ai fini par comprendre :laughing:
mais tu vas te retrouver avec pas mal de problèmes, notamment agrandir le trou puisqu’il va plus loin à l’arrière à partir des '74, le renfort de tour de caisse qui (me semble t il…) a changé de forme, bref, si tu le fais ce sera de l’irréversible.

bonsoir
je vois que je ne me suis pas trop bien exprimé !! bon j’essai d’expliquer :
le probleme pour ne pas tout decouper sur le 71 c’est qu’il y a un toit plus un renfort, arondi, de l’arriere jusqu’au trou et pour ne pas modifier ca la seule idée qui m’est venue c’est de faire le lit comme l’option ,c’est a dire le lit contre le toit amovible
voila
A+ Laurent

pour Simon ,je parlais du systeme mais dans l’autre sens ,le lit comme un ap 73 mais le probleme c’est le renfort du 71 un toit arrondi en acier sur toute la longueur ,donc d’apres moi pour recuperer cet arrondi il faut faire des bequilles sur les cotes comme tu as fais sur le tien
A+ Laurent

Ah ça y est j’ai percuté (une semaine, c’est ma moyenne :flushed: ), tu penses mettre un lit d’après 73 dans une réhausse T2a, ok. Ah mais non le lit des t2b est beaucoup plus long, même plié en 2 ça rentrera pas. Enfin tu peux toujours tenter le coup, mais prépare un pied de biche; est ce que tu as vu ces topics:
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=5926
http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=4&t=23

:laughing: Euh … félicitations un peu à la bourre mais j’avais pas suivi .
Sur la photo à la maternité la maman a l’air d’avoir moins souffert que toi :grin:
Bref, Bienvenu à la petite Eugénie, elle est magnifique .