le West'73 de seniorcanardo

ok merci, le produit de lamoufle n’était plus en vente sur aliexpress, dommage car c’était carrément pas cher.
Pour les optiques, les miennes sont mortes, il faut que je prenne du Hella pour T2a c’est bien ça?
Toi qui as aussi un 73 :wink:

Celles que j’ai montées étaient également moitié prix… :slightly_frowning_face:
Oui, j’ai bien un 73 et se sont des optiques de T2a. :wink:

oui les miennes n’y sont plus mais tu peux chercher sur aliexpress tu en trouveras des centaines :laughing: ça fais quelques années que je les ai montées et rien à dire sur la qualité pour une fois le made in china est au top!

oui dernière année pour les phares de t2a :wink:

Pour les phares de mon 73, j’ai aussi eu un éclairage qui ne ressemblait à rien. Je suis persuadé que c’est l’un de vous qui m’a donné la solution, mais sans réussir à remettre la main sur les messages… Du coup ce message ne servira peut-être à rien, mais au cas où :

En gros le problème venait 1) des vitres des optiques qui n’étaient pas dans le bon sens, et donc la diffraction du faisceau était mauvaise, et 2) du déflecteur/réflecteur (je ne sais pas lequel est le bon mot :flushed: ) autour/à côté de l’ampoule de phare, mal monté également. Mes cuvelages sont un peu piqués aussi mais ça va encore.

ce qui m’a mis la puce à l’oreille : les 2 vitres de phare n’étaient pas dans le même sens. J’ai du me gourer au remontage quand j’ai changé les cerclages « chromés ».

Enfin c’est sur que si les cuvelages en fond de phare sont tout rouillés, ça ne mange pas de pain de commencer par là… Mais comme il faut tout démonter, c’est l’occasion de vérifier le reste :wink:

Ben c’est cool tout ca quand même !

en voila des petites nouvelles sympa
cool de voir ton bus en virée, et ta « petite » famille
biz a tous, au plaisir

et pour les phares, ça éclair mal??? normal, c’est un vw
on devrait ouvrir un post « qui éclair le plus mal » parce que : qui éclair le mieux, c’est juste pas possible :grin:

Hello, pendant le confinement, je n’aurai ni appris l’esperanto, ni regardé l’intégrale de Star Trek, ni repeint mes plinthes ni nettoyé derrière le lave-linge, par contre j’aurai fait la vidange de boîte du combi!
On l’avait déjà faite avec David Westy11 lors d’un bricole week, mais en retombant sur ces photos, je me suis rendu compte que ça allait faire 10 ans…gasp!
J’ai bien du faire 50.000 kms depuis, ce qui est pas si grave, vu que pour la plupart des véhicules, la vidange de boîte est par excellence l’entretien qu’on ne fait jamais.

Le carter de boîte est crade de chez crade, par contre l’huile était assez propre, rien à voir avec celle que j’avais sortie il y a 10 ans.
Petit récapitulatif: on dévisse d’abord le bouchon de remplissage sur le coté droit, puis le bouchon de vidange coté moteur. On laisse couler, puis on nettoie le bouchon de sa limaille (pas la peine de flipper, il y en a toujours), et enfin on remplit après avoir serré tout douuuuuuucement (« fermer pour cause de sentiments différents… ») le bouchon de vidange.
Là ça a été la guerre, parce que j’avais pas commandé comme la dernière fois mon huile chez SK, mais chez mon partenaire favori Thevenet automobile à Rouffiac, le prince de la Mercedes d’occasion, donc de la SAE 80w90 GL4, très important le 4.
Mais la différence avec l’huile de chez SK, c’est pas l’huile, c’est la bouteille, et les bouteilles vendues par SK ont justement un petit trucmuche qui sort du bouchon, il n’y a plus qu’à passer le trucmuche (il y a surement un terme plus technique, mais là, je l’ai pas) dans le trou de remplissage, puis presser la bouteille et en quelques secondes le litron y est passé. Alors que la bouteille que j’avais, c’était la classique bouteille d’huile qui prend de la place (y en pas tant que ça autour de la boîte) et se vide bêtement sur tes pieds, alors qu’il existe des bouteilles qui se vident intelligemment sur tes pieds.
Me voilà comme un con à essayer de remplir avec tous les entonnoirs que j’ai pu trouver dans le garage, essayer de mettre une durite au bout de l’entonnoir (trooooooop leeeeeeent), puis finalement foncer à la pharmacie chercher la plus grande seringue qu’ils avaient en stock… :cry: 5cl :cry:
Finalement ça se fait assez vite, 3,5l, ça fait jamais que 140 seringues :imp: :imp: :imp: mais j’étais parti pour y passer des heures à l’entonnoir, avec cette huile épaisse comme une giclée de sainte purée (j’ai rien d’autre qui me vient à l’esprit), le premier quart d’heure avec l’entonnoir j’avais même pas transvasé 20cl.
Remise du bouchon, serrage tout doucement (« Réapprendre à aimer passionnément »), redescendre le combi du pont, se rendre compte qu’on a oublié de remettre le manchon de la boite de chauffage, bref la base pour un membre de la Crevard Team :grin:

Par contre, j’ai peut être perdu beaucoup de temps sur la vidange boite (et celle du moteur en même temps), mais pour le réglage des culbus, je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais rien à corriger, ils étaient tous nickels, j’ai vérifié ma méthode 3 fois pour être sûr que je faisais pas une connerie quelque part, mais effectivement il ne faisaient aucun bruit ni avant ni après.

:arrow_right: Ça vous est déjà arrivé de n’avoir aucune correction à faire aux culbuteurs?

Bonsoir Seniorcanardo.
Je te répondrai pas, n’y connaissant rien :thinking: :smiley: , par contre je me suis bien amusée à lire tes déboires huileux. « Sainte Patience » dirait ma chère (vrai de vrai, faut le dire quand elles sont géniales) belle-mère. :sunglasses:

J’allais oublier, je me suis installé un super chauffage d’appoint il y a quelques semaines :
[youtube]Nj3KnR4XAio[/youtube]
ça fait un peu de bruit la nuit, et il peut y avoir des rejets de gaz nocifs, mais j’en suis plutôt content.

Ho l’amateur !
Pour l’huile de boîte, il faut en plus,un sachet plastique de supermarché,un entonnoir, un fil de fer, un vieux tuyau plastique de gaz, et une cocotte minute.
Dans la cocotte, tu mets de l’eau, ton bidon dans le sac pour pas donner l’odeur à la cocotte hop sur la plaque à induction.
Une fois chaude, l’huile est super fluide
Tu enfiles le tuyau dans l’orifice de boîte, à l’autre bout l’entonnoir, fixé à l’ouïe d’aération par le fil de fer.
Y a plus qu’à faire couler l’huile chaude.en 5 mn c’est fini.
Et c’est propre.
Moi je faisais ça jusqu’à que j’achète une seringue Facom dans les 60 balles je crois.
Mais pas de miracle j’en fout partout quand même. :imp:

Il me semble que ça s’appelle un machin. Ou un bidule, selon la région.

@Davy, le seul moyen de faire chauffer de l’eau sur place, c’était la cafetière à dosette, le seum jusqu’au bout.
@Pierrox
[youtube]5imYEM6jgl4&list=PLZz41ZL0tunUysl2pPyVZFvcRXMpPX0az&index=17[/youtube]

t’as pas une gaziniere dans ton combi ?

si mais plus de bouteille de gaz.
Rooooh, mais tu écris un bouquin sur moi ou quoi?!? :grin:

salut !

pour les culbuteurs c’est maintenant a chaque fois que je n’ai rien a corriger !

en faite par précaution de dessert tout mais je reviens au même point !

après je fait certainement plus de kilomètre par an que toi
d’un manière général j’en suis a 15 000 km par an par bus

:nerd:

non mais vu que t’as l’air un peu nigaud, je veux t’aider :thinking:
aille pas taper ! :smiling_imp:

c’est surtout que la combine de l’huile chaude peut servir à d’autres qui lisent ces lignes.
la première fois que j’ai remplis ma boite avec l’entonnoir, j’y ai passé l’après midi.
et quand tu tiens l’entonnoir, tu peux pas le lâcher…d’où le fil de fer
le coup d’après, j’ai réfléchis, et j’ai chauffé l’huile dans la cocotte.
Ma mère m’a foutu une chasse car après elle puait l’huile de boite, malgré un lavage méticuleux.
donc le sachet plastic était la solution.
ça s’appel l’expérience du petit scarabée.
une fois que t’as fait toutes les conneries, tu sais de quoi tu parles.

Bien la vidange de boîte :sunglasses:

J’ai aussi de quoi faire la mienne en stock, et je me posais la question du remplissage. Comme j’ai pris mon huile chez SK, je ne devrais pas avoir la même galère que toi :wink:

Bon par contre l’huile va prendre la poussière un moment au fond du garage, je n’ai pas eu le courage de le faire jusqu’ici, et le bus part en carrosserie demain pour une durée…indéterminée :roll_eyes:

une vraie saloperie cette huile de boite, l’odeur est immonde :imp:

Justement c’est le moment, ton bus va être immobilisé :wink: