le West'73 de seniorcanardo

Je t’envoie un mail avec une capture d’écran

tu crois pas si bien dire, les durites de frein sont nickel, les durites d’essence aussi, par contre j’ai un collier de durite d’essence qui s’est fait la malle sur la route. Moteur calé, la pompe s’est arrêtée, mais impossible de réparer sur la BAU, donc remorquage pour sortir de l’autoroute et finalement réparer sur la remorque…150€

Je vais de ce pas regarder ce que j’ai foutu, c’est pas possible d’avoir autant de mains gauches.

surtout des mains gauche de cette taille, ça fait peur :laughing: :laughing: :laughing:

pfff quel confort de pouvoir retirer cette cloche, je comprends pourquoi je galère comme un porc :laughing: :laughing: :laughing:
on continue sur le topic « flector »
Merci aussi à Davy pour son assistance par mail :wink:

Enfin sorti de cette misère de flector :imp:
C’est Cgvv qui m’a réglé le problème, en fait il a fallu sortir le volant pour pouvoir faire coulisser la colonne de direction, une fois que je soutenais le bordel, Christophe est allé serrer en dessous avec un clé plate tordue à 45°.
Au passage on en a profité pour monter un levier Scat :grin:

Et pour des raisons un peu longues à expliquer, j’ai retiré l’injection pour la remplacer par une belle paire de DRLA en 36, une pompe électrique et un allumeur 123Ignition:

et du coup, différences de comportement? de consommation?

pour le moment, je suis réglé trop riche, j’attends de recevoir des gicleurs en 130 au lieu de 140, quitte à les repercer en 135, peut être changer de courbe d’avance. Donc je peux pas t’en dire plus, c’est juste moins rageur que l’injection, mais peut être que la mise au point des carbus règlera le manque de speed.

Lance toi, on a tout notre temps ! :grin:

Je sais pas pourquoi, je te sens taquin :grin:
je l’ai déjà fait hier chez les cousins de T2addict:

bon, en même temps, quand on veut équipé son ancienne avec des équipements moderne! on se retrouve avec des pannes de moderne :roll_eyes:

Une bonne vieille injection mécanique et hop! plus de problèmes d’informatique :wink:

+ 1 , si on roule en ancienne , c’est qu’on peux gérer les problèmes de ces véhicules , on sait tous que la mise au point d’un nouveau moteur peut prendre du temps , mais là ce qui me dérange le plus , c’est le fait qu’on est entièrement dépendant de l’installateur … comme pour une moderne . :imp:

Reste à espérer CB perf va résoudre le problème et te renvoyer un kit nickel sans bug . :wink:

@ +
Bruno

Tout pareil :grin: , A la maison j’ai plusieurs jouets roulant, tous âgées d’au moins 15 ans, jamais passé une seule fois au garage en 20 ans de permis… , ah si peut être 2-3 fois, mais toujours déçu du service !
De mon avis , les voitures les plus fiables c’est les années 90-2000, indestructible mécaniquement et bien protégé de la rouille …

Arfff, ça faisait longtemps que j’étais pas passé par là, faut dire qu’il y avait ps grand chose à raconter, le bus roule, roule, roule, roule toujours. Je touche plus à rien bordel :laughing:
Il y a deux ans, virée à Venise (4000 bornes en tout, juste le flector de direction qui m’a fait douter de mon espérance de vie sur le chemin du retour), passage sur le viaduc de Gênes 2 jours avant qu’il s’écroule :open_mouth:
L’été dernier, pas de bus, sauf quelques virées pour des week-ends, mais les grandes vacances c’était dans une maison de famille au Portugal, donc en moderne.
Cet été, couleur locale, j’ai failli faire toutes les vacances avec le même plein: Sète, Rodez, Gers, Tarn.

Nuit en camping sauvage au bord du Tarn, quand tu ouvres les rideaux et que tu vois que tes filles et celle de ta copine qui se sont rencontrées pour la première fois la veille se sont installées comme ça, à tailler la bavette les pieds dans l’eau, tu sens que c’est une affaire qui roule (trois jours de plus et elles s’entaillaient les veines pour mélanger leurs sangs)

Par contre, 3 ados dans le bus c’est pas possible! Donc maintenant c’est deux tentes et les parents peinards dans l’bus!

oui, ma fille tient bien de moi, à 14 ans elle fait 2m20 :grin:
Puis plein de spots de camping sauvage le long de l’Aveyron #tarnbustour

Bim le pare choc :thinking:
Pour finir dans un repaire à la Mad Max chez Blackhands à Graulhet.

Même si le bus a super hyper méga bien roulé, faudra quand même lui faire un petit soin cet hiver: vidanges moteur et boîte, purge liquide de frein, reprendre un peu les petits points de rouille de surface sous les planchers, lui changer ses phares.
Conso d’huile ridicule depuis la dernière vidange, 1l/6000 kms; conso d’essence j’y comprends rien, un coup c’est 10l, un coup c’est 12,5, quel que soit le relief, le rythme, la seule constante c’est que j’appuie dedans comme un porc et que ça chauffe pas.
Contrôle technique haut la main, avec juste un petite tolérance pour les phares qui éclairent pas beaucoup (usure) et dans n’importe quelle direction (réglage à l’ouest).
Pour un bus de 73, qu’est ce que j’ai comme solution? Ce sont des phares de T2a je crois? On peut les upgrader avec du led?
Bruuuunoooo?!?

Super petit Road trip!!
Pour les feux avant! J’ai le même pb! J’éclaire au sol en feu et au ciel en phare!!

Salut Romain,

Je ne savais pas que Blackhands avait déménagé à Graulhet :open_mouth: Moi qui suis à Albi :roll_eyes: :grin:
Je ne trouve pas de liens, blogs…

oui va voir mon post je donne le lien pour les leds, j’ai encore roulé de nuit cette semaine et c’est tout simplement du bonheur en barre :laughing:

pfff meme a 12l/100 je suis jaloux!!

Salut Romain,

Sympa, ces petites vacances 2020 autour de chez nous, on a fait pareil et c’était top. :grin:

Les LED, ça change tout. :wink:
Ceux que j’ai montés ne sont plus dispo, mais tu peux en trouver ici avec l’adaptateur pour code EU :
lasercar.fr/feux-avant/92-r … s-3xl.html

Bon, il faut d’abord que les réflecteurs de phare soient en bon état. :wink: