pour le refroidissement des tubulures de collecteur, je me demandais si c’était pas une habitude moins justifiée sur nos moteurs; sauf vraies GT, les moteurs de 95% des voitures sont à l’avant, les collecteurs d’échappement sont à 3 ou 4 mètres du moteur, et on voit l’utilité d’accélérer les gaz ou au moins de faire en sorte que ça ne bourre pas. Sur nos moteurs le silencieux est à 80 cms des soupapes d’échappement…
Westy35, je vais quand même suivre tes conseils pour la protection des durites d’huile, ma grande trouille c’est de vidanger sur route, non seulement tu pètes ton moteur, mais en plus les gars qui te collaient au cul se retrouvent dans le décor en essayant de freiner, et là les assureurs te loupent pas
Salut là dedans
Rien de spécial à raconter sur mon estafette, si ce n’est qu’il vient de nous trimballer 4 w-e d’affilée sans broncher. On verra comment se passera le CT la semaine prochaine…
Par contre maintenant, avec deux gamines géantes (je vois pas pourquoi ) de 9 & 12 ans, même le lit Continental c’est trop petit, donc les mioches en tente et les parents dans le combi, par contre dans la journée ça squatte le coffre:
et dire que le combi a été acheté 10 jours après la naissance de la première…
un bon compagnon de route
J’ai aussi 2 gamines géantes … et un poil plus agées
Tu verras, la tente c’est top pour tout le monde
je confirme, dire que j’avais modifié la montée du toit en prévision d’avoir deux grands gamins, je pensais pas qu’il dépasserais les 1m80 à 14 ans
Contrôle Technique avec mention très bien, ça freine bien, ça éclaire à peu près normalement, ça pollue juste ce qu’il faut, évidement y a un peu de rouille en dessous, mais le principal est là: le lave-glace fonctionne
Bien content d’avoir une carte grise VTSU normale et un aménagement d’origine.
Direction l’Italie dans 15 jours
Oh si le lave-glace fonctionne, tout va bien !
Faut que je bosse sur le mien, c’est la clé !
Tu fais comment pour pas polluer avec des double-carbus ? Un coup de tournevis avant la visite ?
Salut les anciens
Ça motive de vous lire
Pour l’instant je prends la température en espérant vite être de nouveau dans l’air du temps ! !
non, un coup de câble USB, c’est une injection que j’ai mais là c’était réglé du premier coup.
Pour le CO, des double carbus peuvent être meilleurs qu’un simple 34 avec du jeu au papillon, autant c’est important d’être nickel au niveau richesse du ralenti (il y’a que le ralenti qui est contrôlé, contrairement aux mazouts), mais c’est aussi et surtout avec l’allumage qu’on améliore la qualité des gaz rejetés. Toi ça devrait aller avec ton allumage de compèt
Autre précaution à prendre avant le CT, rouler à donf 10 minutes pour que le moteur soit bien chaud. J’ai fait 10km de périf à 90 en 3ème, j’aurais pu faire du pop-corn dans le compartiment moteur
T’es en injection toi ?
J’ai raté un épisode faut croire ! C’est quoi comme config ?
Faut que je bosse sur la mienne, les carbus archaïques ça me démange…
Le problème des double-carbus c’est souvent l’AAC perfo qui est monté pour exploiter le moteur un peu mieux. C’est vite fait d’avoir un truc avec des croisées où tu as des imbrulés qui se retrouvent dans l’échappement bien au dela des seuils tolérés.
oui, injection CB Perf V3 (4 injecteurs, bobine jumo)
pour le reste c’est un 78x92 (2074), culasses Loic 39,5/35,5, AAC 218-108, full flow.
Je partais de rien, toi, vu où tu en es (allumage, et j’imagine que tu vas pas mettre de turbo) autant se contenter de carbus adaptés, avec pression d’essence régulée. Pour moi, j’avais rien sous la main, j’avais pas envie de perdre de temps à trouver et reconditionner des carbus, mettre 500 balles dans un allumage perfo, 200 balles dans une pompe, 150 dans des pipes; la solution complète de CB tombait bien.
Tu as passe le moteur au banc…tu as combien ?
non, aucune idée, mais vu que c’est des culasses avec un potentiel de 135cv, je peux pas être au dessus, donc pas de chiffre officiel. Il remplit mon cahier des charges: La grande cote de Fronton se finissait à 60 kmh avec le 1600, 80 avec le 1776/1835, et maintenant je maintiens le 100. Sur du plat, 110kmh sans chauffer, et 155gps en pointe.
Par contre n’achetez pas une injection dans l’optique de baisser la conso, ce que ça apporte c’est la régularité du moteur, la compensation des aléas climatiques, la facilité du démarrage, une baisse du CO, plus quelques avantages inattendus (baisse de T° culasses, absence de cliquetis, bougies inusables) mais la conso est la même qu’avec des DRLA 40.
interessant ça !
pour la consomation il n’y a pas moyen d’adapter une calculateur avec 1,2,3 mode de fonctionnement ?
aujourd’hui changement du flector, c’était pas un luxe, je m’étais rendu compte de son état au beau milieu des vacances, en Italie, à 1200kms de la maison…
attention les yeux
Après consultation auprès de mes St Bernards (Sudwest, Raz, Djoul, Happybus, Blackhands), j’ai pris le risque de rentrer tout doux, en y allant très très doucement sur les braquages, en ayant un peu la boule au ventre quand même. Après tout, à l’aller je suis passé sur le pont de Gênes quelques jours avant qu’il s’écroule, donc je me suis dit que j’avais le cul bordé de nouilles
En plus, je savais qu’à la maison j’avais un flector d’origine Vw, au dessus de tout soupçon
Bref, ce matin direction le combi.
Après avoir jeté un coup d’œil aux tutos, je me demandais si mon 73 allait avoir une colonne de direction de T2a (chiante car la cloche en bas de la colonne ne se démonte pas) ou de T2b (la cloche se démonte). Bien sûr, il reste encore sur le 73 quelques défauts des T2a, donc cloche du bas de colonne indémontable
C’est donc parti pour une bonne heure de galère car si au début tout se passe bien, au remontage il faut glisser les vis par dessus le flector, en ayant très très peu de marge de manœuvre, sachant que mes doigts sont des douilles de 17 alors qu’il me faudrait du 13.
Résultat c’est fini, le flector est en place, MAIS je ne savais pas où et comment se remet le fil du klaxon. Dans le doute, je l’ai mis sur une des vis du flector, mais ça doit pas être ça, car je n’ai plus mes voyants au tableau de bord. Le warning marche, mais pas les clignotants, les essuie-glace fonctionnent, par contre les voyants d’huile et d’alternateur restent éteints et le klaxon ne fonctionne pas…
Vu que j’en avais un peu marre, j’ai pas insisté, c’est là qu’on fait des conneries, je verrai ça cet après midi, mais je sens que je suis bon pour tout reprendre à zéro.
Je suis un peu paumé, est ce que j’aurais trop tiré sur la colonne de direction en changeant le flector?
pour ta masse, je crois qu’il y a un fil électrique qui relie les vis de chaque coté du flector.
genre longueur 10cm avec une cosse ronde Ø8 de chaque coté.
Ok je vais regarder ça, mais du coup c’est SOUS le flector qu’il faut la mettre? Pour qu’il soit à la masse via le boitier de direction?
Je t’avoue que je comprends pas trop le schéma…
c’était pas du luxe !!!
Rassure nous, tes durites d’essence et flexibles de frein ne sont pas dans le même état ??
Je t’ai répondu pour le schéma électrique dans l’autre post