arggg un trou
montage discret …bien vu l’idee de mettre le panneau sous la galerie, bravo Romain
C’est vrai… Alors qu’en mettant le panneau sur le châssis,tourné vers l’asphalte,ça restait discret et tu pouvais utiliser les passages de câbles ou le trou d’évacuation d’eau du bac roue de secours
Joli montage, une fourchette de prix, car ça me démange depuis longtemps, mais les tarifs et " le trou obligatoire" me retiennent
Pour le montage, l’idée est intégration dans une planche de surf HS
ahhh y’a les mots clés ou on parle de faire des « trous » dans un « bus »!!!
jolie boulot mon canardo
je pense que l’on commence à être de plus en plus nombreux à pensez « solaire » pour nos batteries
faudra que tu nous fasse un petit retour après tes wouacances du solaire, frigo compression, autonomie des deux etc…
Jolie ce montage Seniorcanardo
Pour ce qui dans le futur veulent éviter du perçage de plafonnier, j’ai eu pour un T2a (c’est la meme chose pour T2b et t3 ) installé des rampes d’éclairage led ceci pour illuminer un panneau publicitaire porté sur une galerie. j’avais trouvé l’astuce de passer le câble par la grille d’entrée d’air de refroidissement, le fil ne ce voie que quand il sort de la gouttière et rentre dans la grille d’aération, après je l’avais collé dans la gouttière avec une colle qui reste souple et ne risque pas d’abîmer la peinture.
Un peut de peinture a retouche sur le câble et le montage passais inaperçu.
Il sort d’ou ce panneau Seniorcanardo car la taille est bien sympa, combien de watt est-il donné?
Pareil ! On veux tout savoir
fred
Pour le moment c’est nickel, la batterie secondaire reste entre 12 et 12,8 sans rouler, frigo plein à 5*.
Le panneau fait 100w et le régulateur est à 10/12A, ça fonctionne même à l’ombre (moins bien mais quand même)
Budget 280€ si je me souviens bien, le lien est dans le topic « pose d’un panneau solaire souple »
À plus
La classe !
Il y combien entre la galerie et le panneau ? Et aussi, ça veut dire que tu n’utilises jamais la galerie ?
Cool je viens de faire le rapprochement ! Les joints de culbus ont été installé le lendemain de notre visite, et n’ont pas fuit sur les 1800km qu’on a fait par la suite ! Encore merci.
Désolé pour le HS Canardo…
1à2 cms entre la galerie et le panneau, par contre oui je me sers de l’arrière de la galerie pour poser mon bordel. 10amp toute le journée, c’est pas grave si le rendement n’est pas à 100%.
Cool pour tes joints de culbus
et moi j’avais absolument pas percuté
Bonnes vacances Seniocanardo
Bonne fin de vacances Pierrox
Coucou,
Sympa toutes les petites améliorations qui vont bien !
Bise
Fabien
plus qu’une semaine avant les vacances, et rien n’a été fait sur ce bus! faut dire que depuis le retour de l’été dernier, il a parcouru 1000kms
y a des chandelles qui vont pousser en dessous si ça continue
l’urgence c’était les pneus, qui souffrent un peu du carrossage
puis une vidange-filtre-culbus
pour les culbus, aucun réglages à faire (tiges chromoly, pas de jeu depuis 8000kms)
et je me suis rendu compte que l’amortisseur arrière droit ne tenait plus que grâce à la barre stab et par mon cul bordé de nouilles…
bref, j’ai bien fait de le foutre sur le pont ce bus

à la rentrée je chercherai quand même d’où vient ma fuite d’huile, c’est pas des quantités délirantes au point de refaire le niveau tous les 500kms, mais à force c’est vraiment crado, tout le bas du moteur est gras…
deux photos de la sortie de pompe à huile, c’est un sujet qui revient de temps en temps

Je viens de monter un full-flow, et j’ai déjà des gouttes. C’est commun ? C’est dû à la « partouze » de connecteurs NPT les uns dans les autres ?
Pour le full flow tu es en tuyau Aeroquip …?
mon premier montage en tuyau aeroquip noir a tenu 10 ans et a literalement explose…bref grosse marre d huile…sur l echappement et sur la route…dans la panique on coupe le moteur tout de suite…
depuis mon tuyau en hydraulique double ame n a pas bouge, mais il fait presque le double de taille que le tuyau aeroquip
a verifier avant les vacances…tes fuites d huile viennent peut etre d une fissure de ton/tes tuyaux.
Mes raccords sont toujours loctite avec du « rouge » bref ca bouge pas, ca fuit pas…par contre montage unique…mode demontage on casse tout (mais c est monte Bien une seule fois non ?
encore une fois, joint papier enduit de pate etancheite blanche renault = zero fuite.
Pour le HP1, j adore…ca flux un max…pour les autres low budget…le filtre golf 2 GTD est pas mal aussi, grosse cartouche
tu veux pas louer chez Sixt…un T6…histoire de booster yourself
pour des vacances sereinnes…euh qui fait la carotte

Je viens de monter un full-flow, et j’ai déjà des gouttes. C’est commun ? C’est dû à la « partouze » de connecteurs NPT les uns dans les autres ?
non, j’ai un doute sur un bouchon de galerie (celui à droite du volant moteur) et sur la quantité de loctite autour de la pompe à huile, je pense ressortir le moteur et le refaire cet hiver, mais ça m’enchante pas des masses

Pour le full flow tu es en tuyau Aeroquip …?
mon premier montage en tuyau aeroquip noir a tenu 10 ans et a literalement explose…bref grosse marre d huile…sur l echappement et sur la route…dans la panique on coupe le moteur tout de suite…depuis mon tuyau en hydraulique double ame n a pas bouge, mais il fait presque le double de taille que le tuyau aeroquip
a verifier avant les vacances…tes fuites d huile viennent peut etre d une fissure de ton/tes tuyaux.
Mes raccords sont toujours loctite avec du « rouge » bref ca bouge pas, ca fuit pas…par contre montage unique…mode demontage on casse tout (mais c est monte Bien une seule fois non ?
encore une fois, joint papier enduit de pate etancheite blanche renault = zero fuite.
Pour le HP1, j adore…ca flux un max…pour les autres low budget…le filtre golf 2 GTD est pas mal aussi, grosse cartouche
tu veux pas louer chez Sixt…un T6…histoire de booster yourself
pour des vacances sereinnes…euh qui fait la carotte
pour les durites, j’ai eu la mauvaise expérience une fois d’en faire faire sur mesure, de je sais plus quelle marque, ça coûtait vraiment une blinde, et malgré ça, trois ans plus tard c’était craquelé de partout, donc je monte ce que j’ai sous la main et je surveille comme un psychopathe
en gainant avec du Coll-it, bande de collecteur, sur l echappement ca reduira la chaleur rayonnante pres des durites sortie de pompe…tu proteges ton caoutchouc full flow…
j aime pas les durites inox…ca prend la chaleur et cuit le caoutchouc de la durite a mon gout, je prefere proteger du chaud les durites en faisant barriere sur la source de chaleur (echappement)
une grosse durite double ame de qualite (150 degres, 10 bars, de memoire…et pas de probleme depuis 2005…)

en gainant avec du Coll-it, bande de collecteur, sur l echappement ca reduira la chaleur rayonnante pres des durites sortie de pompe…tu proteges ton caoutchouc full flow…
Sur un aircooled, ça risque pas de faire monter la température des culasses ? Vu qu’il y a moins de transfert vers les tubes d’échappement qui sont plus chaud que d’habitude ?
oui l idee se tient mais:
ca preserve les durites full-flow
le fait de mettre la bande Cool-it ou consors…bref une bande amiante qui protege de la chaleur FAIT accelerer les gaz d echappement vers la sortie (thermodynamique des fluides…suis pas trop cale la dessus) dans la tubulure
donc toujours l idee du chaud vers le froid c est a dire du tres chaud (culasse) vers le froid (sortie d echappement) le fait de mettre la bande fait que les gaz sont « aspires » vers la sortie d echappement et ne se ralentissent pas juste sortie culasse qui provoque un moins bon balayage du cycle 4 temps des gaz sortants…et entrants.
le fait de passer en carbu 4 corps te fait baisser la temperature culasse (bizarre mais c est le cas)
Concernant la bande Cool-it j ai fait 2 fois le montage.
Sur Combi avec full flow pot echappement inox type piper Scorpion , en ne gainant Que la partie exposee a la pompe a
huile et aux tuyaux (bref la partie centrale du pot et vers la gauche.
Sur Combi avec 4/2/1 CSP Python…ou la j ai fait le gainage sur tous les tuyaux , de facon a bien proteger les durites full flow.
En competition ils mettent la bande Cool it pour favoriser l extraction des gaz d echappement et donc permettre un meilleur balayage dans les pistons (carburation multiple naturelle)
donc le chaud ne reste pas dans les culasses…
depuis ces montages j ai pas senti une hausse de la temperature d huile par exemple/donc moteur donc culasse…en utilisation equivalente
Au petitcanard…fait un gainage des parties chaudes pres des durites cela fera vieillir moins vite tes durites car sinon le caoutchouc est a double cuisson (interieur par l huile a 110 degres Et par l exterieur , temperature sortie soufflante et radiation de l echappement)
Ca coute pas cher , de la bande, du fil de fer ou des serflex, un peu d eau, une heure de travail…Et hop un moteur protege d une durite qui eclate…de Plus les durites sont toujours VISIBLES pour verifier l etat tous les 20 kilometres.
Idee ?
Sinon il reste toujours Sixt !
Sur des 911 de course, il y a des petites tôles pour protéger les durits des points chauds.
Pourquoi pas s’en inspirer?

Sur des 911 de course, il y a des petites tôles pour protéger les durits des points chauds.
Pourquoi pas s’en inspirer?
Pas bête ça, une petite tôle au dessus, garnie d’anti-chaleur pourquoi pas.
Pour l’isolation des tubulures, c’est marrant j’en ai parlé avec Loic récemment car je pensais le faire. Dans les faits, d’après des tests qu’il a pu faire, ça ne change pas les performances, en tout cas pas de manière visible. Par contre, il va dans le même sens que toi : ça abaisse la chaleur à cet endroit, ce qui est bien pour les durites, mais aussi pour le compartiment moteur car moins de chaleur rayonnante au niveau des tôles d’habillage, en particulier la grande noire à l’arrière du moteur.
Par contre, le collecteur rouille à vitesse grand-V et c’est vite crado/dégueu côté look. Ce que m’a confirmé un copain qui a ça sur sa Mini.