le West'73 de seniorcanardo

pour les culasses si tu commences à mettre de l’inox et faire usiner ça va te faire grimper le prix, une culasse seule ça se vend pas ? si oui, là par contre t’es obligé de la faire identique à l’autre, à voir en prix par rapport à deux 040 d’origines
après c’est sûr que tu as de la main d’oeuvre pour le remontage et ajustage, pour les culbus, garde les origines parce que si c’est bien un 110 que tu as, il y a une levée important déjà, encore un 110 c’est gentil mais justement ces aac sont réputés pour maltraiter la distri donc faut tout caler nickel pour que ça travaille le mieux possible, preuve en est ton guide explosé,

je fais refaire au plus proche de ce que j’avais avant, pour pas avoir l’impression d’avoir sorti des thunes pour me retrouver avec un oignon, mais je pense quand même perdre de la patate dans le foulée.
merci pour les conseils.

-carter sup: oui ou non?

Salut,

Je ne me rappel plus de ta config…
Mais tu as déjà un full-flow avec cartouche et radiateur exter pas utile.
Au pire un extra plat avec petite contenance si pas de radiateur ext.
Ou le mini Carter…

Je préfère un bon full avec une cartouche et radiateur + by-pass.
Sa donne la même contenance d’huile et sa ventil mieu…

Slts
David & co

moi j’en pense qu’un carter sup ca peu pas faire de mal…
ca améliore la filtration en augmentant la quantité d’huile dans le système, elle repasse forcement moins par le mm endroit…
sur mon 1776, ca me fait tourné à 5° de moins en temp° a peu près… :wink:

• 1 :wink:

pas con le raisonnement…
des news dans 2/3 semaines :grin:

au niveau filtration et refroidissement, comme dit par DCA636, j’ai déjà full flow + radiateur exterieur, et je fais pas (encore) de wheelings, donc pour déjauger, faut au moins que je fasse un tonneau, quant à la T°, dans les pires conditions (là où un moteur stock est obligé de s’arrêter 1h pour refroidir, je suis à 100°, le reste du temps à 80/85 ------>pas de carter supp

toute façon tu peux toujours en rajouter un plus tard :grin: :grin:
moi je trouve ca très bien et c’est le 1er truc que j’ai rajouté sur le 1776…
déjà en rajoutant 1L7 tu te garantie de pas avoir de niveau d’huile trop bas :wink: :wink:

en tout cas, pour avoir bosser avec JR une journée sur le moteur de mon bus, j’ai trouvé que c’était limite un magicien :grin: :grin:

à ce niveau là , l’intéret du carter sup est de moins mettre d’huile dans le carter pour gagner en inertie donc plus de rendement ( chevaux)

Salut,

Ok mais Bon… Carter Origine + Radiateur Ext… + Full-Flow Plus cartouche d’huile… et les durite…
Si tu rajoute encore 1.7L tu vas finir avec 10l d’huile dans le circuit… Bonjour les Vidange…
Et plus il y a d’huile plus c’est long à chauffé… Ou By-Pass sur les périphérique externe…

Au pire un Mini carter sur l’emplacement de la crépine et point Barre…
Sinon 1915 ou pas ??? Allez laisse toi aller…

Slts
David & Co :smiling_imp:

pour le carter sup, je verrais à l’usage, mais je peux toujours en installer un à la prochaine vidange, mais avec le mano de pression, j’ai jamais vu de chute de pression, par contre comme je fais pas mal de ville, je préfère chauffer vite.
-non, pas de 1915 pour le moment :grin:

pour la distri, je conserverai les culbu origine plutôt que les 1:25

pour le carter sup je suis pas fan perso

pour la culasse, rien ne t’empeche d’en racheter un et de la refaire à l’identhique de l’autre (mais dans ce cas, a faire préparer par celui qui a réalisé les premières culasses)

courage pour la suite et bonne vacance

dans la série « seniorcanardo a la poisse » :
les pistons et culasses sont déjà pas beaux à voir (photos prises sur le blog du shop):

certains chocs ont enlevé plus d’1mm de matière mais encore, c’était prévisible… par contre les coussinets sont parait il pas en super état

vu comme c’est parti avec cet « ancien » 1776, avec un peu de bol, je pourrai en garder l’alternateur :question: :laughing: je me pâme, mais vous en faites pas, j’ai envie de tuer la terre entière :imp:

Merde je découvre tes malheurs
Je suis de tout coeur avec toi et même si ce n’est pas matière à plaisanter:

Appel Ricox , je crois qu’il vend son 1300

:grin:

:arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

bon la y’a de la piece qui est passée par le circuit d’huile :slightly_frowning_face:
bon courage

hello

alors désolé de passer poluer en de tel moments pour ton moteur (bonne chance)!!! mais je voulais juste dire trop fort le coup de :

SI A CINQUANTE ANS ON A PAS UNE MONTRE VDO SUR SON TABLEAU DE BORD ALORS C’EST QU’ON A RATE CA VIE :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

C’est trop ca :smiley:

oui, après cette grande et admirable déclaration selon laquelle 99,99% des plus de 50 ans ont raté leur vie :roll_eyes: , Séguela a mis en vente aux enchères sa collection de rolex (avec la discrétion qu’on lui connait), le lendemain de l’annonce, rolex lui a demandé de ne plus communiquer sur la marque car ça devenait nuisible… fin de la parenthèse.

pour en revenir à nos moutons, le moteur est remonté, je devrais pouvoir aller le chercher demain et commencer le rodage, ça me soulage parce que je voyais se rapprocher le départ pour le camper week et ça m’aurait bien fait caguer de rater ça!
à plus.

salut !

et bien il y a un peu de boulot du coup sur la motorisation

bon courage car la saison arrive :nerd:

Demain, c’est aujourd’hui, non? Elle dit quoi, la bête? :thinking:

euh non, c’est le demain d’aujourd’hui…

le moteur a démarré sur le banc, demain au cul du bouzin :wink:

[quote

le moteur a démarré sur le banc, demain au cul du bouzin :wink:[/quote]
ça sent bon tout ça!!!
on vas pouvoir rattaqué les rotules du coup :grin: