le West'73 de seniorcanardo

bonne suggestion razbitum, ce sera avec plaisir, mais…plus tard.
donc aujourd’hui, c’est le lendemain d’hier, je suis allé chercher le bus, ben, que dire? pour le moment, c’est un banal 1835 en rodage que j’ose pas tirer dessus, mais je vais lui offrir le plus beau des baptêmes: « la route du Camper Week » :stuck_out_tongue:

Et il y a quoi dans ce nouveau 1835 ? Tu as pu récupérer des morceaux de l’ancien 1776 :slightly_frowning_face: :imp: ?

pfff, tu as pas des questions plus simples?
grosso modo, tout le bloc (+ vilo + aac + refroidissement + full flow etc, etc…) a été conservé, voire entretenu (coussinets changés par ex), et donc en neuf, le kit 92 chemise épaisse, avec des 040 usinées en semi hémisphérique + divers usinages, plus quelques trucs inattendus (faut pas me demander pourquoi, face au mécano, je suis à court d’arguments) des soupapes inox, un dégazage je sais plus quoi, et des rampes rigides. je compte sur les mécanos du fofo pour m’expliquer quelques subtilités:
-rampes rigides ben quoi, y en a des molles aussi?
-soupapes inox avec ce qui tombe comme huile autour d’un aircooled, pourquoi les faire en inox?
-kit 92 mm chemise épaisse, ah bon ça existe encore en chemises fines? ça doit se vendre comme des langues de belle-mères à la sortie des cimetières, non?
Je pose pas ces questions pour déconner, je voudrais vraiment savoir :nerd:

en voila encore un a qui ont vendrai la lune avec les chinois, juste sous l’argument que sa fait + mieux que :grin:
bon connaissant le shop ou t’avait le bibi, je pense pas qu’il t’ai vendu du smart adaptable , m’enfin autant savoir sur quoi compter quand on veut s’attaquer a un rodage de 1000 bornes d’entre de jeux ( t’a pas peur quand même toi,quand je pense qu a peine 300 metres et j’étais en rade moi)
bon courage et bon rodage

Après un petit détour par chez Cgvv, pour réglage des tambours et du frein à main, passage haut la main du CT:

c’est reparti pour 2 ans de légalité :sunglasses:

salut !

c’est bien agréable des new’s comme ça

moi c’est demain :nerd:

et j’espere avoir la meme chose a annoncer :nerd:

je t’espère pas le même sort, mais là c’était la contre-visite :cry: pour le frein à main :imp:

cool, bonne nouvelle

salut !

et bien j’en reviend et finalement tout est bon hormis quelque truc mais bon je le savait et donc je vais m’y atteller cet apres midi

mais bon c’est reparti pour 2 années

en tout cas bon courage pour la suite

moi le freinage c’était bon sur toutes la ligne mais par contre il a vraiment insisté sur la case « corrosion »
bizarre non???

y’a vraiment des maniaques!

Encore un qui n’y connait rien :roll_eyes: :roll_eyes:

Philcox 09

d’autant qu’il n’y a plus de rouille!!! y’a plus que des trous :grin:

des news, alors à l’heure qu’il est, je suis dans une phase « super deg du combi », ça arrive de temps en temps, ça devrait passer…
le moteur a été refait il y a 4 mois (8000 kms) et s’est mis à tourner comme une patate au ralenti. Uniquement au ralenti, passé 1500 trs, tout va très bien, pas de chauffe, pas de sur conso.
première piste, les gicleurs de ralenti; effectivement, on a retrouvé quelques micro merdouilles dans un des 4.
les dells en 40 vont être installés, ça écartera une source de pb. les weber 36 seront en vente bientôt.

2 ème piste l’allumage, on a eu beau le tourner dans tous les sens, mettre de l’avance, 7°, 10°, la loose, y a aucun réglage qui tient; il faudrait même faire une valeur d’avance pour le démarrage et un autre pour rouler normalement. Tout ça malgré un allumage électronique TZH, que tout le monde dit que c’est génial, que plus jamais tu y touches une fois que c’est reglé (mais à part ça, tous les gens qui ont un allumage électronique doivent les régler aussi souvent qu’avec des vis platinées)
donc re passage aux vis platinées et allumeur classique dans les jours qui viennent.le TZH sera en vente bientôt.

3 ème galère le démarreur qui fait un bruit atroce et se met en grève quand bon lui semble.
là chez razbitum, on a pu voir qu’il y avait des modèles différents de démarreur, mais visiblement un seul commun à toutes les boîtes à partir de 75 ou 76 (surement à l’arrivée du T4/2L).

oui, c’est (entre autre) ça, la bague de guidage a été changée, mais si le démarreur fonctionne à blanc, une fois qu’il doit entraîner le VM, bah il est plus d’accord. visiblement, le VM serait un 109 dents (ou 130), et le démarreur ripperait sur les dents du VM puisqu’il est prévu pour entraîner un 130 dents (ou 109, je sais plus, mais en tout cas, les 2 ne s’aiment pas trop).

bon, vous me direz, y a pas de quoi le mettre sur leboncoin, mais quand même: 8000kms, je crois que c’est le grand maximum que je sois arrivé à faire en vw sans tomber en panne avec ce tas de feraille!
Avec un haut moteur neuf, c’est quand même le minimum, non?

Allez pour te rassurer, j’avais bien refais tout le moteur chez un pro mais 5000 km après: hop cassé :slightly_frowning_face: Et allez un nouveau kit piston/cylindres etc…
Et en plus ça sent le redemontage cet hiver: je passe les 90 km/h et la T° elle passe les 110°C :open_mouth:

Allez courage la saison est « presque » finie, t’as tout cet hiver pour remettre ça au clair :wink:

Bonsoir,
De mémoire ton bas moteur est un 1500, donc un volant moteur en 200 avec 109 dents.
Ton démarreur est un modèle 1600 avant 75 posé sur un boite longue!

En résumé, il te faut un volant moteur avec 130 dents et un démarreur d’après 76 avec le doigt plus long.

je dis cela, je dis rien

a+

pour ton ralenti cahoteux, avez vous regardé s’il y avait une prise d’air ?

+1 ca sent la prise d’air …
pulvérise du start pilot, tu verra bien… :wink:

pffff…des fois les bus, quand ca se met a faire chi…, ben y’a rien a faire… y’a des sales périodes comme ca ou rien ne va… :neutral_face:
mais ca passe en général :grin: :grin:

et puis , quand tu es comme moi, sans bus pendant quelques temps , tu déprimes non??? :wink: :wink:

ouiiiiiii, donc ouverture du bloc, équilibrage du vilo avec le VM, pis tant qu’à faire…

oui, il y en avait bien une petite, mais le serrage n’a pas amené d’amélioration :imp: :cry:

non non, juste les bouuuuuuuules!
bref, on m’y reprendra plus à acheter un moteur d’occase :exclamation:

ah oui, je l’ai bien long le doigt sur ce coup là.

Il te faut vérifier comme il faut si tu n’as pas une de fuite, prends une bombe de start pilote avec une petite pipette fine t’en pulvérise sur le bas des pipes et le bas des carbus doucement, moteur au ralenti, si ton régime augmente t’as une fuite, tu peux avoir un soucis de liaison culasse/cylindre, ou encore étanchéité soupapes sièges, là il te faut prendre les compressions