le West'73 de seniorcanardo

et des news de ton moteur?

et non, j’ose même pas appeler, mais lundi ça devrait être bon, faut juste que je me prepare psychologiquement à un coup de fil désagréable :cry:

Bonjour,
Je suis passé au shop ce matin.
J’ai mis ta Devon dans ton bus.
Il n’a pas bougé depuis la semaine derniere. Je pense qu’ils n’ont pas regardé ton moteur

a+

:imp: c’est pas bien ça :imp:
merci pour l’espionnage industriel :laughing:
dis moi si tu le vois bouger, ça m’évitera de passer pour le chieur de service qui appelle tous les 4 matins.

Salut Romain ,

Je suis vert pour toi mais j’espère que ce sera un mal pour un bien :neutral_face:

toujours pas de news pour ton moteur???
pour le 29 je te tient au courant, mais normalement c’est bon
bon courage

Tu as du nouveau :question:

Ah, Manu arrête de remuer la cuiller dans la plaie, non pas encore de news… :wink:

beh… c’est longué…
je monte vendredi chez Speed sh… faire régler mes carbus…peut être que je croiserai certain d’entre vous :wink: :wink:

Le bus de senior canardo, n"a pas bougé d’un mm, j’y vais demain je poserai la question.
J’y vais pour récupérer mon bus PAS FAIT! les boules…

Salut,
ben moi je dois avoir de la chance, je vois que vos deux combis n’ont pas été fait, je leur ai laissé le mien pour une petite révision, et je l’ai récupéré jeudi, même pas une semaine et le combi tourne nickel.
C’est vrai que j’avais vu les vôtres à mon arrivée mais aussi à mon retour, je me disais que ça stockais pas mal chez eux.
J’espère que ton moteur va péter très vite (enfin ronronner :wink: )
A bientôt sur les routes

qu’il est taquin celui là! :laughing:
effectivement, j’ai entendu les premiers cris du tien au moment où je déposais le mien.
à plus. :wink:

Et moi je suis passé quand il essayé de le terminer à la masse, car il avait toujours des ratés… :arrow_right:

Pour info, le combi de seniorcanardo n’a toujours pas bougé (aujourd’hui à 11h)
Je dois y passer demain ,je peux lui poser la question « quans es ce que tu regarde ce moteur? »

a+

merci newton c’est gentil, mais faudrait pas qu’ils le bâclent non plus… je savais qu’ils étaient charrette en ce moment: tt le monde veut que le 1835 soit prêt pour les beaux jours…

l’autopsie a été faite aujourd’hui, donc effectivement, le bloc n’a pas morflé, par contre les culasses! ('tain, y avait un truc de la mort sur ce moteur, faut que ce soit celui là qui pète!)
un guide de soupapes est allé faire sa promenade, en explosant au passage la chambre de combustion, j’ai pas vu mais il paraît qu’il y a des impacts partout, pistons et cylindres n’ont pas trop apprécié non plus
bilan, il faut compter une paire de culasses, des 040 à retravailler en usinages pour revenir à peu près à ce que j’avais avant (semi-hémisphères, angles et radius), soupapes inox je sais plus les cotes, ressorts renforcés, et bien sûr kit cylindrée, bref le prix d’un bloc mexico, pour peut être moins de chevalssss qu’avant et je serai en rodage pour aller au camper week, la poisse!
le shop me conseille un carter supplémentaire, là je sais pas, mais il faut que je leur réponde avant demain midi, après je me casse en vacances (en 406)
ce qui ma chagrine, c’est que pour une poignée d’euros en plus, le shop propose un 1835 chemises épaisses, certes un peu plus basique que le 1776 made in Carmaux, mais bon…une autre fois :question:

:slightly_frowning_face: Ben me…e alors c’est pas de bol :open_mouth:

De tout coeur avec toi :wink:

Bonnes vacances (en 406)

Philcox 09

Ouch :slightly_frowning_face:
Bon bin va falloir remonter ce moral; on va jouer du coude (après la 406)!
T’as un délai pour la réparation :question:

Courage

C’est vrai que ta culasse a bien morflé…dommage.

Bon courage, et bonnes vacances

te fais pas chier, prends un kit cyl basique, une paire de 040 avec ressorts renforcés et basta, ne touches pas trop les culasses, par contre faut soigner la distribution

-kit cylindre basique? tu me parles bien de kit 90,5? il y a différents modèles? forgé c’est mieux, c’est ça?
-une paire de 040 avec des ressorts renforcés, c’est ce qui est prévu.
-heu, comment dire… les culasses, y en a une de cuite, et ça se vend pas à l’unité :laughing:
le truc, c’est que je fais rien moi même; si je faisais tout seul comme un grand dans ma cave, je prendrais le temps de me/vous poser plein de questions. et puis au niveau de mes compétences bof bof, tu vois ce que je veux dire cgvv? :laughing:
Là tout de suite dans l’immédiat, le moteur est dans un shop, et c’est un peu comme au restau, le loufiat m’a donné la carte, là il vient prendre la commande, et je vais pas commencer à lui dire ce que je veux que son cuistot mette dans mon assiette, bref je fais confiance au shop point barre.
Si vous avez d’autres conseils, je suis preneur, mais faites fissa, je dois donner une réponse avant 11h (après, tous dans la 406, ouaiiiiiiiiii)

-carter sup: oui ou non?
-soupapes: inox c’est pas un bon choix?
-distribution: culbu 1,25 ou pas? pour le moment, c’est du stock forgé, ils ont pas bougé - l’aac est un 110 (ou équivalent)

merci.