le West'73 de seniorcanardo

Salut,

Pas mal ce petit Bus… belle motorisation…
« pas trop exposé le radiateur d’huile??? »

Tu es dropper à l’AV ??? (je me renseigne pour mon Bay…)
Et trés BO Toyo… c’est quoi comme dimention ???

Slts
David :sunglasses:

Ps; Les souflets de cardan c’est de la merde en Boite… Sur le 1303s ils ont 3 ans et fendillé de partout…
Pour le bay je vais montée des souflet d’Audi 80 coté boite !! Ou de Polo…

un peu exposé, mais il y a quand même le train avant qui avertit en cas d’obstacle, pour le moulin, désolé c’est un T1 :grin:
pas droppé, c’est vrai que ça fait « petites roulettes » à l’avant :cry: mais je fais trop de petits chemins dans les caillasses pour céder à la mode « bas du cul »
les toyo à l’arrière sont en 195/65/15, et à l’avant c’est du wantchingtchong en 195/65/15, ils étaient vendus avec les jantes, et malheureusement ils sont trop neufs pour que je les change, mais ce sera du 195/70.

merci pour l’info sur les soufflets de cardan :wink:

Re,

Merci pour la réponce…

Les Toyo, je pense prendre les même, 195x65x15" en XL 95H… « ou si des €me tombe du ciel et la michelin avec la garentie mais 100e au total de plus »
Nous droppage… pas de 4x4 prévu… :smiley: mais avec les lames réglable AR et le kit Red9… 1/2 heure et position haute…
Pour les souflet FO bien regardé les model !! 1 Seul correspond « les 1er Année » et si on te propose de l’adaptable laisse tombé, FO du vraix VAG sinon c’est NORT…

Slts

Vu qu’il y a un grand nombre de références de soufflets d’Audi 80 chez VAG et que la plupart ne vont pas sur le Bay, voilà la référence qui permet de trouver les bons soufflets du premier coup :
Reférence cardan VAG pour T2 : 251 598 201 (manchon caoutchouc + kit de fixation)

houlalalala merci!

ouah ! Tu mets la ouache :open_mouth:

pour les soufflets , je connais le problème et je me rappelle que pour mon premier , je les avais achetés chez VW ( avec la boite , les écrous, la graisse et tout …) et à tous les coups , tout le monde se fait avoir… :roll_eyes:

CLAC

CLAC

CLAC

CLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLACLA
c’est le bruit qu’a fait mon moteur cet après midi… des news plus tard :cry: :cry: :cry:

Christophe, merci pour ton MP, j’en étais exactement au même raisonnement.
pour faire court: je roulais tranquillou sur une petite route bien pourrie qui fait tout trembler quand j’ai commencé à entendre un clac clac; les 3 premières secondes je me suis dit qu’avec tout ce que je venais de bidouiller dans mon train avant avec razbitum (que je remercie :wink: encore au passage), ça serait pas étonnant qu’il y ait un boulon à resserrer.
Au bout de la quatrième seconde plus aucun doute, c’est mon moulin qui part en sucette :open_mouth: .
Petit coup de fil express au papa du moteur: ça sent le pied de bielle ou la bielle en vrac, avec un peu de bol une vis de papillon de carbu dans le puits (mais où? chambre de combustion? avant la soupape?); et avec beaucoup de bol un ressort de soupape.
Le doute est permis vu que la pression d’huile reste normale.
dans mon malheur, j’ai eu la chance de tomber en carafe à 1km d’un shop bien réputé (bon, j’aurais préféré que ça m’arrive entre Albi et Carmaux :grin: ), donc après rapatriement, le premier résultats « sortie des urnes » tombent au fur et à mesure:
c’est pas un culbuteur
y’ a pas de soupape de travers
en tournant la poulie de vilo à la clé, il y a un point dur (c’est un euphémisme) à 10° du PMH cylindres 1 et 3 :cry:
comme il commençait à être 7h, on n’a pas poussé plus loin les recherches, déjà je m’estimais heureux qu’une bielle n’ait pas traversé le bloc, j’ai déjà vu ça et je le souhaite pas à mon pire ennemi (quoique, Mr32, buta?)
Pour le moment le bibi reste chez speedchou, d’ici la semaine prochaine on y verra un peu plus clair.

et encore un grand grand merci à newton31 qui m’a fait le taxi du retour, ça c’est de l’esprit camper :wink: :wink: :wink:

vite, un 1915…!! :grin:

ou un type 4 :grin: :arrow_right:

Bon courage pour la suite … en espérant que ça ne soit pas trop grave :wink:

c’est pas hors de question, même si un jour:

comment on dit quand on s’aperçoit qu’on a dit une connerie? « y a que les cons qui changent pas d’avis »

Courage, attends les news du shop.
Je passerai demain soir pour voir si le mécano a jeté une clef à pipe dans le compartiment moteur. Si j’ai des news je te tel.

Pour le retour, normal, si tu as besoin de venir chercher le bus ou autre sur la région, t’hésite pas.

De toute façon je te ramène ta vitre devon en début de semaine prochaine, si tu la vends…ok je :arrow_right: .

a+

aie :neutral_face: :neutral_face:
et combien il avait de km ton « petit » moteur???

j’espère que ca sera pas trop grave… et que tu passera pas au côté obscure du T4 :grin: :grin: quoique … :grin:

Alors monssieur coincoin,

qu’en est il de ton moulin ? ?

j’en saurais plus après l’opération à cœur ouvert, la semaine prochaine :slightly_frowning_face:

dans les 55 000 (40 dans le split d’happyubus, 15000 depuis), mais vu que la pression est restée plus ou moins normale, j’ose encore espérer qu’il n’y a pas trop de dégâts… avec un peu de bol, ça me fera une excuse pour passer en longue course :grin:
eh au fait, vous voulez bien arrêter d’en parler au passé de ce moteur???

ouais moi suis assez confiant aussi pour ton moteur :grin: :grin:
longue course ou 1915 :wink: c’est vrai quoi… tant qu’a ouvrir… autant que ca serve :grin: :wink:

j’croise les doigts…pour toi :wink:

Salut,

L’écoute pas !!! Vien avec moi du cotés Obscure…
De ce coés là le couple est grand… Et la force est puissante…

Slts

Ps; d’un autre coté j’espére quand même que rien de grave… Et que sa te coute pas un bras !!!

:open_mouth: le prix du soufflet chez VAG :open_mouth:
28,60€ le bout… en HT!
136,82 ttc pour changer les 4 :astonished:
et dire que vw signifie « la voiture du peuple » le peuple du liechtenstein, oui

Ca c’est sûr, et comme en général, si tu enlèves le cardan, tu vas quand même pas n’en changer qu’un seul, tu finis par en acheter 4… Par contre, d’après tout ce que j’ai lu par ici et d’autres forums, les made in China pas chers et les plus chers ils durent entre 1 et 3 ans… Donc si les VW durent 30 ans comme ceux que mon combi avait à l’origine, l’investissement en vaut la chandelle ! :smiley:

vu que j’ai un kit sk en rab’, dès que je reçois le kit vag, je fais un comparo longue durée en mettant un kit sk à gauche et un kit vag à droite… :nerd:
à part ça je vois pas pourquoi vag ne ferait pas faire ses soufflets en chine comme tout le monde, si ça se trouve dans l’usine où sk s’approvisionne :question: