Le parpaing turbo-mazout de la Destro family

une si belle sellerie pour un vulgaire popo , ca vaut pas le coup … :smiley:

ok, je sors

bon , va falloir derouler cette nouvelle ombrelle maintenant :smiley:

petit bivouac entre campers
image introuvable

image introuvable

Le nouveau store est pas trop mal, niveau dimensions

carrément top mem !!
bravo, une peinture cam’ et hop, une viree en foret !! :grin:

Malgré les réticences de mon principal actionnaire, j’ai investi dans une paire de vérins 800Nm…
Le hayon monte enfin tout seul, malgrès la présence du porte vélo.
Cette semaine, c’est dans une paire de custodes que j’ai dilapidé mes économies :stuck_out_tongue:

image introuvable

La semaine prochaine : swap engine

air conditionné inside ??? :smiley:

m ouais, bof, ça reste un popo…

T’as pas des chromes a astiquer toi ? :grin:

et toi, t as pas une tonnelle a reparer??? :grin: :grin:

ouah comment j’t ai ni…é !! :smiley:

Le TDI attend sagement son heure (qui ne va pas tarder à arriver)

Le parpaing se prépare a l’opération
image introuvable

Un dernier regard pour le 1.6
image introuvable

allez, on attaque
image introuvable

image introuvable

image introuvable

Yapuka

Les moteurs attendent sagement que l’on daigne s’occuper d’eux :neutral_face:

Mon sellier ayant sous la main la moustiquaire arrière d’origine de Pierro

m’en a bricolé une plus en adéquation avec l’esprit du Parpaing…
image introuvable

To be continued :wink:

le swap avance doucement, mais avance,.
la distri est faite, montage (et adaptation) de la PI, diverses bricoles à voir au fur et à mesure…

Genre un boulon cassé sur le turbo, jamais vu une galère pareille pour l’extraire :imp:
J’ai soudé 3 fois un écrou dessus, nada, les soudures pétaient, l’écrou se disloquait…
Flingué 5 forets (dont 2 « spécial inox »), au final, j’ai fini par disquer le tout.
ça fragilisera un poil l’embase du turbo, mais tant pis :thinking:
image introuvable

Retour d’expérience sur la transformation de ce type de config => 1.9 TDI monté en 1.9 TD

Je conserve la pompe du JX, mais laisse l’araignée et les injecteurs du TDI.
Donc, obligé de « retailler » le guide des câbles (gaz et starter)

Le morceau amputé se trouvait pile devant l’araignée
image introuvable

Pour le retour d’huile du turbo du TDI, un raccord hydraulique bouché a la soudure, puis meulé une pièce de 10cts de francs, puis gavage du pâte a joint bleu sur le second raccord (ça fait moins "bricolo et bricolette adaptent ce qu’ils ont sous la main :grin: )

Ayéééé, le TDI-M est posé, démarre, ne fume plus (je lui ai collé des patchs :laughing: ), plus qu’à regler le PI correctement .

Note pour plus tard : bien réfléchir avant de me lancer dans une galère pareille :roll_eyes:

Les injos que j’avais dévolu au Parpaing n’étant pas appairés, j’ai donc piqué ceux de la Golf…
C’est clair, y en a un, voire deux, qui merdent. Pas grave, la golf n’a d’autre choix que de s’en accommoder :grin:

Donc, aujourd’hui, premier essai routier.
A 50, mais premier essai routier quand même.
Le moteur est suffisamment coupleux pour démarrer sur un filet de gaz en 3ème, sans broncher :smiling_imp:

Après moult recherches, il s’avère que mes galères de réglages sont dues au piston de précharge qui a serré.
Pourquoi ? Mystère.
Néanmoins, la pompe se refait une jeunesse (!) et doit revenir prendre sa place en milieu de semaine.

Note pour plus tard : Ne JAMAIS se relancer dans ce genre de modif (même si maintenant, je connais tout les pièges a éviter)

ça tourne… Plutot bien même.

Bon, bah… Retour de vacances :sunglasses: .

le parpaing a Palombaggia…

Dans la baie de Rondinara…

a coté d’un pote teuton…

… Pas loin d’un Italien…
image introuvable

…Rejoint par un troupeau de bay westy
image introuvable

A bastia…
image introuvable

Et comme dans toute location de vacances qui se respecte, avec vue sur la mer, SVP…
image introuvable

Bref, y a du potentiel en Corse.

De retour de Chateau D’oex, le TDI-M est une vraie tuerie dans les cols, aiguille du compteur oscillant entre 80 et 90 à partir d’Aigle…
Puis retour calé confortablement à 130 (juste une baisse de régime au sommet du col d’Evire, a 100 en 5ème, j’ai eu la flemme de tomber un rapport ), conso générale inférieure a 9L…

Bon, si ma batterie auxiliaire n’avait pas claqué en arrivant au meeting le Vendredi soir, ça aurait été parfait, parce que passer de 45° a l’ombre a « chais pas combien mais ça caille grave la nuit », je ne vous raconte pas le choc thermique sans chauffage…

image introuvable

Le parpaing sur le retour au bord du lac Leman :grin:

Le parpaing prend un repos bien mérité chez Burrich, car besoin de place.

En effet, pour son anniversaire, le frangin (qui me tanne depuis une semaine avec sa trouvaille) a décidé d’avoir LE SIEN a lui tout seul…

Donc, plateau, promenade, chargement, dépose et y plus qu’à.

image introuvable

image introuvable

Ce qui me fait délirer (il m’en faut peu), c’est que nos transporters respectifs viennent du même endroit :astonished:
image introuvable

un peu de tolerie (si, là, la porte est redressée, je ne vous dit pas l’état avant :roll_eyes: )

image introuvable

A se demander si la T° fonctionne…

image introuvable

:grin:

Si, ça fonctionne, mais il faut croire que le radiateur est surdimensionné pour le TDI-M

Aujourd’hui, petite visite à Nikopole, qui n’avait jamais eu l’occasion de voir en vrai les performances du TDI-M…

Photos de famille en passant
image introuvable

image introuvable

Sinon, bah, je ne sais pas si il a aimé, mais

Y a pus qu’à mitonner un intercooler, 'pis j’arrête

J’ai attaqué ZE chantier, à savoir virer la peinture merdeuse qui recouvre le parpaing.

L’espèce de cranord qui a appliqué cette merde à la truelle n’a pas daigné le poncer avant, tant mieux, dessous, c’est

image introuvable

Yapuka :roll_eyes: