Le parpaing turbo-mazout de la Destro family

Tout juste rentré d’un petit périple en parpaing…

La veille du départ, en faisant les niveaux, je trouve trace d’huile moteur dans le vase d’expansion.
HAAAAARG !
Celà va-t-il foutre en l’air mes vacances ?
Je tente quand même l’aventure (en serrant les fesses les deux premiers jours quand même).
Chambéry/Nice, Calvi, la jolie D81 bis, Galéria, Ajaccio, Propriano, Bonifaccio, Porto-Vecchio, Bastia, Retour par l’Italie, Livorno, Pisa, Genova (avec un petit détour de 40 bornes histoire de se perdre), Torino, Tunnel du Fréjus, et retour à la case départ.
Je vous laisse compter le nombre de bornes réels (en incluant le voyage en Ferry, ça fait 1817 km selon Google map), mais ça en fait une tripotée.
Bref, le moteur n’a pas bronché (le « bouchon bleu » du vase à quand même rendu l’âme, il n’aime pas l’huile) et je regarderais dans la semaine ce qui cloche.
En attendant, place à 2/3 photos, histoire de vous allécher en attendant la suite…

Arrivée à Calvi, première baignade.
La couleur de l’eau est bluffante, on jurerai que quelqu’un a balancé un bloc de bleu pour les WC :grin:

On croise un ex-armée sur la fabuleuse D81bis…
image introuvable

Le premier d’une looooongue série, incroyable le nombre de popo et autre combis sur cette île !

Les paysage sont…
image introuvable


Un ami, que certains reconnaitront, me rejoint avec son T2 a Ajaccio, nous passerons la semaine ensemble SANS JAMAIS bricoler quoi que ce soit sur nos moulins respectifs (c’est pas l’envie qui manquait, mais nous avons préféré le farniente sur la plage, entre deux plongées sub-aquatiques.
image introuvable

En ballade…

Un bivouac a deux, c’est mieux.
Que ce soit sous des pins parasol…

… Ou un chêne liège…

A proximité de Bonifaccio, on va se prendre un orage d’anthologie, nous serons obligés de nous arreter, faute de savoir ou est la route !
image introuvable

image introuvable

Mais c’est un petit coin de paradis quand même (copyright by Céline)

Le Parpaing salue la dame penchée de loin, pas évident de s’en approcher plus :slightly_frowning_face:
image introuvable

Bref, un peu déçu d’être rentré, mais soulagé d’avoir pu faire ce voyage sans soucis.

C’est un comme ça que j’ai vus a inter motors a 15000 euros.
Le premier étais vendu et un second allais rentrer en Restauration.
Apres ils sont nickel, refais a 100%.

Pense tu que ça vaut le coup sachant que ca évite tout bricolage, travail dessus, et que j’ai pas vraiement de quoi souder dans mon appart ^^.
Ah oui il avait un rajout sur la toit pour la seconde Chambre.

Trop excellent le périple en Corse ! C’est un truc que tout combi se doit de faire au moins une fois ça !
Pour le camping sauvage, c’est très réglementé, non ? Vous vous posiez dans des campings au fil du hasard de la route ? Ou tu avais prévu un itinéraire ?
En tout cas 1800 bornes sur une semaine, bravo le popo !

Pas de camping sauvage, on est pas fou :grin:
Noous plantions le bivouac dans des campings choisis « à la volée », ou des aires de campings car (vachement moins cher, 13.50€/jour pour 5 personnes, mais vachement spartiate au niveau équipement).

Salut

bien jolies les photos !

ummh… j’dis ca comme ca, mais j’payais 6€ par jour à l’Ile de Ré, avec la borne de services classique. Donc « pas cher » est assez relatif ! :wink:

A part ca bravo pour ton acquisition ca me rappele bcp mon mien ! (sauf que je suis pas un génie de la méca comme toi).

Chose que je pige pas : les Joker n’ont pas tous la bouteille de gpl à l’extérieur ? ou bien la tienne a disparu entre temps ?

Chose que j’aimerais savoir: le coup des sieges avant à rafraichir, ca me tente bien aussi (pour la banquette, je vais mettre un faux cuir, fastoche y’a juste à agrafer-coudre). Ou as tu trouvé la « mousse » dont tu parles ? Est elle spécialement concue pour (genre elle ne se ratatine pas avec nos poids, elle tient plutot bien les taches, etc …) ? Et avec quelle colle les a tu collées ?

Loko

Bah, je vais voir mon sellier, je lui comande le boulot, et je paye :grin:

la sellerie est enfin assortie avant/arrière

la klass’
commence a etre sympa cette boite a chaussures … :wink:

En passant chez mon sellier, je n’ai pu m’empêcher de lui piquer quelques chutes du tissus qui a servi a refaire la sellerie…
…Pour refaire le vide poche central.
Un petit sigle de split qui trainait histoire d’habiller le truc (et surtout, de cacher un gros défaut d’assemblage :grin: )

Ouahou c’est bien chouette ! Le jour où j’en serais là!

à rouler en popo?

:smiley:

1er jet d’une idée qui me trottait dans la tête depuis quelques temps…

1 : récupérer trois appui-tête de Golf qui trainent dans mon bordel

Les déshabiller, en couper un en deux histoire de prendre quelques mesures à la volée
image introuvable

faire un test de positions
image introuvable

Scier, couper, clouer, riveter, remesurer, retester…
image introuvable

Yapuka poser le tout chez le sellier histoire d’assortir le tout à la sellerie.

Pose d’un truc omnistor, déniché a deux pas de la maison…

'peut même pas en profiter, il pleut :cry:

:laughing: au contraire le store est également fait pour se mettre a l’abri quand il pleut !!!
bon ok je :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:smiley: :smiley:

sympa ton ombrelle !! :grin:

ouaips, du coup, je me tâte pour passer au modèle supérieur.

Il est bien joli ton Popo … :smiley:

Bon courage pour la suite :wink:

( Même si je n’aime pas les appuies têtes, pas bêtes l’idée ! :grin: )

projet abouti :

Un coup de baguette magique (c’est comme ça que j’appelle ma clef de 13) et…

image introuvable

ah, deja mieux !!! :smiley: