Frigo à compression dans westy

avec du silicone sdb, ça sent pas super au début, mais bon. Sinon j’ai vu un mec faire le montage à la colle à pare-brise, ça a l’air top.

Ok hé bien sa sera silicone SDB

et voila sa donne sa :smiley: :smiley: :smiley:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=800628IMG20160531203109.jpg][/URL]
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=569948IMG20160531203133.jpg][/URL]

et deux prise 220volt
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=265040IMG20160531203057.jpg][/URL]

La classe et les bières au frais :grin: :grin: :grin:

salut a tous j ai acheter un frigo a compression waeco cr 50 d occasion il ya 1 an et je vai bientot l installer quel section de cable il faut ? 6MM2? comment ca fonctionne je nai pas u la notice si quelqun la ? merci

oui, du 6 si ta batterie est éloignée du compresseur, et un fusible 15A.
tu peux trouver la notice là
http://www.fourgon-passion.com/t2160-notice-frigo-a-compression-waeco-cr-50

ok merci beaucoup j avai un doute car le fil et de petite section en sorti de frigo

impossible de telecharger le fichier ou de m inscrire

http://marine.dometicgroup.com/tmp/cr50_65_80_110_140_b_10s_16.pdf
allemand, puis anglais et enfin français :wink:

salut merci pour la notice petite question combien de temps le frigo marche en statique car jai fait un test il a marcher 2 jour complet sur le thermosta 2 et brancher sur une batterie a decharge lente de 80 ampere charger a fond et ce soir ca ne marchait plus la batterie etai a 11,6

Oui ça bouffe grave de la batterie, surtout si tu remplis le frigo raz la gueule!
Essaye en baissant le thermostat, moi je pense ajouter un panneau solaire comme ça autonomie illimitée

pourtant la jai fait un branchement dans l atelier le frigo etai vide
oui le panneau solaire ca a l air pas mal c sur

Salut, j’ai fais exactement la même installation qu’hellocamper, super le froid par contre ça bouffe la batterie rapidos , une journée + une nuit et plus rien avec 90 AH…
Petite question , la nuit le frigo s’enclenche , s’arrête , etc toute les minutes ! C’est bizarre, vous avez le même phénomène ?

Tu dois avoir un problème avec ton thermostat. A quelle niveau as-tu collé le filament sur l’évaporateur ?

Je viens justement de tester pour la première fois sur un week-end mon frigo avec des températures un peu plus chaudes que mon garage et j’ai tenu 2 jours sans soucis avec 12.6V à la fin du week-end, c’est à dire quasi 80% de la charge encore disponible avec une 100Ah.
La fréquence de déclenchement la nuit est très faible, on tout les cas bien plus que la minute… je dirais une fois par heure avec un thermostat calé à mi-course.

Merci pour ta réponse rapide.
J’ai positionné la sonde derrière l’évaporateur à l’endroit prévu pour ( il y a une vis et une sorte de U pour coller la sonde à l’evaporateur).
Je ne pense pas avoir un mauvais montage peut être le thermostat qui déconne…
Thermostat 2 ça me suffit, frigo toujours remplit au max, le frigo fonctionne bien mais tourne très souvent et pas longtemps .
Là je suis dans le pays basque à côté du Combi et je mesure…2 minutes arrêté, 1 minute en marche, etc… Et ça tout le temps.
Si quelqu’un a une idée !

Essaie éventuellement de déplacer la position du filament.
J’avais trouvé un doc pdf de montage qui donne quelques indications sur la position de ce filament de termostat :

[…] Sur les évaporateurs plats, le montage du clip sur le bord supérieur entraîne une différence de température pouvant atteindre 5°C par rapport au bord inférieur, un montage sur le bord supérieur entraînant une température plus faible de la glacière pour un même réglage de thermostat.[…]

Tu aurais pas un problème de tension ou d’étanchéité ?
Le mien se déclenche 5 minutes toutes les 1/2h avec le thermostat au plus bas, je tiens ~3 jours avec une 80ah.
Quand la batterie est en dessous de 11,6, effectivement le compresseur se déclenche à peu près comme tu le décris.

Merci pour les conseils
J’essaye une autre batterie car à 12,4v le thermostat clignote une fois pour indiquer le manque tension.
Au niveau étanchéité avez vous fait quelque chose de particulier, moi j’ai juste rebouché le trou de passage des tuyaux avec de la mousse polyuréthane.
Merci

J’ai aussi comblé le trou à la mousse polyuréthane. j’ai juste rajouté ensuite une couche de mastic silicone pour que la mousse ne se gave pas d’humidité.
Il se peut que ta batterie aux. soit HS, elle ne tient pas sa tension à l’appel de courant. J’ai eu ça avec mes premiers essais de frigo et une batterie HS et du coup le groupe froid coupe (pour préserver la batterrie) et redémarre constamment. Branche un multimètre et regarde si ta tension ne chute pas trop fort autour de 11V.

Ok merci j’ai branché ce matin une autre batterie 60 ah je vais comparer le fonctionnement, moi j’aimerai avoir 2/3 jours d’autonomie, de toutes façons on reste jamais sans redémarrer aussi longtemps.
A+