Frigo à compression dans westy

Ta un panneau solaire?
Alors moi j ai panneau solaire bat aux et la vien de commander le groupe froid à l instant
Par contre peut tu me faire un schéma comment tu as brancher ton convertisseur car la je suis perdu merci
Tien nous au jus de ton essaie

Plusieur jours :astonished:

Ton groupe froid fait combien de watt ?

Vu les conso annoncés dans les posts précédents, on doit être à 2.1A en moyenne ce qui fait du 25W. Avec une batterie de 100Ah à décharge profonde, je devrais théoriquement tenir 2 jours.

Pas de panneau solaire sur mon install., le convertisseur est branchée sur le pupitre existant (version US), sur le minuteur à la place de l’ancienne alim 12V d’origine. De cette manière il se coupe automatiquement.

Ca va surtout déprendre de la chauleur exterieur :wink:

Ca m’intéresse vraiment ton branchement, tu aurais des infos ou bien un schéma?
Merci :sunglasses:

Attention, usine à gaz… !!! :wink:

J’ai récupérer une partie de câblage d’origine qui se trouve sur le pupitre (modele US), schéma en 2 parties :


Comme c’est propre!! :astonished: bravo!
Donc quelques petites questions, tu as installé deux coupe circuit? Pour quelles raisons? La minuterie te sert à quoi dans ton montage?

Pour les coupe-circuits, il y en a un sur la batterie principale (A1) et un sur la batterie auxiliaire (A2). La minuterie commande le convertisseur, donc le coupe automatiquement pour ne pas trop tirer sur la batterie et couper l’éventuelle conso résiduelle en veille. Cette minuterie servait dans l’ancienne installation à limiter le temps de rechargement de la batterie à l’aide de l’alim. 220/12V d’origine, elle est donc prévue pour encaisser de l’ampérage.

Sinon cotés tests : j’ai fait tourner le frigo toute une nuit, thermostat à moitié = 6° dans le frigo. Vu les températures dans le garage, le groupe froid est à peine chaud.

Ok cool pour le teste
Bon tout ses shemas je sais pas si je mi ferai un jours mais bon on verra au moment voulu quand je monterait le compresseur je reposerai des questions

Ca me surprend les coupes circuit sur le négatif … :thinking:

C’est comme ça d’origine sur les camions :wink:

Sa y est le groupe est arriver au plus qu à monter
Par contre comment faite vous pour sortir l ancien morceau qui est à l intérieur du frigos car y du produit la dedant
Vous couper???

Tu déboîtes le gros profilé en alu qui se trouve ds le frigo. Il est juste tenu par une espèce de patte thermique. Ensuite tu peux extraire le paquet de tuyauterie sans avoir à couper.

Le boc gris qu il y a à l intérieure du frigo (coffre car aménagement Berlin) arrive à sortir par le trou des tuyaux??

le bloc gris (profilé alu), il faut le démonter. Il se déboite par le coté, faut pas mal insister car il est collé et ça fait 40 ans qu’il a pas bougé !

Ok merci du coup c est bon tout est démonter
Et hiere montage du moteur à compression
Et bien sà ma l air pas mal tout sa je l ai laisser tourner toute la nuit voir maintenant se que sa va donner :smiley:

perso toute la nuit avec juste 4 yaourts dedans = 4 yaourts congelés au petit dèj :laughing:

J ai mis sur 1. Et y’a 00 degrés dedant mais il fait pas chaud non plus donc c est cool

pour mesurer de façon fiable, il faut mettre un verre d’eau avec le thermomètre dedans, le thermomètre à l’air libre, c’est pas représentatif :nerd:

Avec quoi as tu boucher le trou dans le frigos ou passe les tuyaux ???